Epreuve plateau

Répondre
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

Epreuve plateau

Message par fox »

Bien le bonjour tout le monde ,désoler de ne plus avoir donner signe de vie depuis longtemps mais j'ai eu pas mal d'occupation :

entrons vite dans le sujet .
voila après la réussite de mon code j'ai passer mes heures de conduite mais après je dirais une bonne vingtaine
d'heures ( ce qui fait déjà beaucoup ) j'ai un problème concernant la vitesse et le freinage , voila je n'arrive pas a avoir la confiance en moi pour la vitesse , enfaîte si je voulais passer mon permis 125 était enfaîte pour travail mais je savais que j'avais assez peur de la vitesse mais je voulais quand même essayer et relever ce défi , donc voila enfaîte j'ose pas trop accélérer mais cela dépend des circonstance , hier quand j'ai passer mon plateau , j'ai dû passer par la rocade ( certes j'avais un peu stresser voir flipper mais la météo y était pas ) mais quand il s'agit de l'évitement ou du freinage , là je flippe . donc voila mon deuxième problème sérieux , quand je freine , je dérape , mon moniteur m'explique que je freine trop brutalement et que je devrais le faire progressivement mais fortement , mais je n'y arrive pas , en essayant , mes roues ce bloquent . Donc voila avez vous des conseils pour m'aider parce que hier j'ai louper mon plateau ( 3 A 1 C pour 8km/h en moins ) et c'est assez dommage . voila en tout cas merci beaucoup pour les futures réponses

ps : je n'ai toujours pas compris où je pourrais poster ce topic et je me suis dit , demande de conseil = réponse astuce donc voila merci ^^
Image

Foxy
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Epreuve plateau

Message par Je Klaxonne »

Salut,

Alors pour ma pomme je ne l'ais toujours pas passé, mais des leçons que j'ai eu ça donnerais :

1/ Essai de freiner comme te l'a dit le prof de freiner moins brutalement ( je ne sais pas comment ce sont passé tes leçons ) moi avant de me faire chercher la vitesse le moniteur m'a fait d'abord freiner comme il faut, donc faut être pratiquement en limite de blocages ( mais bien sur surtout ne pas bloquer, sinon c'est mauvaise note )

2/ Si tu as peur pour la vitesse je dirais essai le contraire, c'est a dire au lieu de chercher a tenir le 50 pour freiner aux plot, prend un 55 et tu arrête d’accélérer avant ça " pose " un peu plus la moto, le fait de couper l’accélération forcement tu réduit la vitesse, mais vu que tu arrives un peu plus vite ça passe aussi.

Après je pense que la pratique ne pourras être remplacer par des lignes d'explications, mais si ces lignes explicatives te donne une nouvelle façon de voir l'exercice bien ça serait une bonne chose.

Bon courage ;)
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

Re: Epreuve plateau

Message par fox »

merci bien je vais d'abord essayer de rouler a 55 décélérer avant de franchir la ligne des 50
pour le freinage disons qu'il m'as expliquer directement en faisant le freingae d'urgence donc voila , mais je vais essayer aussi sur de courte distance et a faible allure de freiner bien , en tout cas merci du conseil ;)
Image

Foxy
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Epreuve plateau

Message par Deb91 »

tu parle de permis 125. donc la tu passe le A1?

c'est éliminatoire si les roues bloquent? car mon collegue a passé le GC cette année et lui il bloquait toujours les roues et c'est passé. il m'a dit les examinateurs n'aiment pas mais bon le principale c'est d'arriver à s'arreter a temps sans se vautrer donc ca passe quand meme.
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Epreuve plateau

Message par Je Klaxonne »

Éliminatoire ? non mais au lieu d'un A tu as un B ;) ( ou selon ou tu t’arrête du B tu passe au C et là c'est pas bon )
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
Xannah
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 09:58

Re: Epreuve plateau

Message par Xannah »

Alors pour le freinage, comme dis Je Klaxonne, il faut que tu montes assez haut pour pouvoir deccélerer et que le transfert de poids de ta moto se pose sur l'avant et que tu puisses du coup freiner moins fort (et éviter de bloquer la roue) mais plus efficacement.

Moi ce qu'on me disait de faire c'est : une petite première, une grosse grosse deuxieme, tu passes ta troisième et après tu attends 60 au compteur ( donc un peu moins au réelle) et tu coupes les gaz au niveau du dernier plots de ton slalom et tu te prépares doucement a freiner, (main sur le frein et pied au dessus aussi)

Je sais pas si je suis claire .... moi c'est comme ca que je l'ai eu mais je peux me trompée ;)
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

Re: Epreuve plateau

Message par fox »

d'accord je vous remercie de vos réponse si d'autres personne ont des conseil a me donner je suis prenneur ma prochaine exam est le mardi 19 Nov
Image

Foxy
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Epreuve plateau

Message par zeltragh »

J'ai une question : What the fox say ??? (dsl pour le flood mais fallait ...)
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Epreuve plateau

Message par marmottator »

couic couic couic couic couicouciouic couic couic mdr mdr mdr 2296 2296 2296
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Epreuve plateau

Message par Deb91 »

il me semble que ta technique xannah mon collegue a appris la meme. bon sauf qu'il se jetais sur les freins lol
Répondre