Mayo bouchon d'huile

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

Ton niveau de liquide de refroidissement descend ? Regarde au niveau du bocal si des bulles remontent moteur en marche. Si c'est le cas, possible que ça vienne du joint de culasse...

Sinon à ta place je commencerai par regarder du côté du carter d'embrayage. Il se peut qu'il y ait une fuite au niveau de la pompe à eau... Au pire, ça te coutera une vidange et quelques joints + remplacement du ldr.(de toute façon c'est préférable si tu as de la mayo...)

si tu décides de démonter le carter (après vidange de l'huile :mrgreen: ), prend garde à n'enlever que la vis du haut de la pompe (flèche rouge) et le reste des vis autour du carter. Mais pas les deux flèches noires du bas.
Image

Ensuite, il faudra jeter un oeil à la pompe et donc vidanger le ldr puis démonter la pompe (les 2 vis noires restantes). La série de joint entre la pièce 1 et 5 sont peut-être hs et ddonc du ldr passe.
Image

Bon courage !
Image
Avec une grande soeur :D
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

Salut,
je vient au nouvelles, tout d'abord merci de ton conseil ledjedu13 mais mon Ldr ne descend pas j'en n'est m'aime un peu trop par la suite j'est purger tout le circuit.
J'ai vérifier le moto ventilateur il fonctionne parfaitement, j'ai démonté le thermocontacte et le thermostat appeler aussi calorstat c'est bien sa?
Le problème c'est comment les vérifier ?
Peut t'on vérifier le calorstat en dehors de la moto sans forcément le démonter?
Par ailleurs mayo rime forcément avec joint de culasse? Ou cela est il juste un conseil de remplacer le joint de culasse après avoir réparer la panne?
Je comprend que c'est un élément très important mais ma culasse n'a peu être subit aucun dégât.

Cordialement
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

Le fait que le ldr ne descende pas ne veut pas tout dire mais ça donne déjà une bonne indication....
Tu dis que tu as purgé tout le circuit ? Comment ça ? Tu as changé le ldr mais as-tu bien purgé l'air ? Est-ce que tu as fait cette manip avant tout tes problèmes ?
Image
Avec une grande soeur :D
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

j'ai purger le circuit ldr en enlevant la durite du chauffage, mais il en reste dans la vase d'expansion que je n'arrive pas a vider.
Je v´est essayer de démonter directement la durite à la vase d'expansion.
J'ai démonter le calorstat et le thermocontacte je pense remplacer c'est 2 élément car je ne c'est pas comment les contrôler.
J'ai aussi vidanger la boîte de vitesse et je v´est remettre de l'huile et du ldr une fois les élément remplacé.
Quand pense tu?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par tikigti »

As tu la revue technique?
Sur celle ci ils t'expliquent très bien comment vider le vase d'expansion, au pire récupère la dans ma signature.

Sinon pour vider le vase tu fais passer la petite durit qui se trouve sur le haut du radiateur à travers le cadre en direction du vase et hop il va se vider tout seul. ;)
sevenjohn7
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:11

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par sevenjohn7 »

Oui c'est ce que je pensai faire, merci du conseil.
Sinon que pense tu de mon problème et de mes démarches?
Pense tu que remplacer le thermostat et le thermocontacte suffira?
Comment puis je procéder au nettoyage du radiateur et du moteur ?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par tikigti »

Ben si je relis bien ton premier message tu as juste une perte de puissance et ta moto chaufferait anormalement c'est bien ça?
Pour ce qui est de la mayo aurai tu une photo?
Ta moto fume t'elle blanc?
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

pas sur de changer ces capteurs change quelque-chose... ton ventilo fonctionne ;)
Tu dis que tu avais trop de ldr et que tu as purgé. C'était avant ou après tes problèmes ?
Et si tu as déjà tout purgé, autant démonter ce que je t'ai dis plus haut, ça te coutera un joint à 9€ et éventuellement les joints d'étanchéité de la pompe.
De quelle couleur était la fumée ?
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par ledjedu13 »

tu m'as devancé tiki :mrgreen:
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Mayo bouchon d'huile

Message par marmottator »

http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... angeau.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde la dessus
Répondre