Epreuve plateau

Répondre
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Epreuve plateau

Message par Deb91 »

allez moi je dis on peut ouvrir une petite section GC comme ça on ne melange pas nos montures avec les votre et on reste tout de meme la pour vous. car faut dire ce qui est on aime bien ce fofo ;)
Avatar du membre
julie38
Messages : 245
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 16:47
Localisation : saint prim 38

Re: Epreuve plateau

Message par julie38 »

Merci a tous.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Epreuve plateau

Message par mouniou »

J'avais pas vu ce post quand j'ai passer mon GC ^^

Du coup j'vais un peu partager mon expérience en détail si ça peu aider quelques uns d'entre vous :)
Moi personnellement, j'ai opter pour un stage accéléré en 5 jours au Circuit du Castellet.
Avant on fait un test de 2 heure pour voir comment on s'en sors et si on a besoin de plus de jours. Moi à la fin des deux heures ils m'avait déjà caler sur le lent pour qu'il s'occupe de l'autre.

Bref j'ai fait 3 jours de cours de plateau (9h-12h puis 13h30-16h30), j'ai eu essentiellement de la difficulté dans le demi tour sur le circuit rapide.
Pour le lent parfois quelques pieds posés mais durant tout le stage jamais un éliminatoire. Fin si une fois sortie du lent, j'ai voulu posé la moto donc hop je sors la béquille je commence à posé la moto et c'est juste à ce moment là que le ressors de béquille choisis de pété. Résultat j'ai sentit la moto glissé sur ma jambe et par réflexe j'ai fais un bon sur le coté pour l'éviter, moto par terre, je l'ai relevé seule de colère. Bref c'était juste pour la petite anecdote.

J'ai donc passé mon plateau une première fois dans de mauvaise condition (il pleuvait et c'était le lendemain d'un grosse chute avec mon ancienne CBR, donc courbatures partout et au final puisque je suis allée chez le medecin après mon plateau, j'avais l'épaule complètement déplacé):
Vérif et poussette: A (l'examinateur à rigolé en me voyant 1m60 52kg poussé la grosse XJ6, moi je met la moto bien droite puis je me met à coté du réservoir et je la pose légèrement sur moi, ça m'aide à garder
l'équilibre.
Lent: A (24 sec au chronomètre)
Freinage: 1 essais: C (bon tournant, il pleut un peu et comme à mon habitude j'arrive vers les 60 km/h, freinage léger puis plus fort, je vois que ça commence à bouger un peu trop, blocage, je relâche et je dépasse la ligne de 5 petit cm..)
2 essais: C (enervée je pars trop fort arrivé dans le virage à plus de 30, je tente de tout pencher, je mords la ligne mais je continue malgré tout, freinage 1m avant la ligne vitesse bonne, mais j'ai mordu le trait..)

Je le repasse ensuite quelques semaines plus tard après 3 nouvelles heures de plateau le matin même, je suis avec un mec qui à fait toute sa formation avec moi donc on fait que parler avant le plateau pour éviter le stress (on a bien énervé le moniteur qui nous disait "putin mais concentrer vous bon sang") et il fait grand soleil.

Verif et poussette: A
Lent: A (23 sec)
Freinage: A (je souffle un coup puis je démarre, je fais bien gaffe à mon virage cette fois, je repars, ouf j'arrive un peu vite 63 compteur, je freine assez fort et m’arrête avant la ligne)
Evitement: A (le stress je pars fort, je fais mon virage pile dans le carré donc c'est bon je repars beaucoup trop fort, arrivé dans l'évitement à 60, j'envois tout, je sens un truc sur mon pied je pense avoir touché le plot mais je finis quand même je m’arrête dans la zone. Me retourne et voit que le plot n'a pas bougé, l'examinateur et mon moniteur me regarde avec de grand yeux, reussi avec brio selon l'examinateur, le moniteur à eu peur car ce qui à frolé mon pied en fait c'est le bitume car à la vitesse ou je suis arrivée j'ai du tout envoyer pour passer)
Fiche: A (je suis tomber sur celle sur l'équipement)

Environ deux semaines plus tard je passais la conduite sur route, j'ai repris une journée de cours avant qu'on y aille car trop peur des mauvaise habitudes. Une fois là bas je retombe sur l'examinateur qui m'a fait passé le plateau, on est 6 a passer, dont une fille à oublier sa pièce d'identité.. Heureusement que son copain a pu la lui ramener à temps et que l'examinateur est gentil, on passera toute les deux en dernier pour qu'elle ai le temps d'avoir sa pièce d'identité. Bref on part c'est moi qui conduit la première des deux, je prends la moto on part centre ville j'arrive dans un rue toute droite avec des cédez le passage pour les autres et la une voiture m'a coupé le devant alors que j'étais prioritaire, j'ai pas cherché à comprendre, pas le temps de freiné rétro évitement. Normalement c'est le genre de truc qui est éliminatoire étant donnée que nous étions en centre ville doc dépassement interdit par le marquage au sol, mais étant donné les circonstances (j'avais déjà fait 15 min d'examen) l'examinateur nous a fait arrêter ensuite sur un parking un peu plus loin.. J'ai eu la peur de ma vie, du coup quand on a changer l'examinateur et le mono arrêtaient pas de me charrier pour me détendre..

Bref voilà examen finit, l'examinateur s'en va dans sa voiture pour remplir ses papier avec notre mono de loin je vois quelques favorables mais je sais que de tout façon il ne nous dira pas qui l'a ou pas. Le moniteur ressort l'examinateur s'en va, nous on a 3 moto a ramener, on est tous en A2 mais y'en a une non bridé, le mono nous regarde et ils nous fait "faite pas cette gueule vous l'avez tous!" On était plus que 4 car les deux autres était déjà partit. Un seul dans la voiture et les autres sur les motos reste le dilemme de la moto non bridé, le seul qui passait en A était repartit, donc c'est moi qui en ai hérité :D et honnêtement la différence est flagrante.

Bref voilà pour mon petit passage du GC, sinon Deb91, j'ai lu que tu voulais la Ninja 300, alors tu vas la prendre ou tu l'as prise? On serait deux comme ça :p
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Répondre