Demande de conseil pour la piste

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Répondre
Kodak77
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 08:33

Demande de conseil pour la piste

Message par Kodak77 »

Bonjour les gars
Comme j’ai pu le dire dans la présentation je veux faire une course d’endurance avec mes enfants voilà j’ai vu que des mecs avaient adapté des fourches de aprilia rs125 sur leur cbr
J’en ai une qui traine et hier j’ai regardé mais la colonne de la rs est plus longue et les roulements ne sont pas les mêmes est ce que quelqu’un a fait ce montage?

Pour le bidon récupérateur des liquides
Est ce qu’il faut un homologué ou une canette suffit et ma question est le reniflard d’huile situé devant sur le carter droit du moteur est ce qu’il faut que je le mette dans le bidon car il est super bas
Merci à vous
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Demande de conseil pour la piste

Message par chabru12 »

salut, le plus simple sur un changement de fourche est de faire un axe de colonne sur mesure je pense, je l'ai déjà fait sur un dax et j'avais fait ça.
Kodak77
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 08:33

Re: Demande de conseil pour la piste

Message par Kodak77 »

Ok merci pour le conseil
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Demande de conseil pour la piste

Message par Rico »

Salut,

Le récupérateur d'huile peut être en plastique ou alu, peu importe. Tu le fixes ou bon te semble, il suffit de le faire sérieusement, de bien le fixer en fait. Les contrôleurs techniques ne sont pas trop exigeant sur ce point.
Pour ta fourche je peux pas t'aider mais ta fourche d'origine est cassée/tordue ? Sinon, tu changes l'huile par de la W20 et ça fera l'affaire....
Sauf si tu veux t'amuser a usiner des pièces et c'est un tout autre débat ;)
Répondre