Décrassage injecteur.

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Décrassage injecteur.

Message par hamois »

3724 Stan !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Décrassage injecteur.

Message par 125CBRR »

Xeost a écrit :Image
Alors ça c'est PAR-FAIT

Merci beaucoup Xeost :) Je comptais aller faire un tour dans une boutique pc pour trouver ça en fin de journée.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Décrassage injecteur.

Message par hamois »

Ne paies pas surtout pour ça !! c'est foutu à la benne avec les vieilles "tours" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Décrassage injecteur.

Message par Xeost »

Normalement, si le vendeur de la boutique est sympa, il devrait bien trouver quelques connecteurs en rabe au fond d'une vieille tour !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Décrassage injecteur.

Message par sandokan »

Ou dans une déchetterie si proche de chez toi
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Décrassage injecteur.

Message par 125CBRR »

J'aurai du y penser avant d'aller dans une boutique pc parce qu'ils avaient rien, alors qu'à la casse y'a tout aha BREF J'ai nettoyé à fond et l'injecteur goutte....

Qu'en pensez-vous?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Décrassage injecteur.

Message par hamois »

l'injecteur ne doit pas goutter, il doit pulvériser
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Décrassage injecteur.

Message par Xeost »

Hello, je viens de faire l'opération sur la bmw, je viens donc y apporter mon expérience. 6 injecteurs d'un coup c'est long, surtout pour enlever ces PU#$@NS de filtres. Mais bref, passons ;) .

Après moult recherches, si vous souhaitez faire le montage avec la seringue, il vous faut une 5ml, elle rentre serrée sur l'injecteur. C'est parfait.
Image

Niveau produit, il faudrait éviter le nettoyant injecteur pour réservoir. Je dis cela au conditionnel car d'après certains pro ce serait trop corrosif. En effet, le produit se dissout dans un réservoir de 20l-30l ou 40l. Directement dans l'injecteur, c'est un peu violent. Les produits conseillés seraient le WD40 (surtout si grippés), le nettoyant frein ou encore les nettoyants pour papillon (d'admission, pas la bêbête volante, je vous vois arriver ;) ).

Niveau alimentation, je ne me suis pas pris la tête j'ai utilisé des pinces croco avec isolant. Injecteur en face de nous, le "+" est à droite le plus souvent mais à vérifier selon les constructeurs (certains commandent des injecteurs avec polarité inversé :roll: ).

Niveau alimentation, attention aux grosses batterie 12V, certains ont cramé leurs injecteurs. La plupart s'ouvre à partir de 3V, une simple pile carré 9V fait l'affaire et évite tout problème. Il ne faut pas oublier que le signal est de quelques millisecondes. En le faisant à la main, il faut faire attention, la bobine chauffe.

Sinon le résultat sur "banc" se fait un peu à l'aveugle. la brume n'est visible qu'avec la bonne pression en entrée d'injecteur. Dans mon cas impossible d'avoir une pression suffisante, la seringue s'étant rapidement transformé en missile nord-coréen :lol: .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Décrassage injecteur.

Message par hamois »

Dommage qu'on ait pas eu droit à une vidéo de la mise sur orbite de la seringue !!! mdr
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre