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Re: Honda CB125R 2018

Posté : mar. 20 mars 2018 14:40
par siegfried
Moi je sais. La royale sans hésiter. Elle est bien plus jolie et a un moteur plus "puissant". Comme tu l'as dit cette CB est une moto de ville qui mise sur sa bouille pour plaire. Perso ma moto me sert surtout aux longues ballades sur nationales et pour ca la cbr y a pas mieux.

Re: Honda CB125R 2018

Posté : mar. 20 mars 2018 17:38
par alexkra67
je sais que la rs4 125 et la tuono sont des charrettes, après je sais pas

la seule 125 4T aussi performante que la CBR sont les YZF (et encore, je marche mieux qu'un pote en YZF, mais par contre il à plus de pointe)

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 22 mars 2018 10:25
par siro
j'ai roulé 3 ans avec une derbi mulhacen , avec le mème moteur que les aprilia et la fb donc.

ce moteur est très bien et a bcp de couple, mème a deux cela ne change rien (un pote de 80kg)
par contre en vmax c'est moins bien que la cbr. Et la cbr avec le meme pote bha laisse tomber :)

voila.

PS: par contre la partie cycle derbi non mais quelle horreur ;)

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 22 mars 2018 13:17
par alexkra67
la derbi est surement plus coupleuse, mais elle est globalement moins performante que la CBR tout de même (tu fais un 0-100 par exemple, même si en 125 4T c'est pas glorieux, la CBR mets 5 secondes à la derbi)

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 5 avr. 2018 18:56
par siegfried
Hello. Aujourd'hui beau temps. Soleil. Du vent. Je saute sur ma cbr et je trace la route. Et la en passant devant chez Honda j'ai l'envie d'aller voire cette nouvelle 125. Je rentre. Elle y est. Le vendeur me propose directement un essai immédiat. Je dis oui et me voilà parti pour une demie heure de ballade au guidon de cette nouvelle CB. Après avoir pris la route du revest (ça monte et y a plein de virage. Ensuite au retour ça descend et y a plein de virages mais dans l'autre sens) et quelques petites routes (pas d'autoroute. Bouchee.Trop de monde pas la possibilité de rouler vite) me voilà prêt a donner mon avis (très subjectif et qui n'engage que moi) en la comparant a ma respsol 2014. Au premier regard elle est plutôt jolie. Fine et bien finie. Assis dessus mon 1m71 touche bien au sol et on a l'impression qu'elle ne pèse presque rien. Moins que la cbr (en même temps c'est tout plastique. Y compris le réservoir. Adieu donc les sacs a aimant. C'est con moi j'adore les sacs a aimant). Cependant je préfère le look de la mienne (c'est subjectif j'avais prévenu). Mise en route le compteur s'allume. Pas mal. A part les warnings qui manquent le tout est très lisible et l'indicateur de rapport engagé j'aime. On roule et c'est au début une bonne surprise. J'ai l'impression qu'elle a plus de pêche sur les trois premiers rapports (mais est ce vrai? Faudrait comparer en direct). La légèreté de l'engin, le cadre et tout le reste la rendent aussi maniable qu'un vélo. Le bruit est sympa. Elle met très vite en confiance. La position de conduite, tres droit genoux pliés, est moins fatigante pour les coudes et le dos. Le freinage est juste parfait. Les rapports passent sans problème et le point mort se trouve facile. Et puis très vite je commence a regretter ma cbr... La selle est dure (neuve certes. Mais dure), et le réservoir cogne mes roubignoles a chaque dos d'âne. Les amortisseurs sont durs aussi (neufs certes mais durs) et mes lombaires le sentent. Mais le pire est le manque total de protection (OK c'est un roadster). La prise au vent (fort aujourd'hui) est bien plus grande que sur la cbr. Très vite la fatigue évitée par la position est rattrapée par la prise au vent qui tire sur la nuque. Et sans les carenages je me sens un peu nu et moins rassuré en cas de chute. Autre point genant les retroviseurs sont trop courts a mon gout et je dois me pencher pour y voire autre chose que mes coudes. Je rentre au port. Je rends les clés et remonte sur ma cbr.
Bilan j'ai aimé la légèreté et la maniabilité de l'engin qui n'a jamais affiché plus de 2.6l de consommation mais c'est tout. Je n'aime pas le coté tout plastique. La selle dure. Le réservoir trop proche. Le manque de protection. C'est une bonne petite moto pour la ville ou un peu de route par très beau temps. Mais au prix affiché je ne changerai pas ma cbr (tout aussi légère et maniable et qui je consomme pas plus certes moins a la mode et au compteur moins complet mais qui a tellement plus de bons cotés) pour rajouter 2000 euros et rouler sur cette 125. Ça n'en vaut pas du tout le coup.
Merci a Honda Toulon pour leur gentillesse et disponibilité.

Re: Honda CB125R 2018

Posté : jeu. 5 avr. 2018 23:28
par Hall78
Merci à toi 3729
Pour ton analyse de cet essai ;)

Re: Honda CB125R 2018

Posté : ven. 6 avr. 2018 15:00
par hamois
Merci aussi pour ce compte-rendu 3724

De toute façon, un essai de moto est toujours très subjectif. Ce qui sera un défaut pour l'un sera une qualité pour un autre et vice-versa. Mais c'est vrai aussi que perso, le côté "plastique" je n'aimerai pas trop non plus !

Re: Honda CB125R 2018

Posté : dim. 8 avr. 2018 13:19
par Xeost
Ton test résume bien toutes les infos et déductions du post. Merci 3729

Re: Honda CB125R 2018

Posté : dim. 8 avr. 2018 13:25
par speed4
Je regrette amèrement la disparition du CBR ! :cry:

Re: Honda CB125R 2018

Posté : dim. 8 avr. 2018 14:09
par siegfried
Moi aussi. J'esperai une nouvelle cbr plus afutee. Mais c'est la mode des roadsters. Celui la est sympa mais pas au point de remplacer la cbr. Ces deux motos sont en fait la même chose que chez kawa avec l'er6 et l'er6 n. La même moto avec un look différent. A chacun d'y voire ses avantages.