Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coûte?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par dragoun »

bonjour arrivant a 3500km je me dit il serait temps de faire l entretien (le dernier a ete fait l année passée, bougie neuve, batterie neuve).

le garage me demande 80€environ, je me dit vais peut etre essayé de le faire moi et achete le necessaire ( bac a huile, bequille d atelier (je n ai qu un bloc roue pour le moment ), cle filtre a huile).

Dans mon cas il y a bien que l huile filtre a huile , le filtre a air, le liquide de refroidissement et liquide de frein (je sais pas si il a ete fait l année passée).
et surement un rereglage carbu (la partie qui va se compliqué ^^ ).
ou j ai loupé d autre chose?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par hamois »

regarde dans ma signature le lien vers les revues techniques et récupères le fichier appelé:

Honda _CBR_125R_Maintenance_and_Service_Manual.pdf

c'est en anglais mais facile à comprendre. Tu auras le calendrier d'entretien de ta moto.

il est d'ailleurs aussi dans le manuel du conducteur de ta machine (si tu l'as eu avec...)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par dragoun »

ok merci :)

vais lui faire la total avant la vente :) (j 'ai eu mon code^^, je commence les cours gc cette semaine et apres a moi la 300 (cbr ou ninja).

mais une question peut on faire l entretien sur le trottoir? car je sais pas la faire passé a l arriere dans ma court. mdr
en sachant qu en belgique on peut stationné sur les trottoir .
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par Isarien »

Tant que tu ne mets pas une goutte d'huile par terre je ne vous pas de problème.
Déjà fait une distribution de Clio dans la rue,faut juste faire gaffe a pas de faire tirer outils ou pièces... 1353
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par HondaCb1000 »

Moi perso,
sa me coute rien,
sauf le prix des pièces,
un bidon d'huile 4 Litres+ filtre à huile MOTULE 10W40 avec frais de port offert sur le site silverperformance
soit 45 euro.
Filtre à air, sa dépends il est en bonne état encore.
Les bougies, en NGK , un lot de 4 c'est 15 euros, et sa faut que j'y pense.
;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par speed4 »

Slt à tous,ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu.
Le printemps est là,et ma CBR de 2006 va donc fêter ses 10 ans cette année déjà!
Elle a 17 000kms seulement,mais une bonne grosse révision lui fera du bien,car je ne roule plus du tout quasiment.


1) J'avais remarqué que mon câble d'embrayage ne revenait pas complètement et obligé de le repousser avec le doigts sur le levier pour repousser le jeu restant.
Je suppose que ca coince soit par une gaine usée de l'intérieur ou bien un câble grippé.
Dans ce cas,comment et avec quoi graisse t-on un câble sous sa gaine?

2) En 10 ans et malgré de faibles kilométrages annuel,de vidange plutôt long dans le temps et kilométrage de 2 000km max,je n'ai jamais fait nettoyer le tamis d'huile!
Mon CC à l'époque et aussi sur le témoignage d'autre utilisateur de la 125 CBR,disent que ce tamis est très souvent propres à 12 000km et il serait plus valable de le nettoyer dans les 30 000km quand il sera vraiment plus sale et éventuellement obstrué.
Quelle était l'état du vôtre?
Quand l'avez-vous fait nettoyer?
Je préfère le faire quand même chez un CC ou autre garage moto,j'ai su que des moteur ont pu être privé d'huile par un tamis bouché!
Combien cela vous a t-il coûté?

3) J'ai remarqué aussi le bouton des pleins phare du commodo de gauche qui reste coincé!
Peut t-on le démonté pour réparer ou doit-on changer tout le bloc?

Pour info,j'ai toujours tourné avec la Motul 5100 10W50.
Un petit garage de moto s'est ouvert chez moi,j'irai leur demander un petit devis...C'est surtout pour le tamis,pas le temps,ni la place de le faire chez moi...
Je ferai un graissage complet etc...

Merci pour vos retours :D
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par hamois »

Pour ton cable d'embrayage, regardes déja si l'embrayage lui-même revient bien (à la main, directement en sortie de boite). Si c'est OK, ça vient effectivement du cable ou de la gaine (humidité, rouille ou cable effiloché).
Mets déja une bonne dose de WD40 dans la gaine côté poignée et fais le fonctionner plusieurs fois pour voir s'il y a du mieux. si oui c'est tout bon, si non c'est le cable qui "part en couille" et il faudra alors le changer.

Pour ton commodo, tu l'ouvres, tu nettoies bien l'intérieur et tu le remplis de nouvelle graisse avant de le remonter. c'est un petit problème connu. Par contre, pas de graisse graphitée surtout (c'est conducteur) mais de la vulgaire graisse à roulement.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par speed4 »

Oui,c'est bien le câble,j'avais bien sûr analysé du côté du levier côté de la boite ;)
Pour le commodo,j'avais lu un de tes post à propos de la graisse graphite ;)

Par contre pour le tamis d'huile,ton avis? :)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par hamois »

le tamis d'huile se démonte sans trop de difficulté, juste un peu de soin pour ne pas abimer le joint du carter latéral.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par Isarien »

9€ le joint et 4€ le tamis sur wemoto.
J'avais tout changé.
40 balles en tout avec de l'huile haut de gamme
Répondre