[TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

[TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par slayersword »

Petite astuce qui pourrait éventuellement manquer à des membres de ce forum :)

On trouve sur nos réservoirs des étiquettes immonde nous rappelant qu'une moto doit se piloter avec des protection ou que seul de l'essence SP est digérée par nos petit moteurs ... choses que bien entendu vous devez maintenant savoir :roll:

Je suppose que comme moi, vous n'avez pas envie de laisser deux ou trois étiquettes qui vont devenir dégueu avec le temps ! Surtout que l'encre a tendance à baver lorsqu'il pleut ... charmant ! Je vous propose donc ce petit TUTO qui vous permettra de vous débarrasser de ces immondices en moins de 10 minutes chrono et sans devoir gratter comme un malade ;)



Il vous faut:

* Un sèche-cheveux
* Un chiffon doux
* Une éponge douce
* Du polish pour carrosserie auto-moto OU MIEUX du dégoudronnant



Etape 1:

À l'aide du sèche-cheveux, chauffer pendant deux à trois minutes l'étiquette dont vous voulez vous débarrasser. ATTENTION le réservoir sera chaud, voir très chaud ! (ça reste du métal, conductivité thermique au top !) Vous n'avez plus qu'à décoller doucement l'un des coins de l'étiquette et de la soulever. Si vous êtes doué elle viendra en une fois, sinon enlevez là par bande.



Etape 2:

Vous n'avez retirer pour le moment que la partie visible de l'iceberg. Reste une couche de colle transparente mais qui ne demande qu'à devenir noir au contact de toutes les saletés qui passeront à sa porté ... Versez donc quelques gouttes de polish ou de dégoudronnant pour voiture et laissez agir une ou deux minutes.

Vous pouvez passer un coup d'éponge et OH ! Surprise ! Tout s'en va sans effort (si si ! Comme au télé-achat :mrgreen:). Un coup de chiffon doux et votre réservoir sera rutilant à souhait ;)



Voilà c'est déjà fini ! Pas trop difficile hein ? Voilà maintenant une liste de chose à ne pas faire:

* Attention à ne pas déborder sur d'autres stickers de carrosserie NON VERNIS que vous souhaitez garder.
* Ne surtout pas utiliser les produits de type dissolvant (pour ongle, pour peinture, pour colle). Le verni et la peinture n'apprécieraient sans doute pas :shock:
* Bien que certains l'utilisent, je vous déconseille d'utiliser de l'essence qui dans certains cas a abimé le verni du réservoir de quelques membres un peu violents sur les dosages ...




Variante:

J'ai déjà lu sur des forums que l'on peut utiliser du WD40 ! Encore lui me direz vous ? 3114 Je ne sais pas si cela fonctionne, mais foutre un truc aussi gras sur mon réservoir blanc ne me tentait pas trop, à vous de voir ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Enlevez facilement les étiquettes

Message par Devyll »

Autre produit: le white spirit !!

ATTENTION: le white spirit ne s'utilise pour enlever la colle QUE sur des parties en plastique !!!!
(je l'ai utilisé pour virer mes stickers de carénages et ça part sans problème)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Enlevez facilement les étiquettes

Message par slayersword »

Devyll a écrit :Autre produit: le white spirit !!

ATTENTION: le white spirit ne s'utilise pour enlever la colle QUE sur des parties en plastique !!!!
(je l'ai utilisé pour virer mes stickers de carénages et ça part sans problème)

Exact ! Je rajoute au cas où l'Acetone pour les plus fous d'entre nous :mrgreen: À ne surtout PAS utiliser !!!
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Enlevez facilement les étiquettes

Message par Deb91 »

j'avous sa va c'est pas trop gros a enlever mais sur une bagnole c'est la merde. J'avais acheté une voiture de société anciennement france telecom j'avais commencé avec la technique du seche cheveux mais ça m'avais vite gavé :lol: (bande ouge et blanche sur tout le tour de la voiture). Au final j'ai reussi a avoir une gomme spéciale carrosserie que tu met sur l'embout du perceuse et hop tu fait tourner en passant sur les autocollants et ça part super vite.

ça me fait penser que j'ai toujours pas enlever ceux sur ma petite cbr
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Enlevez facilement les étiquettes

Message par slayersword »

Oui sur les grandes surfaces le sèche-cheveux ça doit pas être top ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par KFS »

Utilisez l'alcool à bruler pour enlever la colle! Ca enleve la colle sans problémes, ça n'abime pas la peinture, ça s'évapore vite et ne laisse aucune trace.
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par K4RTH0NyX »

Question débile du matin : que peut-on utiliser d'autres qu'un sèche-cheveux pour enlever les étiquettes ?
Ma moto dormira dans un garage à 10m de chez moi donc pour le sèche-cheveux c'est dead (à moins d'avoir une méga rallonge :mrgreen: )
Et il n'y a pas de prise/électricité dans mon box.

Thanks!
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par Devyll »

K4RTH0NyX a écrit :Question débile du matin : que peut-on utiliser d'autres qu'un sèche-cheveux pour enlever les étiquettes ?
Ma moto dormira dans un garage à 10m de chez moi donc pour le sèche-cheveux c'est dead (à moins d'avoir une méga rallonge :mrgreen: )
Et il n'y a pas de prise/électricité dans mon box.

Thanks!
Ben tu prends ta moto et tu l'amènes à proximité de chez toi ^^ :mrgreen:
Moi je ne vois pas car il faut ramollir la colle pour enlever les stickers (et puis tout dépends des stickers aussi que tu souhaite enlever ;) )
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par chupito »

Tu peux essayer avec une chaufferette de poche...

Tu craque la chaufferette et tu la pose sur l'autocollant... ça devrait suffire pour ramollir la colle.
Image
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes

Message par K4RTH0NyX »

Devyll a écrit :Ben tu prends ta moto et tu l'amènes à proximité de chez toi ^^ :mrgreen:
Moi je ne vois pas car il faut ramollir la colle pour enlever les stickers (et puis tout dépends des stickers aussi que tu souhaite enlever ;) )
J'habite au 6ème étage... Donc là aussi c'est dead ^^
Sinon pour le moment je ne souhaite enlever que les stickers sur le réservoir.
chupito a écrit : Tu peux essayer avec une chaufferette de poche...

Tu craque la chaufferette et tu la pose sur l'autocollant... ça devrait suffire pour ramollir la colle.
Faudra que je vois ça !

Merci à vous deux ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Répondre