manif ffmc13

Évènements moto
Répondre
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

manif ffmc13

Message par edoudou »

la samedi 22 septembre manif contre le controle technique
depart a 14h00 de l'esplanade du dome marseille,voila pour les personne qui veulent y aller.
je serai present ;)
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: manif ffmc13

Message par kunt »

dsl je suis déjà prévue pour une ballade

en plus un controle technique ne ferai pas de mal, car beaucoup de moto sont trafiquer avec des kits donc très dangereux

je gilet fluo non la suis d'accord ,le contrôle technique oui les voiture l'on les moto devrai l'avoir

l'alcool test non pas d'accord ,il on car faire comme au US tu souffle pour démarrer ton véhicule
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: manif ffmc13

Message par slayersword »

Je respecte ton avis Kunt. Peux-tu par contre nous dire en quoi une moto "trafiquée" ou "kitée" est plus dangereuse que les autres motos selon toi ?

(Au passage, je rajoute cet article synthétisant une très bonne étude sur l'accidentologie des deux roues => http://www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=237" onclick="window.open(this.href);return false; )
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: manif ffmc13

Message par DJa »

Je respecte aussi l'avis de Kunt mais ne le partage pas forcement pour une raison simple. J'ai peut-être des idées reçues mais je pense que la grande majorité des motards roulent sur des machines en bon état.

En effet conscient du danger, le motard fait régulièrement entretenir sa monture, chaque révision peut s'apparenter à un contrôle technique, si tant est que le mécano est honnête il signalera toute anomalie concernant le véhicule.

Je ne pense pas que cela puisse s'appliquer aux BAR. Combien d'épaves peut-on voir sur les routes avec certainement des CT de complaisance (je connais moi-même quelques centres où le CT se résument à un paiement en liquide...)

Le CT même pour les voitures est une grande escroquerie. J'entretiens ma voiture aussi bien que ma moto et j'avoue être en retard sur le CT mais je suis certain qu'elle est en parfait état pour rouler.

Pour en revenir au sujet, je regrette qu'il n'y est aucune manif sur Lyon, j'y aurais bien fait un tour.
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: manif ffmc13

Message par kunt »

slayersword a écrit :Je respecte ton avis Kunt. Peux-tu par contre nous dire en quoi une moto "trafiquée" ou "kitée" est plus dangereuse que les autres motos selon toi ?

(Au passage, je rajoute cet article synthétisant une très bonne étude sur l'accidentologie des deux roues => http://www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=237" onclick="window.open(this.href);return false; )
pour repondre as ta question ,une moto a un chassie prévue pour ca puissance,avec des freins qui sont aussi prévue pour la freiner au plus cours

maintenant kit ta 125 cc en une 180 cc voir plus deja c'est interdit par la lois ,de plus tu augmente donc la puissance ,ton chassie risque as tout moment de ce fissurer de cassé ,tes freins seront alors plus capable de te freiner correctement dans la distance prevue par le constructeur

de plus ca permettra a certain jeune c.. qui roule en 125 cc avec la moto kitée en 150 voir 180 cc sans permis de voir la moto interdite a la route alors que ca devrai rouler sur piste


pour info avoir une 205 gti gonfler et voir la chassi se tordre as cause de la puissance le ct pour une voiture ca sert et pour une moto idem
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: manif ffmc13

Message par slayersword »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de changer directement des pièces du moteur, en montant une culasse et un kit pour augmenter la cylindrée. Pour moi ça reste de la prépa piste, et comme tu le dis ça fout en l'air les caractéristiques clefs de la moto prévues par le constructeur.

Par contre je pensais plus à ceux qui débrident leurs machines. Là il n'y a pas ce problème, puisque la moto a été prévue initialement pour rouler sans la bride. Ce n'est qu'un problème de législation (loi des 100 cv par exemple). Donc quand on entend parler du CT qui va éviter d'avoir des motos débridées "plus dangereuses" je ne vois pas en quoi une moto qui sort déjà 100 cv sera moins dangereuse qu'une moto qui en sort 130. Au delà de 200 km/h, est-ce que ça change grand chose si la moto a gagné 40 ou 50 km/h en plus en vitesse de pointe ? Parce que le fait de rouler à 200 km/h est déjà dangereux en lui même.

Comme on dit, ce n'est pas l'arme qui tue, mais le tireur. Et ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais son pilote. A quoi bon embêter les honnêtes gens pour "punir" les débridés, puisque de toute façon ça ne change pas grand chose à leur sécurité.



Sinon à part ce point, je suis d'accord avec toi, et à juste titre ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: manif ffmc13

Message par tikigti »

concernant le débridage c'est assez compliqué, car un gamin de 16 ans qui roule avec une 50cc à 120km/h c'est super dangereux!!!

pour ce qui est des GC la encore c'est pas si simple.
perso des motos qui roulent à plus de 300km/h je trouve ça complètement inutile et absurde!

déjà 200km/h c'est largement trop!!!

donc c'est plus ou moins une discussion sans fin.......

3390
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: manif ffmc13

Message par titie3325 »

je ne dirais qu'une chose: l'argent est le nerf de la guerre ...
ImageImage
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: manif ffmc13

Message par chupito »

kunt a écrit :
slayersword a écrit :Je respecte ton avis Kunt. Peux-tu par contre nous dire en quoi une moto "trafiquée" ou "kitée" est plus dangereuse que les autres motos selon toi ?

(Au passage, je rajoute cet article synthétisant une très bonne étude sur l'accidentologie des deux roues => http://www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=237" onclick="window.open(this.href);return false; )
pour repondre as ta question ,une moto a un chassie prévue pour ca puissance,avec des freins qui sont aussi prévue pour la freiner au plus cours

maintenant kit ta 125 cc en une 180 cc voir plus deja c'est interdit par la lois ,de plus tu augmente donc la puissance ,ton chassie risque as tout moment de ce fissurer de cassé ,tes freins seront alors plus capable de te freiner correctement dans la distance prevue par le constructeur

de plus ca permettra a certain jeune c.. qui roule en 125 cc avec la moto kitée en 150 voir 180 cc sans permis de voir la moto interdite a la route alors que ca devrai rouler sur piste


pour info avoir une 205 gti gonfler et voir la chassi se tordre as cause de la puissance le ct pour une voiture ca sert et pour une moto idem
Mais dans le cas de nos CBR 125, le kit 150 n'aura aucune influence sur les reste des équipements puisque tout les pièces sont les même... au-dela je ne dis pas...

Pour ce qui est des brides et du contrôle technique ce n'est que pur utopie... quand tu vois que sur pas mal de modèle, il s'agit juste de la présence ou non d'un fil... Facile a supprimer et facile a remettre...
Image
Répondre