changement taille de pneu ...

Révisions, pneus, batterie, filtres...
yoann24
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:31

changement taille de pneu ...

Message par yoann24 »

Bonjour,
ma moto a actuellement 13500 km et il est temps de changer la paire de pneu complete :
j'ai déjà changé l'arriere à 8000 km pour un bridgestone bt 003 racing street en 140/70/17 (ce pneu est tout simplement génial je le recommande)
Je voudrais remettre le train complet de ce modele donc pour l'arriere aucun soucis mais pour l'avant une question s'impose :
d'origine on a du 100/80/17 mais le pneu que je voudrai existe uniquement en 110/70/17 !
Pensez vous que ca va posé un probleme lors de la pose ou en roulant ?
Merci d'avance à bientôt :)
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: changement taille de pneu ...

Message par pat81 »

3989 Pour répondre a ta question tu peu monter du 110/70/17 le problème et que de passer en 70 tu change la circonférence de ta roue donc elle tourne +vite donc une usure +rapide et le gros problème tu va fausser ton compteur de vitesse vue qu il et brancher sur la roue :geek:
yoann24
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:31

Re: changement taille de pneu ...

Message par yoann24 »

Merci de ta réponse :)
Mais ne penses tu pas que le pneu va etre trop pincé ? Connait tu quelqu'un qui a fait la meme chose ?
Et pour le compteur il est déjà un peu faux (avance de 5-10 km'h), tu pense que ca va vraiment etre faussé ?
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: changement taille de pneu ...

Message par pat81 »

Normalement tu peu monter une taille de + sur tes jantes pas+ donc 110 normalement sa passe regarde sur ta jante arrière tu et bien passer en140 sans problème . pour ton compteur comme ta roue tu la passe en 70 au lieu de 80 elle va tourner plus vite et ton compteur automatiquement il tourner plus vite vue qu il et pris sur ta roue AV.
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: changement taille de pneu ...

Message par 521rbc »

yoann24 a écrit :Bonjour,
ma moto a actuellement 13500 km et il est temps de changer la paire de pneu complete :
j'ai déjà changé l'arriere à 8000 km pour un bridgestone bt 003 racing street en 140/70/17 (ce pneu est tout simplement génial je le recommande)
Je voudrais remettre le train complet de ce modele donc pour l'arriere aucun soucis mais pour l'avant une question s'impose :
d'origine on a du 100/80/17 mais le pneu que je voudrai existe uniquement en 110/70/17 !
Pensez vous que ca va posé un probleme lors de la pose ou en roulant ?
Merci d'avance à bientôt :)
salut ! avec cette dimension tu te trouvera dans la "norme théorique de la circonférence de roulement"
différence de 1.02%

voir tableau ci dessous.

Image
yoann24
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:31

Re: changement taille de pneu ...

Message par yoann24 »

ouaww merci pour ces infos tres précise :D
Donc pas de souci pour le compteur et au niveau du pneu, il va pas etre trop déformé ? trop pincé ?
désoler de vous embeté avec ca mais je veux etre sur de mon coup parce qu'une fois monté ...
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: changement taille de pneu ...

Message par pat81 »

Ton pneu arrière en 140 une foie monter était il pincer ou déformé. ?
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: changement taille de pneu ...

Message par 521rbc »

yoann24 a écrit :ouaww merci pour ces infos tres précise :D
Donc pas de souci pour le compteur et au niveau du pneu, il va pas etre trop déformé ? trop pincé ?
désoler de vous embeté avec ca mais je veux etre sur de mon coup parce qu'une fois monté ...
normalement, si d'origine tu est en largeur 100 alors ta jante doit pouvoir accepter du 110 mais là,il s'agit que d'un avis...
ensuite, souvent on parle de tolérances acceptés mais pas forcément d'homologation...
notamment en cas d'accident.demande l'avis de HONDA.
par exemple les voitures ont plusieurs choix en montée pneumatique (étiquette collée sur le montant quand on ouvre les portes).

pour moi,l’essentiel étant de ne pas oublier une règle que la plupart de ceux qui ne sont pas issu de la mécanique ne connaissent pas.
c'est à dire que contrairement aux idées reçu , lorsque on intervient sur la largeur d'un pneu celle ci a une influence directe sur la hauteur de celui -ci .en claire si on élargi un pneu , cela augmente le diamètre de la roue !
c'est pour cela que lorsque on augmente la largeur de 10 alors on diminue la hauteur de 10 aussi...

autre point à ne pas négliger : plus tu augmente la largeur de ton pneu et plus tu augmente le risque d' aquaplaning !
surtout sur une moto légère comme une 125.
yoann24
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:31

Re: changement taille de pneu ...

Message par yoann24 »

Bon et bien je viens de commander le train de pneu bridgestone bt 003 racing street sur pneu online
J'espere que l'avant ira bien
Merci de vos conseils à bientot et bonne route ;)
yoann24
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:31

Re: changement taille de pneu ...

Message par yoann24 »

Les pneus ont été montés :
la moto a un comportement irreprochable, j'ai pris un grand et long virage à HAUTE VITESSE la moto n'a pas bougé, dans les rond point pareil, elle est peut etre un peu moins maniable et je dirai qu'il faut plus forcé pour la faire penché mais apres quel bonheur :)
Elle suporterai bien quelque chevaux de plus ....

Edit modo: Merci de prespecter les règles ! Cf. règle n°4
Verrouillé