Honda CB125R 2018

Évènements moto
jyp31
Messages : 54
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 11:36

Re: Honda CB125R 2018

Message par jyp31 »

bonjour,
petit essais hier de la CB125R ... pour la position c'est sur on est sur un roadster ca change de la CBR.
je la trouve très fun et super agile
malgré mon gabarit 1.84m 95kg elle reste agréable sur les 4 premiers rapports (relativement nerveuse) la 5 et 6 sont un peu longue je trouve .. et la prise au vent est bien présente .
cela dit .. j’atteins facilement les vitesse autorisées . pour une moto en "rodage" (140kms) il faut que ca se libère un peu .
rien a voir avec la cbr niveau position mais franchement surpris dans le bon sens malgré ma taille et le fait d’être sur l'avant çà fait un peu supermot .
le freinage est pas mal du tout et l'ABS présent rassure un peu .
alors c'est sur on oublie l'autoroute (remarque il y en a pas en haute saone mdr ). mais j'ai tenu relativement facilement un 110 (un peu plus mais chut) sur une petite portion de 4 voies .
niveau aspect j'aime bien ..sauf le long très long support de plaque ...
j’attends une proposition de reprise de mon cbr et voir si je peux pas repartir sur cette machine en noire (déjà des soucis d’approvisionnement !!! ) .
a bientôt .
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

3724 pour ton analyse et impression 3729
C'est encourageant :P
jyp31
Messages : 54
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 11:36

Re: Honda CB125R 2018

Message par jyp31 »

3989
voila ... après discutions et une reprise correcte je pense que je vais changer ma CBR REPSOL 2014 pour une CB125R noire . reste a voir les disponibilités et les delais .
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

Qu'entends tu par correcte? Content pour toi. Amuse toi bien sur ta nouvelle monture et viens nous donner un test plus poussé après quelques temps d'usage.
jyp31
Messages : 54
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 11:36

Re: Honda CB125R 2018

Message par jyp31 »

re ... 2500€ pour 11000kms et de 2014 plus 300 euros de réduction sur l'autre .
et oui des l'affaire conclue je vous ferais un topo complet .
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

Effectivement très correcte même. Ça donne a reflechir.
razou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 18:35

Re: Honda CB125R 2018

Message par razou »

Bonjour à tous,
petit retour d'expérience sur la mienne (une grise), sur 1100km...
Venant d'une Duke puis une R125 , les deux un peu modifiées (ligne, filtre à air, etc...) j'avais 2 bonnes réferences...
On commence par ce qui me déplait pour l'instant : les performances moteur...
Aprés un rodage de 500km à moins de 6000 tours, je l'ai senti se liberer un peu aprés 700km, mais c'est toujours pas au niveau de la R125 et de la Duke (respectivement) et probablement loin de la CBR125.
J'attends une ligne IXIL à la révision des 1000 dans une dizaine de jours, mais la double chicane n'augure rien de transcandental...
On sent que le moteur est presque bridé, c'est mon sentiment, et j'ai jamais pu dépassé 110 (en pente...et je ne suis ni lourd ni grand)
J'ai aussi des trous à l'accel quand elle chaude (anti pollution euro4 ?)
Donc à voir si j'arrive à améliorer ça...

Le vrai point positif de cette moto pour ma part: son comportement. Le meilleur que j'ai pu avoir. Trés stable, saine, facile à placer (je ne fait quasiment que de la route de montagne), on peut même suivre les gros cubes en descente, un vrai plaisir.
C'est là ou cette moto dénote, d'ailleurs c'est en réalité une 300 avec un moteur de 125 car je crois qu'Honda n'a pas modifié grand chose.
Le pneus et le freinage progressif sont aussi trés bons.
bref, un régal à piloter en descente... moins en montée :)

J'attends sur la ligne Ixil pour voir si j'ai un léger changement de comportement et esperer tutoyer les perfs d'une R125, mais certainement pas celle d'une CBR.

A noter pour le tuning que les leviers de la MSX sont compatibles (freins et embrayage)
Et que K&N ne prévoit pas de filtre pour elle (d'aprés eux). On sera donc assez limité en modifs.
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

Salut Razou
Pour le filtre à air K&N si la boite à air est identique à la CBR, tu peux prendre cette référence pour commander 3729
Ta CB 125 à besoin de rouler pour atteindre le premier palier libération 4000 km environ, n'hésite pas à monter progressivement dans les tours 8000-9000-10 000 -11000 T/Mn 3729

une vidéo qui en dit long 1353
https://www.youtube.com/watch?v=pnuV_qvARNI" onclick="window.open(this.href);return false;
et jeter un oeil sur les commentaires 1353
jyp31
Messages : 54
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 11:36

Re: Honda CB125R 2018

Message par jyp31 »

bonjour,
voila livraison hier soir ...avec 15j d'avance. premiers tours de roue sur 40kms départementale et un peu de nationale .
le bruit est sympa, la course de la poignée d’embrayage un peu longue va falloir s'y faire .
sur ces 40 premier kms elle m'a l'air très joueuse et facile prendre en mains, le compteur est tres lisible .
relativement nerveuse sur les 4 premiers rapports par contre 5 et 6 un peu longues je trouve
malgres des routes en pas tres bon etats le confort est tres bien .
je referais un topo complet apres quelque kms de plus .. un petit rodage s'impose.
A+
fakezone83
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 16:29

Re: Honda CB125R 2018

Message par fakezone83 »

Bonjour à tous,

Content pour toi razou, j’attends avec impatience la livraison de la mienne, j’ai aussi commandé la ligne complète ixil en noir.... mais au niveau délai j’ai un peu peur, le concessionnaire n’a toujours pas reçu la première livraison alors qu’ils ont commandé en mars ! On verra bien. J’ai pris aussi un support de plaque top block, car d’origine le mas en plastique lève l’aspect sport ( enfin c’est mon sentiment )
Au niveau de la ligne ixil quelqu’un sait si on peut enlever la chicane (db killer) ?
À réception, Je posterai les photos, et une vidéo pour vous faire écouter ce que ça donne...
À plus
Répondre