reglage soupape

Révisions, pneus, batterie, filtres...
indigène
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 09:45

Re: reglage soupape

Message par indigène »

Personne qui peu me donner la manip pour effectuer un jeux de soupape car je n'ai toujôurs aucune idée de la manip à faire
Mérci
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: reglage soupape

Message par hamois »

utilises la fonction recherche du forum, il y a un tas de posts à ce sujet !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: reglage soupape

Message par 125CBRR »

Et c'est pas comme si je donnais la manip page précédente :lol:
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
indigène
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 09:45

Re: reglage soupape

Message par indigène »

3724 3724 je viens de le lire cest pas trop compliquer Honda grande arme sur Paris prend 300 l intervention jeux de soupapes
Abuse abusé
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: reglage soupape

Message par 125CBRR »

:O
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

Re: reglage soupape

Message par hugh33 »

3989 à tous je viens de tout lire et effectivement c'est une véritable bible ce post 8-) pour ma part sur un cbr 2007 j'ai viré le carénage du bas déplacé le radiateur sur la gauche (j'ai sorti la durite opposée au bouchon de radiateur, rien n'a coulé ^^) donc là grosse place pour virer le cache culbuteur et soupapes donc réglage de l'échappement (cale 0.25) facile et pour l'admission j'ai levé le réservoir puis calé avec une boite à onglet :mrgreen: ensuite j'y ai glissé ma cale de 0.05 j'ai serré et hop tout remonté en tres peu de temps c trop fass 8-) moi qui connait le 2t par cœur le 4t m'effraie un peu plus faut dire :ugeek:
des que je reçois ma sonde lambda je teste en croisant les doigts que ce ne soit pas la pompe à essence qui ne produit pas assez :x
@++ et encore bravo pour tous ces renseignements précieux 3724 492
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: reglage soupape

Message par hamois »

Tu peux vérifier le débit de ta pompe à essence en l'alimentant en direct (la masse est sur le fil marron/ blanc à l'extrémité du connecteur et le + 12v sur le fil noir/blanc juste à côté).
en 10 secondes, elle doit débiter au minimum 14 cm3
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
indigène
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 09:45

Re: reglage soupape

Message par indigène »

J'ai essayé de faire lé jeux soupapes mais jai bloque quand mà calle 0,25 ne passait pas L échappement donc je suis dans la tolérance
Sauf Jai mi 0,5 à L admission Sà passait trop facilement peu T être j aurai dû régler sur 0,5 pour rester dans la tolérance
Mon moteur à 52000 km Et j'ai entendu clic clic et une foi jai entendu un pok dans L échappément Ét la je me suis dit Sà sent lé jeux soupape
Du coup j'ai tout démonter et fait aucun réglage
Jai du me foire quelque part
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: reglage soupape

Message par Hall78 »

A 56 000 km toujours rien fait 3729
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: reglage soupape

Message par speed4 »

Même si tous ce passe bien,la préco constructeur n'est pas la pour faire jolie. :roll:
Dans un premier temps,le siège de soupape se tasse naturellement en frappant la culasse et fini par se stabiliser.
Le jeu peut donc diminuer jusqu'en dessous de sa côte mini tolérée.
En condition thermique,la tige de la soupape s'allonge avec la chaleur jusqu'à toucher le basculeur.
La soupape peut donc rester infimement ouverte en phase de compression/combustion (cycle 2) et son siège susceptible d'être corrodé avec le temps n'assurant plus son étanchéité par la suite.

C'est pour cela qu'il est important de contrôler toutefois le jeu au soupapes sans trop tarder afin d'éviter tous risque de dommage pour la suite.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre