Préparation moteur 125 CBR injection

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
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lahaye
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Message par lahaye »

Et il a même des pistons +2mm.
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Guilux27
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Message par Guilux27 »

Bonjour les furieux !

Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Image

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Image

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points ;)
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de chose ;) Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..

Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?

Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).

Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Image

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça :)
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adrien-cbr
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Message par adrien-cbr »

Guilux27 a écrit : dim. 17 janv. 2021 21:39 Bonjour les furieux !

Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Image

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Image

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points ;)
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de chose ;) Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..

Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?

Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).

Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Image

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça :)
Salut

Il faut prendre les roulements spécifiques, ils sont plus fins.
En prenant le 6207 tu ne fermeras jamais ton moteur
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online5611
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection

Message par online5611 »

Très intéressant ce post ! :!: Félicitations pour la démarche et merci. Image
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