Rendre le Dynojet PC5 de YZF 125 Compatible avec le WRX 125

Répondre
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Rendre le Dynojet PC5 de YZF 125 Compatible avec le WRX 125

Message par zeltragh »

Le tuto a été rédiger par rapport a ma moto mais cela marche par exemple entre le PC5 d'un CBR125 et un MSX 125

[center]!!! ATTENTION !!!

Cette astuce ne fonctionne que pour les PC5 s’adaptant au même moteur ! [/center]

Rendre le Dynojet PC5 de YZF 125 Compatible avec le WRX 125


1 ­ Rendez vous sur le site http://www.powercommander.com/" onclick="window.open(this.href);return false; afin de télécharger un pack de map pour YZF125 ainsi qu’un pack de map pour WRX 125

2 ­ Décompressez les deux pack, il seront disponibles dans votre dossier “Mes Documents” dans le dossier Power Commander V

3 ­ Lancer un soft d’edition Hexadécimal tel que HxD.

4­ Charger une map donneuse de paramétres de la WRX 125 (Map M22­34­xxx) ainsi qu’une map receveuse de la YZF 125 (Map M22­19­xxx)

Le principe:
Dans chaque PC5 est implémenter une sécurité qui vérrouille votre PC5 pour un pack de
map en particulier.
Dans mon cas j’ai un PC5 de YZF 125 mais ma moto est une WRX 125, les différences sont
nules au niveau moteur donc l’utilisation d’un PC5 de YZF 125 ne pose pas de problème
hormis ce verrou.


5 ­ Copiez les données de cartographie de la map donneuse (celle dont l’ont veut intégrer les paramétres dans la moto)
Elle ce situe vers Offset 00000200 , commence par une rangée de “ 64 “ , finie par une
rangée de “64” puis deux fois “00 00” et mesure exactement “1B0” en héxa (visible dans le bandeau bas de l’écran).

Image


6 - Maintenant allez dans la map receveuse YZF125 et recherchez le même groupe. C’est la cartographie de la YZF125 , elle ne nous servira pas mais sont contenant est autorisé par le PC5.

7 - Une fois le groupe de données retrouvé il ne vous reste plus qu’as coller et écraser le ce groupe par celui de l’autre map.

Image

8 - Sauvegardez votre map en la renommant pour ne pas vous perdre dans toutes ces map.

Image

9 - Lancez le soft  PC5 et chargez la map. Le bandeau du bas dois vous marquer:  Map File Opened Succesfully.







10 - Vous pouvez maintenant modifier ou ajouter les informations qui vont différencier vos différentes map dans “ Map 1 Notes “


Sauvegardez votre map , Chargez la dans la moto et Voila pour avez réussi a contourner la sécurité !
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Rendre le Dynojet PC5 de YZF 125 Compatible avec le WRX

Message par Xeost »

Tu te fais pas un peu ch*er pour rien ? Tu ouvres ta map WR dans PC5, tu fais un copié-collé dans excel de la map. Ensuite tu ouvres une map YZF et tu colles dedans la map que tu as stocké temporairement dans excel.

OU alors j'ai pas tout saisi :lol:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Rendre le Dynojet PC5 de YZF 125 Compatible avec le WRX

Message par zeltragh »

Ouais mais y a régulièrement des pépins quand tu fais copier coller , les valeurs ne passent pas toutes.
Avec cette méthode pas de souçis et une fois que tu as le coup c'est tranquille a faire.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre