Honda CB125R 2018

Évènements moto
Répondre
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Honda CB125R 2018

Message par Xeost »

A ce prix, c'est limite du foutage de gueule de la part d'Honda. ils peuvent jouer sur la fiabilité de leur machine et sur le style (qui plaira à certains mais pas à d'autres) pour vendre mais l'écart par rapport à la concurrence se fait trop ressentir.

Après je comprends aussi. Un nouveau bloc coûte extrêmement cher à concevoir et ils n'ont pas de solution facile comme prendre la culasse du 150 et la mettre sur un cylindre de 125. Et vu le nombre toujours décroissant des ventes 125 en France, il n'y aura aucun effort de fait sur cette cylindrée batarde (comparé au reste du monde).

Quant aux réglages d'injection et boite retravaillée, merci l'arnaque. L'injection ils ne peuvent rien faire avec un bloc aussi vieux. S'ils augmentent les perfs, ils seront en dehors des normes de pollution. Je dirais donc même l'inverse ! Ils ont dû baisser les perfs pour rentrer dans ces normes.

Et la boite retravaillée, ou comment faire croire que ca avance en rendant la boite plus courte. Pour la ville, ca va forcer à tout le temps jouer de la boite. Et si la vitesse de pointe est inchangée, il va y avoir un sacré trou à un moment donné ! Ou alors ils ont tronqué la vitesse de pointe, mais l'autoroute va devenir vraiment compliquée.

A la question "KiBoufKi ?" Franchement pour avoir essayé à peu près toutes les 125 4 temps, ca se joue à que dalle. Le pilote aura plus de conséquences sur les perfs que les motos elles-mêmes. Poids/taille/prise au vent/passage de rapport.
En revanche, l'agrément de conduite est indéniable sur les 15Ch.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Honda CB125R 2018

Message par speed4 »

Il bosse chez Honda ? mdr
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Honda CB125R 2018

Message par alexkra67 »

ouai, j'aurais pu être convaincu avec ce que tu dis Xeost, mais honnêtement, rien que l'exemple CBR et RC 125, le moteur de la CBR est mieux en agrément malgré 1.4cv en moins, et le propriétaire de la RC m'a dit la même chose, la CBR pousse plus, plus bas et plus haut
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Honda CB125R 2018

Message par Riri38 »

3724 Hall78
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

;)

J’hésite comme même :roll:
J'ai fais attention sur mes rapports de boite sur la CBR et la 1er, je monte aussi à 40 km/h 11 000 T/Mn
la seconde à 68 km/h et la troisième à 90km/h donc résultat identique 1353 :x
ils ont surtout travaillé sur la cartographie pour abaisser la consommation (euro 4 :x )
les perfs sont identique, la différence est surtout sur le poids, le cadre, l'ABS, et la prise de vent 1353 (pas bulle devant :lol: )
donc je dirais juste, plus maniable pour le nouveau cadre :shock:
un ABS pour plus de sécurité :shock:
est que cela vos 4500€ :?: alors que tu peux avoir une CBR, pour 2 fois moins chère :o
mais avec -10 000 km :shock:
cela va être ma question :roll: 1353
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: Honda CB125R 2018

Message par sudiste30 »

Salut,
Moi ce qui me questionne c'est la vitesse de pointe, je doute que l'on puisse depasser les 110km/h réel avec ce bloc sans la bulle et sans les carénage, mais peut etre que je me trompe.
Si je devais reprendre une 125 en roadster ce ne serait pas celle la, je n'aime pas les phares ronds...
Si je devais choisir je pense que ce serait l'APRILIA TUONO 125 je la trouve magnifique!! après comme on dit les gout et les couleurs...

V a tous
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Honda CB125R 2018

Message par Riri38 »

[quote="sudiste30"]Salut,
Moi ce qui me questionne c'est la vitesse de pointe, je doute que l'on puisse depasser les 110km/h réel avec ce bloc sans la bulle et sans les carénage, mais peut etre que je me trompe.
3729
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Honda CB125R 2018

Message par speed4 »

C'est même certains !
Déjà que les JC34 ont un carénage bien trop profilé nuit complètement à la V-max sans compter à l'empattement très court de la position de la moto qui n'accepte que les gabarits petit et moyen.
Il suffit d'ailleurs de se coucher sur le réservoir pour y remédier.
Si ce petit moteur avait un chassie et carénage de type Aprilia RS ou autre,la vraie V-max serait atteinte tout simplement.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... -technique

Mouais elle a du moins par rapport a la cbr. Pas de poignées passager. Pas de warnings. Moins de protection. Réservoir plus petit donc moins d'autonomie. Vitesse de pointe certainement moindre du fait du manque de protection (a tester)

Du pareil. 3.5l au cent (et encore je consomme moins en mode ballade). Le moteur.

Et du plus. le rapport engagé. Le conteur numérique. L'ABS. Moins lourde. Une bouille différente et réussie si on aime les roadsters. Les pneus dunlop.

Reste a tester le confort et la pêche (si elle en a plus ou moins).
Bref pour moi rien qui me fera changer mon repsol pour celle la. Surtout pour le prix demandé.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Honda CB125R 2018

Message par Xeost »

On est pas vraiment dans l'esprit de la CBR. On est dans le pur style café racer : tout dans la gueule.

J'ai eu confirmation, les 3 premiers rapports ont été raccourcis. Il va donc y avoir un trou dans le passage 3ième à 4ième. Je ne sais pas si cela sera handicapant mais le côté routier de la CBR n'y sera plus.
Ça devient une vraie moto de ville. Nerveuse sur les premiers rapports mais sans protection. les ballades à 110 seront moins plaisantes.

Perso entre celle-la et la mondial FB au moteur piaggio qu'on retrouve sur les Aprilia RS4 et Tuono 125 je ne sais pas sur quoi je craquerais... Surtout que la mondial se trouve en neuve pour 700€ de moins...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre