caisse à outil minimum

Révisions, pneus, batterie, filtres...
johndoe69
Messages : 27
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 20:17

Re: caisse à outil minimum

Message par johndoe69 »

Au fait hamois tu as trouvé où ton tournevis??
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: caisse à outil minimum

Message par Midwil »

Perso ce tournevis, je l' ai eu avec la trousse à outil fournie avec la bécane ;)
CBR 2008, ligne Devil .
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: caisse à outil minimum

Message par Deb91 »

johndoe69 a écrit :En ce qui concerne la caisse à outils c est pour bricoler chez moi pour l entretien et/où changement de pièce
Par contre merci à hamois pour la trousse de premiers soins
Deb91 je ne connais pas les ninja mais sur ma cbr dans le petit espace de stockage J ai la trousse honda + mon U démonté
oui dans la CBR tout rentrait mais la dans la ninja non il y a moins de place. le compartiment est grand mais je ne sais pas pourquoi ils ont fait des especes de mini compartiment dedans qui fait que la trousse a outils ne rentre plus si je met le U. Ou alors faudrait casser les genres de mini compartiment qu'il y a.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: caisse à outil minimum

Message par hamois »

johndoe69 a écrit :Au fait hamois tu as trouvé où ton tournevis??
on le trouve quasiment dans toutes les trousses à outils telles qu'elles existaient dans les voitures avant :

Image

dans une casse, ça devrait se trouver pour 2 fois rien (tant qu'à faire, regardez du côté des Toyota, il y avait en plus dans leurs trousses à outils une petite pince géniale type multiprise qui serrait jusqu'à 3 cm d'épaisseur !)

effectivement, un rouleau de Barnadher et/ou quelques colson peuvent être utiles aussi. perso j'en n'ai pas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: caisse à outil minimum

Message par marmottator »

Sinon ce genre de tournevis tu en trouve dans tous les magasin de bricolage
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: caisse à outil minimum

Message par hamois »

aussi, oui !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: caisse à outil minimum

Message par ybebert »

La clef à bougie c'est un oubli ? Par contre avec la clef qu'il y avait dans ma trousse c'était l'enfer pour la dévisser surtout que c'était un fada qui avait serré la bougie. Une bonne clef à tube de 17 (je crois me souvenir) et ça allait tout seul... et ça ne prend pas trop de place...
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: caisse à outil minimum

Message par hamois »

non, ce n'est pas un oubli !

pour moi (mais chacun fait comme il veut), si tu prends une clé à bougie, il faut être logique et prendre aussi : une bougie de remplacement, une brosse à bougie, un jeu de cales d'épaisseur.

soit ta bougie déconne un peu et tu rentres "tranquillement" pour faire ça à tête reposée chez toi, soit elle n'allume plus du tout et elle est cassée ou le pb vient de plus haut ( bobine, antiparasite, ...). dans ce cas, le numéro de téléphone de l'assistance 0 km prend moins de place.

petite remarque en plus si tu tiens à changer ta bougie sur la route, prends plutôt une clé plate à oeil de 17,
tu as beaucoup plus de prise et de couple pour démonter une bougie trop serrée et beaucoup moins de chance de te niquer une main si ça ripe ou se desserre d'un coup !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: caisse à outil minimum

Message par ybebert »

C'est sur avec la clef à bougie, vaut mieux avoir une bougie. Là je vais un peu sortir du sujet mais dernièrement ma CBR démarrait très très mal ( même que plus d'une fois j ai du ressortir ma mobylette pour aller au boulot). J ai donc acheté une bougie et l ai remplacée depuis titine démarre bien. J ai demande au vendeur Honda s il fallait régler l intervalle ( épaisseur) entre les électrodes, il m a dit que non. Donc on n'aurait pas besoin du jeu de cales si c'est exact... Mais est ce bien exact ce qu'il m'a raconté ??

Autre question, c'est comment une clef plate à œil?
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: caisse à outil minimum

Message par hamois »

pour les électrodes d'une bougie, normalement c'est 0,7 m/m. mais si tu n'as pas de jeu de cales, tu peux utiliser respectivement :

un bout de lame de scie à métaux ( eh oui ! les lames standard font 0,7 d'épaisseur !)

si tu ne te bouffes pas les ongles, l'épaisseur de l'ongle du pouce. c'est moins précis mais c'est bon à 1/10 près !

une clé à oeil, c'est ça:

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre