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Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : ven. 15 oct. 2021 12:59
par Manu241
Elo , voila je vous presente la cbr que j'ai recuperer ... et qui va etre prevue pour la piste ...

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Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : ven. 15 oct. 2021 13:00
par Manu241
demontage du carburateur .


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Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : ven. 15 oct. 2021 21:42
par Manu241
Voila soiré cbr 125 aujourd’hui démontage du réservoir (le liquide qui étai a l’intérieur étai tout sauf de l'essence ...2 ans a rester dehors )

démontage du carburateur idem que le réservoir...

vidange et remplacement de l huile moteur ...

Batterie morte ... j' ai une batterie de voiture pour faire office ...

J'ai nettoyé le tout rapidement juste pour m assurer quel le moteur tourne ...

bingo il démarre , et après qque min je constate une perte au radiateur de refroidissement ... ( radiateur bon a remplacer ...)

Bon maintenant qu'il tourne il me faut déterminer sont kilométrage +- ... ci qqu un a une idée je suis preneur ...

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : mar. 19 oct. 2021 12:49
par Manu241
Nouveau radiateur arrivé.


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Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : mar. 19 oct. 2021 13:28
par Pierre
Salut.
Joli le radiateur.
Determiner les bornes de ta brele n’est pas franchement possible. L’usure du moteur est fonction de son kilometrage et la facon dont il a ete traité.
Regarde la gueule du cylindre. Si il y a un aspect miroir a certains endroits.
Regarde l’usure de tes culbuteurs et cames. Si tout ca n’est pas en bon etat, tu peux t’attendre a avoir un moteur soit borné, soit maltraité.

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : mar. 19 oct. 2021 21:19
par Manu241
Pierre a écrit : mar. 19 oct. 2021 13:28 Salut.
Joli le radiateur.
Determiner les bornes de ta brele n’est pas franchement possible. L’usure du moteur est fonction de son kilometrage et la facon dont il a ete traité.
Regarde la gueule du cylindre. Si il y a un aspect miroir a certains endroits.
Regarde l’usure de tes culbuteurs et cames. Si tout ca n’est pas en bon etat, tu peux t’attendre a avoir un moteur soit borné, soit maltraité.
Ok ,je vais continuer mon démontage alors pour être sur de sont état , pour pas qu'a la première sortie les soupapes croise le piston ... 3724

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : mer. 20 oct. 2021 08:28
par Pierre
Faudrait vraiment pas avoir de chance pour ca !
Les gros points faibles de ce moteur sont les roulements de boite, de l’arbre d’equilibrage et de la tete de biele.
C’est vraiment ca qui pourrait casser avec l’usage intensif d’un moteur fatigué.

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : mer. 20 oct. 2021 09:39
par Manu241
Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???



Pierre a écrit : mer. 20 oct. 2021 08:28 Faudrait vraiment pas avoir de chance pour ca !
Les gros points faibles de ce moteur sont les roulements de boite, de l’arbre d’equilibrage et de la tete de biele.
C’est vraiment ca qui pourrait casser avec l’usage intensif d’un moteur fatigué.

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : ven. 22 oct. 2021 08:09
par lahaye
Manu241 a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:39 Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???
Pour avoir testé un PWK 30 (chinois) sur mon brelon: j'obtiens un moins bon résultat qu'avec l'origine bien réglé et je suis en config quasi similaire à la tienne (kit athena, came 250, BàA bien ventilée, culasse ajustée, ligne complète, bougie iridium et gicleur et aiguille carbu modifiés)
Comportement bof, courbe d'accel pleine de creux et pas la sensation que le bloc pousse plus haut!
Peut être en montant un dépression en 30mm car avec le kit big bore: je pense que le 28 est en bout de course quand on veut chercher les derniers tours à toc!
Par contre, la came de 250 m'a permis d'obtenir plus de puissance en haut (vitesse max sous charge), j'ai un peu perdu en bas et il y a un regain à mi régime!
La BàA a fortement modifiée la carbu (changement GP et modif aiguille de pwk!)
La ligne: ??? J'ai du reboucher le silencieux car beaucoup trop bruyant et trop de perte à bas et gain pas vraiment probant, mais c'est une R15 adaptée et non une full CBR!
La culasse: c'est pour la beauté du geste car c'est ajusté d'origine au litron et j'ai monté le kit en même temps!

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Posté : ven. 22 oct. 2021 09:37
par Manu241
Elo, grand merci pour toute ses info. (petite question le cylindre de la 150cbr peut ce monter sur ma 125 en placent un piston pour culasse 2 soupape ???)


lahaye a écrit : ven. 22 oct. 2021 08:09
Manu241 a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:39 Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???
Pour avoir testé un PWK 30 (chinois) sur mon brelon: j'obtiens un moins bon résultat qu'avec l'origine bien réglé et je suis en config quasi similaire à la tienne (kit athena, came 250, BàA bien ventilée, culasse ajustée, ligne complète, bougie iridium et gicleur et aiguille carbu modifiés)
Comportement bof, courbe d'accel pleine de creux et pas la sensation que le bloc pousse plus haut!
Peut être en montant un dépression en 30mm car avec le kit big bore: je pense que le 28 est en bout de course quand on veut chercher les derniers tours à toc!
Par contre, la came de 250 m'a permis d'obtenir plus de puissance en haut (vitesse max sous charge), j'ai un peu perdu en bas et il y a un regain à mi régime!
La BàA a fortement modifiée la carbu (changement GP et modif aiguille de pwk!)
La ligne: ??? J'ai du reboucher le silencieux car beaucoup trop bruyant et trop de perte à bas et gain pas vraiment probant, mais c'est une R15 adaptée et non une full CBR!
La culasse: c'est pour la beauté du geste car c'est ajusté d'origine au litron et j'ai monté le kit en même temps!