Cale-pieds teflon

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Cale-pieds teflon

Message par BigHope »

C'est fou ça ! Ca sort même pas 13cv une CBR ? :?
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Cale-pieds teflon

Message par Xeost »

13Ch c'est au vilebrequin. Les puissances annoncées sont toujours prisent au vilebrequin.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Cale-pieds teflon

Message par BigHope »

Ha ouais, c'est sournois. Je l'apprends ! :P
Ca fait quand même une sacrée déperdition de chevaux sur l'ensemble des pièces mécaniques qui suivent.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
Poirsouille
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 13:36

Re: Cale-pieds teflon

Message par Poirsouille »

et la puissance -15 pour les courses, c'est au vilo ou a la roue ?
Poirsouille Endurance Team
Blog : pistards.poirsouille.org
YouTube : http://www.youtube.com/c/PoirsouilleEnduranceTeam" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/PoirsouilleEnduranceTeam" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : http://www.twitter.com/PoirsouilleET" onclick="window.open(this.href);return false;
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: Cale-pieds teflon

Message par lechasseur32 »

C'est 15ch à la roue. Mais la catégorie A3 (125cm, 4 temps) ne permet pas de modifier grand chose sur la partie moteur.
Les autres motos ne parviennent pas non plus à faire mieux que ca à la roue...




Pour revenir au sujet, j'ai modifié les platines d'origines et y ai installé mes cales pieds. Il n'y a plus qu'à essayer. Mais vu que j'ai pas la brêle sous la main...
125CBR 2006
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: Cale-pieds teflon

Message par lechasseur32 »

Petit retour sur les cales pied.

En fin de compte, on a laissé les boushi. Une petite bidouille a permis de les récupérer. (Voir la photo)

Le frangin, pas trop confiant, a percé les cales pieds et le boulon, derrière l'écrou, pour y mettre un arrêt. C'est un peu fastidieux mais ca bloque définitivement le cale pied.

Image

Les cales pieds font 6cm.

Autre chose, le papier abrasif est bien... Sauf quand il pleut !
C'est du papier «à eau», donc il part en lambeaux avec l'eau. Pour remédier à ca, il faut soit trouver un papier abrasif résistant à l'eau ou faire comme on a fait...

En rajoutant trois ou quatre rislan collés à la super glue.
Les picots vers le pied, l'accroche est très bonne.
125CBR 2006
ducatmoto38
Messages : 9
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 16:34

Re: Cale-pieds teflon

Message par ducatmoto38 »

Salut
Nous avons testés plusieurs fois les platines boushi effectivement c'est du vrai chewing-gum, à chaque chute il faut pratiquement tout changer, les platines se tordent vites avec les efforts (appuies) sur les cales pieds sans tomber, la seule solution est de les refaire faire dans une boite d'usinage avec un Alu beaucoup plus dur
Pour ce qui est des cales pieds en Téflon, dans le championnat de FRANCE les cales pieds doivent être de type repliables ou fixes avec embouts en Téflon, nous n'avons jamais été embêtés avec les cales pieds de boushi sur ce point la
lechasseur32
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
Localisation : Toulouse

Re: Cale-pieds teflon

Message par lechasseur32 »

C'est ce qu'on pensait aussi... Mais sur le championnat midipy, ils veulent soit du repliable avec 1cm de téflon soit du tout téflon...

Tout simplement car les pistes utilisées sont des circuits karts privés.
En cas de chute, ca n'abîme pas (moins) les bitumes.
Modifié en dernier par lechasseur32 le ven. 21 avr. 2017 12:03, modifié 1 fois.
125CBR 2006
indigène
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 09:45

Re: Cale-pieds teflon

Message par indigène »

Holà je voudraî savoir comment vous avez fixé la tige sélecteur ? Des repose bien banshi car je calle pour le montage ?
Mérci
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Cale-pieds teflon

Message par siro »

emboiter un tube de caoutchouc sur les cales pieds ça pourrai pas le faire ?? je pense a une récup sur un manche de marteau ou poignées vélo, tu vois l'idée ?
Répondre