fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Répondre
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par dragoun »

bonjour, j'ai un petit probleme pour rentrer ma moto, voila n ayant pas de garage, je me suis dit que j allais la mettre dans mon allée (entre 2 maison avec un toit etfermé vis a vis de la rue).

Mais mon allée est a peine 5cm plus large que la moto 3114 .
Donc je me retrouve dans l impossibilité de me mettre a coter pour la poussé, je dois etre a l arrière et pousser ou a l avant et tirer, bien entendu si je fais ca le guidon tournera a mon avis.
Ne tenant pas a utiliser le mur comme support pour la pousser mdr , je me suis dit si avec 2 chevron de 100 mm je les poserai de manière parallèle a 110mm d'ecartement de maniere a laisser 10mm de jeux entre la roue arriere, le tout fixer avec des equerre.

Je pensais ainsi pouvoir guider la roue avant entre les 2 chevron puis pousser de l arrière, les chevron empechant la roue avant de tourner.

Est ce une bonne idee? fonctionnera t elle ou pas? que faire d autre? en sachant que le sol est pas tres lisse pour le moment.

merci d'avance
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par hamois »

ça ne serait pas moins compliqué de la rentrer dans ton passage en marche arrière ?

tu aurais au moins le guidon pour maintenir la moto et la guider.

si tu n'as que 5 cm de chaque côté, tu ne pourras pas la pencher sur la béquille. ton idée de chevrons n'est pas idiote pour maintenir la moto verticale mais je pense que ça va forcer sur le pneu ou la jante car la moto va forcément peser d'un côté ou de l'autre.

je verrais plutôt un système de "T" renversé en métal avec des encoches au niveau des boulons de roue arrière.

la moto au moins serait stable
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par Xeost »

3729 pour la rentrer en marche arrière et un lève moto avant ;)

Image
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par hamois »

aussi oui ! mais il faudra prévoir des diabolos sur l'axe de roue
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par slayersword »

Un rail pour guider la roue arrière + une béquille à l'avant 3729
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: fabrication "d un rail" pour rentrer la moto en poussant

Message par dragoun »

hamois a écrit :ça ne serait pas moins compliqué de la rentrer dans ton passage en marche arrière ?

tu aurais au moins le guidon pour maintenir la moto et la guider.

si tu n'as que 5 cm de chaque côté, tu ne pourras pas la pencher sur la béquille. ton idée de chevrons n'est pas idiote pour maintenir la moto verticale mais je pense que ça va forcer sur le pneu ou la jante car la moto va forcément peser d'un côté ou de l'autre.

je verrais plutôt un système de "T" renversé en métal avec des encoches au niveau des boulons de roue arrière.

la moto au moins serait stable
Donc d apres toi, si je la rentre en arriere et etant devant le guidon , je saurais la rentrer en le tenant, sans forcement faire des guide? ou c'est avec les guide en plus?

oui pour la bequille j y avais pas pensé, donc je mettrais une bequille d atelier ca me sera toujours utiles.
Répondre