Compatibilité des repose-pieds entre générations

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Répondre
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par Falgan »

Bonjour à tous !

Bon, je vais commencer dès à présent à poser mes questions concernant la modification de mon CBR !

Déjà je pose le contexte : je viens d'acheter un CBR125 de 2005, "équipé" route (équipé entre guillemets parce qu'elle a déjà été modifiée par le précédent proprio, donc les carénages ont virés, et c'est pas tête de fourche d'origine), je compte peu à peu l'équiper pour la piste, au grès des chutes, c'est à dire qu'à chaque fois qu'une pièce d'origine cassera, je la remplacerais par une pièce "racing". Ça me permet de ne pas tout acheter d'un coup et de faire un trou dans ma trésorerie !

Mais bon, qui dit piste dit stock obligatoire de quelques pièces, histoire de ne pas se retrouver immobilisé dès la première chute.

Du coup, je voudrais savoir quelles années sont compatibles avec ma 2005 au niveau des repose-pieds. Je n'arrive pas à trouver de données techniques sur Internet sur les entraxes des vis de fixation, et une recherche sur le forum n'a rien donné de concret.

Je crois avoir vu au fur et à mesure de mes recherches que c'était compatible jusqu'à 2007, mais je n'en suis vraiment pas sûr.

Voilà, je remercie ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, et je remercie aussi ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre !

Bonne journée !
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par neo11 »

oui de 2004 a 2007, c'est les versions carbu, tout est compatible.

c'est a compter de 2007 que cela change !
neo11
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Re: Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par Falgan »

J'ai cru voir que platines des commandes étaient compatibles de 2004 à 2010. Est-ce que tu penses que c'est le cas ? Ça me permettrait d'avoir un plus large choix dans les vendeurs de pièces détachées.
Mais au moins jusqu'à 2007, c'est déjà bon à savoir !!
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par neo11 »

je pense que cela va jusqu'a 2010 mais sans certitude, apres tu les a sur aliexpress pour environ 10e max pour ton cbr
neo11
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Re: Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par Falgan »

Alors effectivement, après quelques recherches les reposes-pieds sont bien compatibles de 2004 à 2010. Mais c'est le bordel niveau compatibilité avec cette meule :D
Il y a des pièces compatibles jusqu'en 2007, d'autre jusqu'en 2010 et encore d'autres jusqu'en 2015 je crois !!
Faut rester attentif haha

Donc j'ai bien commandé mes pièces, j'ai commandé des reposes-pieds d'occasion sur le site d'une casse moto, ils sont arrivés et sont bien compatibles, pas de problème. Prochaine étape : acheter les platines reculées et les reposes-pieds sur AliExpress. J'en ai déjà commandé pour ma 1000 GSXR, ils étaient d'assez bonne facture donc je reprendrais au même endroit. Et au lieu de les payer 500€, je les paie 70€ :D

Actuellement, la fourche va avoir droit à des joints spi neufs, la brêle va avoir très prochainement des demi-guidons que j'ai trouvé sur ce forum d'ailleurs, puis pour finir des BT 39 SS et hop ! premiers tours de roues sur piste pour cette machine dans la foulée, je pense début septembre !
Cylindre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021 18:36

Re: Compatibilité des repose-pieds entre générations

Message par Cylindre »

Je regarde pour en monter aussi, j’hesite entre les rehausseurs de platines ou les commandes reculées complets made in Ali express 1353
J’ai vu que certains montent des platines qui ressemblent aux modeles des honda 125 RS, assez simple de conception, sans reglages.
Quelqu’un sait ce que c’est exactement?
Répondre