Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Elo , voila je vous presente la cbr que j'ai recuperer ... et qui va etre prevue pour la piste ...

Image
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

demontage du carburateur .


Image
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Voila soiré cbr 125 aujourd’hui démontage du réservoir (le liquide qui étai a l’intérieur étai tout sauf de l'essence ...2 ans a rester dehors )

démontage du carburateur idem que le réservoir...

vidange et remplacement de l huile moteur ...

Batterie morte ... j' ai une batterie de voiture pour faire office ...

J'ai nettoyé le tout rapidement juste pour m assurer quel le moteur tourne ...

bingo il démarre , et après qque min je constate une perte au radiateur de refroidissement ... ( radiateur bon a remplacer ...)

Bon maintenant qu'il tourne il me faut déterminer sont kilométrage +- ... ci qqu un a une idée je suis preneur ...
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Nouveau radiateur arrivé.


Image
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Pierre »

Salut.
Joli le radiateur.
Determiner les bornes de ta brele n’est pas franchement possible. L’usure du moteur est fonction de son kilometrage et la facon dont il a ete traité.
Regarde la gueule du cylindre. Si il y a un aspect miroir a certains endroits.
Regarde l’usure de tes culbuteurs et cames. Si tout ca n’est pas en bon etat, tu peux t’attendre a avoir un moteur soit borné, soit maltraité.
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Pierre a écrit : mar. 19 oct. 2021 13:28 Salut.
Joli le radiateur.
Determiner les bornes de ta brele n’est pas franchement possible. L’usure du moteur est fonction de son kilometrage et la facon dont il a ete traité.
Regarde la gueule du cylindre. Si il y a un aspect miroir a certains endroits.
Regarde l’usure de tes culbuteurs et cames. Si tout ca n’est pas en bon etat, tu peux t’attendre a avoir un moteur soit borné, soit maltraité.
Ok ,je vais continuer mon démontage alors pour être sur de sont état , pour pas qu'a la première sortie les soupapes croise le piston ... 3724
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Pierre »

Faudrait vraiment pas avoir de chance pour ca !
Les gros points faibles de ce moteur sont les roulements de boite, de l’arbre d’equilibrage et de la tete de biele.
C’est vraiment ca qui pourrait casser avec l’usage intensif d’un moteur fatigué.
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???



Pierre a écrit : mer. 20 oct. 2021 08:28 Faudrait vraiment pas avoir de chance pour ca !
Les gros points faibles de ce moteur sont les roulements de boite, de l’arbre d’equilibrage et de la tete de biele.
C’est vraiment ca qui pourrait casser avec l’usage intensif d’un moteur fatigué.
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par lahaye »

Manu241 a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:39 Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???
Pour avoir testé un PWK 30 (chinois) sur mon brelon: j'obtiens un moins bon résultat qu'avec l'origine bien réglé et je suis en config quasi similaire à la tienne (kit athena, came 250, BàA bien ventilée, culasse ajustée, ligne complète, bougie iridium et gicleur et aiguille carbu modifiés)
Comportement bof, courbe d'accel pleine de creux et pas la sensation que le bloc pousse plus haut!
Peut être en montant un dépression en 30mm car avec le kit big bore: je pense que le 28 est en bout de course quand on veut chercher les derniers tours à toc!
Par contre, la came de 250 m'a permis d'obtenir plus de puissance en haut (vitesse max sous charge), j'ai un peu perdu en bas et il y a un regain à mi régime!
La BàA a fortement modifiée la carbu (changement GP et modif aiguille de pwk!)
La ligne: ??? J'ai du reboucher le silencieux car beaucoup trop bruyant et trop de perte à bas et gain pas vraiment probant, mais c'est une R15 adaptée et non une full CBR!
La culasse: c'est pour la beauté du geste car c'est ajusté d'origine au litron et j'ai monté le kit en même temps!
Modifié en dernier par lahaye le ven. 22 oct. 2021 08:10, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Cbr 125r 2004 prevue pour piste.

Message par Manu241 »

Elo, grand merci pour toute ses info. (petite question le cylindre de la 150cbr peut ce monter sur ma 125 en placent un piston pour culasse 2 soupape ???)


lahaye a écrit : ven. 22 oct. 2021 08:09
Manu241 a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:39 Mon but a long terme serais de le passé en 150 cc avec une cam ( pas trop pointue type 250 ) , echappement et carbut pwk 28 ou plus gros ???
Pour avoir testé un PWK 30 (chinois) sur mon brelon: j'obtiens un moins bon résultat qu'avec l'origine bien réglé et je suis en config quasi similaire à la tienne (kit athena, came 250, BàA bien ventilée, culasse ajustée, ligne complète, bougie iridium et gicleur et aiguille carbu modifiés)
Comportement bof, courbe d'accel pleine de creux et pas la sensation que le bloc pousse plus haut!
Peut être en montant un dépression en 30mm car avec le kit big bore: je pense que le 28 est en bout de course quand on veut chercher les derniers tours à toc!
Par contre, la came de 250 m'a permis d'obtenir plus de puissance en haut (vitesse max sous charge), j'ai un peu perdu en bas et il y a un regain à mi régime!
La BàA a fortement modifiée la carbu (changement GP et modif aiguille de pwk!)
La ligne: ??? J'ai du reboucher le silencieux car beaucoup trop bruyant et trop de perte à bas et gain pas vraiment probant, mais c'est une R15 adaptée et non une full CBR!
La culasse: c'est pour la beauté du geste car c'est ajusté d'origine au litron et j'ai monté le kit en même temps!
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Répondre