On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Répondre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par hamois »

En partant de ce principe là, j'ai cherché pour trouver le même système que j'ai sur ma voiture et qui en cas de freinage appuyé au dessus d'une certaine vitesse, fait "flasher" les stops avant de les laisser allumés.

Sur leboncoin, j'ai trouvé un gars qui en vend, à un prix qui semblait honnête (12 euros) mais en cherchant le même sur aliexpress, je suis tombé sur ça :

Image

http://fr.aliexpress.com/item/R1B1-Flas ... 86352.html" onclick="window.open(this.href);return false;

exactement le même que sur leboncoin mais à ... 2€50 frais de port compris ! du coup j'en ai commandé un ! ça mettra pas les finances de la famille en péril !

Il faut juste faire attention que c'est prévu pour commander une ampoule à LED, ce qu'on n'a pas d'origine comme lampe "stop/veilleuse", j'ai donc en même temps pris un lot d'ampoules en culot BAY15D 21/5 Watts :

Image

http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-1157 ... 76695.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les liens que je donne peuvent servir si d'autres sont intéressés et je vous tiendrai au courant avec quelques explications de montage (si cela s'avère nécessaire) quand j'aurai reçu tout ça, normalement dans trois semaines.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par Xeost »

J'ai un ami qui a ça sur sa moto. C'est pas terrible. On dirait juste que le feu arrière déconne... Tu nous diras si ca apporte vraiment un plus.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par hamois »

Pas de problème ! et si vraiment ça déconne, je n'aurai pas trop de regret à le foutre à la poubelle ou à lui ouvrir le ventre pour voir ce qui peut être amélioré !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par hamois »

Bon, le bazar est monté (j'ai trouvé inutile de faire un tuto tellement c'est simple) mais c'est pas vraiment top comme résultat.
quand on freine, ça clignote plusieurs fois rapidement, puis plusieurs fois un peu moins vite, puis ... ça s'éteint !! même si on laisse la poignée ou la pédale de frein enfoncée ! pas top :?
j'ai fait les tests de jour, il faudrait que je regarde le résultat de nuit. Et même si c'est pas prévu pour ça, je testerai quand même avec une ampoule "normale" à filament. je l'ai ouvert pour voir le circuit, mais tout est noyé dans de la colle noire. Si je le démonte, je vais l'éplucher pour mettre le circuit au jour, il ne doit pas être bien compliqué et peut-être y a t-il moyen de l'améliorer pour que ça reste allumé !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par sandokan »

cette fonction peu être facilement obtenu par un ne555 et un 4017 et un transistor en sortie mais le problème pour moi c est la faiblesse des leds stop pour celles que j avait pu tester.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par hamois »

Le circuit n'est effectivement pas compliqué à concevoir à partir d'un monostable mais vu le prix du module tout fait, ça ne vaut pas la peine de se casser le cul.
par contre je te rejoins sur l'intensité des LEDs. Il n'y a pas grande différence entre l'éclairage veilleuse et l'éclairage stop alors que sur une ampoule à filaments, il y a 5 W et 21 W et on voit nettement quand on freine.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par sandokan »

J avait pensé en modifier une a l époque et la flemme m a pris et j ai remis une ampoule a filament :lol:
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par hamois »

Voila bien la maladie des retraités : la flemme !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: On n'est jamais trop visible quand on freine en moto

Message par sandokan »

2296 2296
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Répondre