adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
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adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
Bonjour,
Voici comment j'ai fait pour adapter le power commander 5 sur ma moto:
Le 02 sensor dynojet qui ne va pas: -Prendre un fil 12 volts, noir de préférence (je n’en avais plus) avec une cosse ronde et une cosse femelle
-Mettre la cosse femelle dans la sonde lambda d’origine en faisant attention que cela ne bouge pas en roulant, donc il faut bien serrer la cosse femelle sans abîmer la prise de la sonde lambda d'origine
-isoler la sonde lambda d'origine au scotch américain
-mettre la cosse ronde à la masse en dessous du réservoir à droite, ici: -mettre le power commander à la masse sur le support de la boite à air, ici: -pour le reste suivre les instructions données lors de l'achat du pcv
ps: tout le monde peut le faire il n'y a rien de compliquer pour l'installation, c'est pour les map que cela se complique...
je mettrai ma map lorsqu'elle sera réglée selon moi aux petits oignons
Résultats:
positif: plus du tout de trou à l'accélération, gros gain en vivacité moteur, gain en vitesse max et montée en régime, couleur de la bougie parfaite
négatif: consommation augmentée d’environ 15%
ma config: power commander 5, ligne complète arrow black edition, bulle aeromax, pignon 14/15/16 dents, filtre à air KN, boite à air préparée
Voici comment j'ai fait pour adapter le power commander 5 sur ma moto:
Le 02 sensor dynojet qui ne va pas: -Prendre un fil 12 volts, noir de préférence (je n’en avais plus) avec une cosse ronde et une cosse femelle
-Mettre la cosse femelle dans la sonde lambda d’origine en faisant attention que cela ne bouge pas en roulant, donc il faut bien serrer la cosse femelle sans abîmer la prise de la sonde lambda d'origine
-isoler la sonde lambda d'origine au scotch américain
-mettre la cosse ronde à la masse en dessous du réservoir à droite, ici: -mettre le power commander à la masse sur le support de la boite à air, ici: -pour le reste suivre les instructions données lors de l'achat du pcv
ps: tout le monde peut le faire il n'y a rien de compliquer pour l'installation, c'est pour les map que cela se complique...
je mettrai ma map lorsqu'elle sera réglée selon moi aux petits oignons
Résultats:
positif: plus du tout de trou à l'accélération, gros gain en vivacité moteur, gain en vitesse max et montée en régime, couleur de la bougie parfaite
négatif: consommation augmentée d’environ 15%
ma config: power commander 5, ligne complète arrow black edition, bulle aeromax, pignon 14/15/16 dents, filtre à air KN, boite à air préparée
Modifié en dernier par Enduro Cross le dim. 4 sept. 2016 16:03, modifié 1 fois.
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
les autres photos:
le cheminement de mes câbles:
le cheminement de mes câbles:
Modifié en dernier par Enduro Cross le dim. 4 sept. 2016 16:06, modifié 1 fois.
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
ma boite à air:
rangement du pcv à coté de la batterie: -
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
pour finir si après l’installation du pcv vous avez un code erreur fi moteur avec 2 clignotements long et 1 court, ce n'est pas grave c'est juste le calculateur qui détecte que la sonde lambda a été Shuntée.
pour voir le code erreur il faut lors de l’apparition du voyant mettre la moto sur la béquille au point mort et regarder le nombre de clignotements et aller voir ici: viewtopic.php?f=7&t=907" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un aurait une map de pcv pour 125 cbr peut importe l'année de sa moto ?
pour voir le code erreur il faut lors de l’apparition du voyant mettre la moto sur la béquille au point mort et regarder le nombre de clignotements et aller voir ici: viewtopic.php?f=7&t=907" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un aurait une map de pcv pour 125 cbr peut importe l'année de sa moto ?
Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
Bonjour et merci pour ce tuto. Dis-donc, tu t'y connais un peu en bricolage !effectivement, ça a l'air plutôt facile ! comme tu dis, après, il faut trouver la bonne map et ça , c'est pas le plus simple !
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
bonjour,
je tiens à rajouter que j'ai racheté un couvercle d'origine sur la boite à air car cela augmentait trop ma consommation pour peu de performance (surtout plus de bruit et un peu plus d'acceleration).
je tiens à rajouter que j'ai racheté un couvercle d'origine sur la boite à air car cela augmentait trop ma consommation pour peu de performance (surtout plus de bruit et un peu plus d'acceleration).
- hamois
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
Juste 2 petites remarques sur ton tuto :
- Evites de parler d'un "fil 12 V" ! D'une part ça ne veut pas dire grand chose mais surtout, comme c''est pour mettre à la masse une fiche de la sonde, certains risquent de mal comprendre et soi d'amener du 12 V sur la sonde, ce qu'elle n'aimerait pas trop, soit de mettre une arrivée 12 V à la masse (là, c'est l'ensemble du circuit électrique de la moto qui n'aimerait pas !)
- Pourquoi ne pas mettre un fil vert plutôt qu'un rouge ou un noir ? sur nos CBR le vert est réservé aux lignes de masse, donc tu garderais la logique Honda et ça aide si quelqu'un doit dépanner sans avoir suivi tes modifs.
- Evites de parler d'un "fil 12 V" ! D'une part ça ne veut pas dire grand chose mais surtout, comme c''est pour mettre à la masse une fiche de la sonde, certains risquent de mal comprendre et soi d'amener du 12 V sur la sonde, ce qu'elle n'aimerait pas trop, soit de mettre une arrivée 12 V à la masse (là, c'est l'ensemble du circuit électrique de la moto qui n'aimerait pas !)
- Pourquoi ne pas mettre un fil vert plutôt qu'un rouge ou un noir ? sur nos CBR le vert est réservé aux lignes de masse, donc tu garderais la logique Honda et ça aide si quelqu'un doit dépanner sans avoir suivi tes modifs.
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
bonjour,
car comme dit plus haut, je n'avais que du fil rouge à ce moment là, depuis j'ai remit un fil noir
je parlais de fil 12V afin que personne ne prenne du gros câble électrique
car comme dit plus haut, je n'avais que du fil rouge à ce moment là, depuis j'ai remit un fil noir
je parlais de fil 12V afin que personne ne prenne du gros câble électrique
- hamois
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
Juste pour te taquiner un chouïa, la grosseur du câble n'est pas fonction du nombre de volts mais de l'intensité qui passe dedans ! regardes les câbles qui partent de la batterie, ils sont gros et pourtant c'est du 12 V qui y passe !
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Re: adapter power commander 5 sur un 125 cbr 2011
Bon, on va tester ça la semaine prochaine. On vous dit si le tuto marche ou pas
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