Formation de 7H

Avatar du membre
Brissou2008
Messages : 72
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:42
Localisation : Montrouge (92)

Re: Formation de 7H

Message par Brissou2008 »

Pareil, une fille qui passait sa formation avec nous, a chuté lors de la pratique sur le circuit. Elle s'est un peu vite démoralisée et finalement n'a même pas passé la circulation en ville.
Il faut être un minimum à l'aise.
Par contre en ville, les petits trucs genre oublie qq fois le clignotant, petit calage au démarrage en côté, ça passe. Surtout si tu réagis bien en gardant ton calme et en leur montrant que t'enregistre tes petites erreurs et que tu y fais attention dans la suite du parcours.
Donc la formation est à prendre au sérieux même si on ne nous en demande pas beaucoup.
CBR125R Repsol 2012
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Devyll a écrit :Faux !!
Un mec de ma session s'est vu refuser la délivrance du bout de papier ;)
OK,

Tu peux nous en dire plus sur la raison ?

La responsabilité de l'auto-école est peut-être engagée !!!!
CBR 125R de 2005 - Noir
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Formation de 7H

Message par Deb91 »

c'est tout de meme bisarre car si on lit l'article du code de la route référent a cette formation il dit bien " avoir suivi une formation de 7h". En aucun cas il est dit "avoir reussi un examen de conduite..." comme on peu voir ailleurs.
Apres bien sur je vous crois ( la boite a payé cette formation a des collegues qui ont ete formé par des motards et dans le lot il y en a un qui ne l'a pas eu. Et c'etait une formation mais sur 2 jours complets soit 16h)

Ce qui serai bien c'est de savoir quels criteres les auto ecole ont pour validé ou non cette formation.

PS: si j'y pense cet aprem je me passe au fichier voir si la formation est inscrite sur le fichier du permis.
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Formation de 7H

Message par Devyll »

Parce que le mec ne savais pas se comporter sur route ouverte et malmenait trop sa moto et n'étais pas "fiable" !!
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

OK, ca marche Merci pour les infos.
CBR 125R de 2005 - Noir
Avatar du membre
marj
Messages : 120
Enregistré le : sam. 18 août 2012 09:39
Localisation : 31

Re: Formation de 7H

Message par marj »

pour moi ca a ete 1h de plateau et 1h30 de circu ou le moniteur a pris ca moto et on a fait le tour des concession lol donc c'etais plus une ballade. en meme temps je suis sur une moto depuis mes 5ans donc il a vu que c'etais pas la peine de me faire galerer. il ma fais une sacré ristourne je tiens a preciser
125 CBR R 2011 miss-morp full black
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Formation de 7H

Message par Deb91 »

Bon alors me suis passé au fichier c'est marqué que j'ai le A1 par équivalence mais c'est la date du permis voiture qui est inscrite donc j'ai l'impression que les préfectures ne sont pas au courant de qui a la formation ou pas car je pense que ça c'est mis d'office le jour ou je n'étais plus jeune permis
Pykespeak
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:21

Re: Formation de 7H

Message par Pykespeak »

Mais concretement, après la formation, y a un papier à présenter en cas de controle par la police ?
CBR 125R de 2005 - Noir
GH85T.
Messages : 105
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 17:03
Localisation : En maraude, dans l'angle mort :)

Re: Formation de 7H

Message par GH85T. »

Oui, tu obtiens une attestation, que tu dois avoir sur toi.

Me concernant, j'ai passé ma formation sur Paris, en 3 fois, sur une 125 CBF :
- 2H de théorie, avec un questionnaire. Sorte de code de la route spéciale moto. Ensuite, le moniteur nous a expliqué plusieurs choses relatives à la conduite en région parisienne (notamment la circulation sur le périph). Il nous a montré l'état du casque d'un gars qui s'était vautré en scooter. Ca fait réfléchir...
- 2H de... heu... mini plateau. J'ai commencé par faire des tours et des tours, à faible vitesse, pendant que le moniteur me surveillait du coin de l'oeil. Ensuite, il m'a fait faire des aller retour, avec changement de vitesse et freinage. Enfin, j'ai effectué des zigzag, en utilisant le contre-braquage.
Le tout s'est effectué au milieu des autres motards (j'étais le seul en 125) et sous un temps pluvieux.
- 3H de route. Au départ, le moniteur était suffisamment confiant pour me donner l'attestation, mais j'ai tenu absolument à faire la formation jusqu'au bout. J'ai donc roulé de nuit, aux heures de sortie de bureau, sous la pluie, avec une oreillette qui me crachait des directions dans les oreilles. Là il a fallu jongler entre le maniement de la moto, les piétons qui traversent à l'arrache, les voiture qui déboitent sans clignotants et la trouille de faire une bêtise. Hormis que j'avais tendance à oublier d'éteindre les clignotants et que ça se soldait par un coup de klaxon, ou de phare, ça s'est pas trop mal passé :lol:

Au final, ma formation ma rodé aux conditions difficiles, mais je regrette de ne pas avoir appris quelques manoeuvres d'urgence.
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Formation de 7H

Message par Deb91 »

Oui en effet on a un papier mais quand nous police on regarde au fichier rien n'indique qu'on a cette formation d'où m'a question: a la préfecture reçoivent ils un papier par l'auto école? Car imaginons on perd ce papier , l'auto école a fermé entre deux ( Vi c'est le pire des scénario) et qu'on se fait contrôler : comment on fait pour prouver qu'on a la formation et comment ravoir ce papier? Parceque sinon on mange 4 point si on peut pas prouver
Répondre