Bonjour les furieux !
Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :
Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :
Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de chose
Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..
Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?
Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).
Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :
Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça