Honda CB125R 2018

Évènements moto
Répondre
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

Moi je sais. La royale sans hésiter. Elle est bien plus jolie et a un moteur plus "puissant". Comme tu l'as dit cette CB est une moto de ville qui mise sur sa bouille pour plaire. Perso ma moto me sert surtout aux longues ballades sur nationales et pour ca la cbr y a pas mieux.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Honda CB125R 2018

Message par alexkra67 »

je sais que la rs4 125 et la tuono sont des charrettes, après je sais pas

la seule 125 4T aussi performante que la CBR sont les YZF (et encore, je marche mieux qu'un pote en YZF, mais par contre il à plus de pointe)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Honda CB125R 2018

Message par siro »

j'ai roulé 3 ans avec une derbi mulhacen , avec le mème moteur que les aprilia et la fb donc.

ce moteur est très bien et a bcp de couple, mème a deux cela ne change rien (un pote de 80kg)
par contre en vmax c'est moins bien que la cbr. Et la cbr avec le meme pote bha laisse tomber :)

voila.

PS: par contre la partie cycle derbi non mais quelle horreur ;)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Honda CB125R 2018

Message par alexkra67 »

la derbi est surement plus coupleuse, mais elle est globalement moins performante que la CBR tout de même (tu fais un 0-100 par exemple, même si en 125 4T c'est pas glorieux, la CBR mets 5 secondes à la derbi)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

Hello. Aujourd'hui beau temps. Soleil. Du vent. Je saute sur ma cbr et je trace la route. Et la en passant devant chez Honda j'ai l'envie d'aller voire cette nouvelle 125. Je rentre. Elle y est. Le vendeur me propose directement un essai immédiat. Je dis oui et me voilà parti pour une demie heure de ballade au guidon de cette nouvelle CB. Après avoir pris la route du revest (ça monte et y a plein de virage. Ensuite au retour ça descend et y a plein de virages mais dans l'autre sens) et quelques petites routes (pas d'autoroute. Bouchee.Trop de monde pas la possibilité de rouler vite) me voilà prêt a donner mon avis (très subjectif et qui n'engage que moi) en la comparant a ma respsol 2014. Au premier regard elle est plutôt jolie. Fine et bien finie. Assis dessus mon 1m71 touche bien au sol et on a l'impression qu'elle ne pèse presque rien. Moins que la cbr (en même temps c'est tout plastique. Y compris le réservoir. Adieu donc les sacs a aimant. C'est con moi j'adore les sacs a aimant). Cependant je préfère le look de la mienne (c'est subjectif j'avais prévenu). Mise en route le compteur s'allume. Pas mal. A part les warnings qui manquent le tout est très lisible et l'indicateur de rapport engagé j'aime. On roule et c'est au début une bonne surprise. J'ai l'impression qu'elle a plus de pêche sur les trois premiers rapports (mais est ce vrai? Faudrait comparer en direct). La légèreté de l'engin, le cadre et tout le reste la rendent aussi maniable qu'un vélo. Le bruit est sympa. Elle met très vite en confiance. La position de conduite, tres droit genoux pliés, est moins fatigante pour les coudes et le dos. Le freinage est juste parfait. Les rapports passent sans problème et le point mort se trouve facile. Et puis très vite je commence a regretter ma cbr... La selle est dure (neuve certes. Mais dure), et le réservoir cogne mes roubignoles a chaque dos d'âne. Les amortisseurs sont durs aussi (neufs certes mais durs) et mes lombaires le sentent. Mais le pire est le manque total de protection (OK c'est un roadster). La prise au vent (fort aujourd'hui) est bien plus grande que sur la cbr. Très vite la fatigue évitée par la position est rattrapée par la prise au vent qui tire sur la nuque. Et sans les carenages je me sens un peu nu et moins rassuré en cas de chute. Autre point genant les retroviseurs sont trop courts a mon gout et je dois me pencher pour y voire autre chose que mes coudes. Je rentre au port. Je rends les clés et remonte sur ma cbr.
Bilan j'ai aimé la légèreté et la maniabilité de l'engin qui n'a jamais affiché plus de 2.6l de consommation mais c'est tout. Je n'aime pas le coté tout plastique. La selle dure. Le réservoir trop proche. Le manque de protection. C'est une bonne petite moto pour la ville ou un peu de route par très beau temps. Mais au prix affiché je ne changerai pas ma cbr (tout aussi légère et maniable et qui je consomme pas plus certes moins a la mode et au compteur moins complet mais qui a tellement plus de bons cotés) pour rajouter 2000 euros et rouler sur cette 125. Ça n'en vaut pas du tout le coup.
Merci a Honda Toulon pour leur gentillesse et disponibilité.
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Honda CB125R 2018

Message par Hall78 »

Merci à toi 3729
Pour ton analyse de cet essai ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Honda CB125R 2018

Message par hamois »

Merci aussi pour ce compte-rendu 3724

De toute façon, un essai de moto est toujours très subjectif. Ce qui sera un défaut pour l'un sera une qualité pour un autre et vice-versa. Mais c'est vrai aussi que perso, le côté "plastique" je n'aimerai pas trop non plus !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Honda CB125R 2018

Message par Xeost »

Ton test résume bien toutes les infos et déductions du post. Merci 3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Honda CB125R 2018

Message par speed4 »

Je regrette amèrement la disparition du CBR ! :cry:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
siegfried
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 17:16

Re: Honda CB125R 2018

Message par siegfried »

Moi aussi. J'esperai une nouvelle cbr plus afutee. Mais c'est la mode des roadsters. Celui la est sympa mais pas au point de remplacer la cbr. Ces deux motos sont en fait la même chose que chez kawa avec l'er6 et l'er6 n. La même moto avec un look différent. A chacun d'y voire ses avantages.
Répondre