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Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Posté : lun. 21 déc. 2020 13:39
par lahaye
Et il a même des pistons +2mm.
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe...

Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Posté : dim. 17 janv. 2021 21:39
par Guilux27
Bonjour les furieux !

Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Image

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Image

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points ;)
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de chose ;) Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..

Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?

Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).

Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Image

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça :)

Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Posté : ven. 22 janv. 2021 13:37
par adrien-cbr
Guilux27 a écrit : dim. 17 janv. 2021 21:39 Bonjour les furieux !

Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Image

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Image

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points ;)
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de chose ;) Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..

Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?

Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).

Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Image

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça :)
Salut

Il faut prendre les roulements spécifiques, ils sont plus fins.
En prenant le 6207 tu ne fermeras jamais ton moteur

Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Posté : mer. 24 nov. 2021 09:08
par online5611
Très intéressant ce post ! :!: Félicitations pour la démarche et merci. Image

Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Posté : mer. 18 mai 2022 09:29
par Pierre
Des news de la prepa ?