[TUTO] Entretiens Cuir et Casque.

Répondre
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

[TUTO] Entretiens Cuir et Casque.

Message par chupito »

Alors au vu des dernières demandes voici deux tuto pour entretenir son cuir (Blouson, pantalon, Combinaison, Botte, ...) et son casque.

Pour le Casque:


Pour le cuir:
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: [TUTO] Entretiens Cuir et Casque.

Message par marmottator »

Je veux pas pourrir ton topic, mais je souhaite tout de même donner mon avis sur le lait bébé. Je l'ai posté il y a quelques instants sur un autre topic, je me permet donc de le remettre ici

marmottator a écrit :Alors pour le lait bébé, tout le monde en fait l'apologie, moi j'ai un exemple assez flagrant de l'inverse.
Un ancien collègue avait une bmw Z4, avec intérieur cuir "camel" il entend dire que le lait bébé c'est nickel pour nettoyer (comme nous tous d'ailleurs), il va alors en acheter (il à pas de gosse, il est célibataire et pété de fric donc il prend du nivea), il applique sur le coté du siège (la partie verticale). C'est le seul endroit ou c'était un petit peu sale. Alors là il dit "trop de la boulette atomique ça marche). Il part au travail et à son retour il veut finir la voiture (il s'est passé 6h environ), mais grosse surprise, le coté du siège tout défraîchi et craquelé. Dégoutté et vu que sa voiture n'est plus sous garantie, il appelle un sellier pour lui expliquer et là le type lui demande s'il a utiliser du lait bébé.
Bah il s'est fait pourrir par le mec, ça lui a coûté un beau billet pour refaire le siège.
Moralité, tu met 10 15 € dans un bon produit fait pour, acheté chez le cordonnier ou au magasin de moto et tu évite les désagréments et économiser quelques euros sur un produit te permettra d'économiser sur un blouson.
Il faut savoir que le lait bébé nettoie mais nourrit très peu
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [TUTO] Entretiens Cuir et Casque.

Message par Deb91 »

mdr moi je fais le casque avec les lingettes desinfectantes de carrefour. et on me dit toujours il est propre 1353 bon faut avouer il est brillant et a motif donc si il y a des micro rayures ca ne se voit pas
Avatar du membre
cacolac
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 23:02
Localisation : Strasbourg

Re: [TUTO] Entretiens Cuir et Casque.

Message par cacolac »

Pour impermeabiliser son cuir tout en conservant sa teinte d'origine> gliptone waterproofer liquid leather.
Mais c'est vrai que sur mon blouson cuir D63 marron foncé mat, il est devenu plutôt marron-noir satiné léger. Ca reste quand même un produit pro pour 10E donc pas une fortune.

Pour le casque, la lingette microfibre c'est top, comme pour essuyer un tableau de bord ou la carrosserie sans generer des microrayures 3729
Répondre