Nettoyage de votre moto

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
cris
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 13:45

Nettoyage de votre moto

Message par cris »

Je me demandais comment nettoyez vous votre moto. Balai, éponge, scotch britt ????
Quel produit utilisez vous ? Enfin tout quoi !!!
Moi je fais ça demain. Au boit de 700 bornes et presqu'un mois d'utilisation. J'ai honte mais bon !!!!
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: Nettoyage de votre moto

Message par Avo »

moi aussi demain ;)
Ben la seule fois que j el'ai fait (elle a 1500km), rincer d'abord à l'eau claire, ensuite je la savonne avec une éponge et du savon pour carrosserie. Rinçage et essuyage et c'est tout.
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Nettoyage de votre moto

Message par chupito »

Comme Avo pour moi mais elle avait 500km.

Sinon pour ceux qui sont en appart, il ya des produit qui s'utilise sans eau mais je sais pas ce que ça donne.
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Nettoyage de votre moto

Message par craken94 »

la mienne 1200km et pas encore de nettoyage comme il faut juste les jantes deux fois et une le réservoir, comme il pleut tout le temps ça sert à rien mais demain un coup d'éponge et les stickers repsol sur les jantes
Image
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: Nettoyage de votre moto

Message par thomas236 »

pour ma part un nettoyage a chaque plein
Avatar du membre
lilian50
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 22:09
Localisation : nord Cotentin dans la Manche

Re: Nettoyage de votre moto

Message par lilian50 »

un seau d'eau et un peu de produit vaisselle + un chiffon et je rince a l'eau claire après.
jamais de jet d'eau.

PENSER A GRAISSER VOTRE CHAÎNE APRES LE NETTOYAGE !
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: Nettoyage de votre moto

Message par VINCE »

Nettoyage régulier, surtout après longues ballades. Pour ma part plusieurs façon de faire, si pas trop sale je prend des lingettes (toujours quelque chose d'humide pour éviter micro rayures) puis chiffon micro fibre pour lustrer la bête.
Si très sale, nettoyage a l'eau+éponge avec liquide vaisselle (la marque maison verte est top), bien sécher avec ancienne serviette de bain, puis toujours chiffon micro fibre pour lustrer et faire briller.
Pour les jantes qui se doivent d'être impeccable (surtout les oranges) je passe un coup de WD40 puis un chiffon sec.
N'oubliez pas qu'un motard respect sa machine, et qu'une moto nickel (même une 125) quand on passe, les gens la regarde.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
lilian50
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 22:09
Localisation : nord Cotentin dans la Manche

Re: Nettoyage de votre moto

Message par lilian50 »

attention a l' utilisation du WD40 réservé pour la bricole, il est devenu interdit en industrie car il décape un peu trop fort les pièces.
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: Nettoyage de votre moto

Message par KFS »

Papier abbrassif, y a rien de tel!!! :lol:
Plus sérieusement, je la lave réguliérement avec un gant microfribe avec de l'eau+savon, puis rinçage et quand il pleut, un coup de jet d'eau avant de la rentrer.
Répondre