Bonjour
Voici le tuto comme promis
Soyez patient et prenez le temps, réflexion
Vous avez juste besoin d'une bonne boite à tournevis et de ces embouts différents Allen et aussi clé à pipes
Temps 2h30 environs pour le démontage et remontage
Pensez aussi à protéger le garde bout av avec un chiffon
Rangez dans l'ordre démontage les pièces démontées (sa aide )
Aller au boulot
Débrancher la connexion situé derrière le tableau bord
Enlever le petit boitier entouré en rouge
Démontage des flancs carénages
Dégrafer les flancs carénages soyez prudent, patient et consciencieux
Démontages des rétros droite et gauche
Démontages des vises en dessous du phare
Démontage support du phare
Démontages des vises de maintient
Dernière vis à enlever pour tout enlever de chaque côté (j'ai qu'une photo)
Ensemble dessus carénage démonté, il reste le plus facile le démontage de 2 dernières vises
Montage de la nouvelle bulle, opération inverse
Allez hop hop hop
J'espère ne rien oublié et je reste à dispo si besoin
Tuto en cour édition
Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Merci pour le tuto !
- hamois
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Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Oui, merci de penser aux autres !
je suis quand même surpris qu'il faille démonter les carénages latéraux pour changer la bulle, c'est quand même plus simple sur la version précédente ...
on n'arrive pas trop à voir, c'est quoi le "petit boitier entouré en rouge" sur la cinquième photo ?
Bravo en tout cas, mets nous une photo de ta CBR avec sa nouvelle bulle !
je suis quand même surpris qu'il faille démonter les carénages latéraux pour changer la bulle, c'est quand même plus simple sur la version précédente ...
on n'arrive pas trop à voir, c'est quoi le "petit boitier entouré en rouge" sur la cinquième photo ?
Bravo en tout cas, mets nous une photo de ta CBR avec sa nouvelle bulle !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Putain ça en fait oui comme dit Hamois la version d'avant c'est bien plus simple :p
Mais bon, on peut pas tout avoir Merci pour ce tuto des plus explicites!
Mais bon, on peut pas tout avoir Merci pour ce tuto des plus explicites!
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Oui c'est chiant pour les carénages latéraux, mais cela permet d'avoir un peu de souplesse pour travailler avec l'ensemble (prochain coup, j'essaierai sans les dégrafer )hamois a écrit :Oui, merci de penser aux autres !
je suis quand même surpris qu'il faille démonter les carénages latéraux pour changer la bulle, c'est quand même plus simple sur la version précédente ...
on n'arrive pas trop à voir, c'est quoi le "petit boitier entouré en rouge" sur la cinquième photo ?
Bravo en tout cas, mets nous une photo de ta CBR avec sa nouvelle bulle !
Pour le petit boitier, il me fait penser à un boitier relais pour clignotant ou éclairage ?
Je m'y connais pas trop
Les photos de ma CBR avec sa bulle ils sont déjà dessus dans le topic "Parking"
Mais j'ai fais une bêtise dessus Je l'ai cassée malheureusement et j'ai du remettre celle d'origine
et je n'ai profité pour faire ce tuto
Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Tuto fait par Ermax qui me parait plus simple , la notice de démontage est sur leur site:
https://www.ermax.com/Honda/CBR-125-R/b ... e&ida=4144
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
Re: Montage/Démontage Bulle CBR 2011/2016
Merci d'avoir réveillé ce topic.
C'est le tuto d'Ermax que j'ai mis en format Image.
C'est le tuto d'Ermax que j'ai mis en format Image.
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !