Réalisation selle confort

Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Réalisation selle confort

Message par papounet »

Voici un tuto pour réaliser une selle confort soi même. Attention, une inscription sur le site est peut être nécessaire pour consulter le fichier pdf.
cliquez sur le lien suivant: http://www.casimages.com/f.php?f=130907023342189797.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Réalisation selle confort

Message par titie3325 »

sympa, merci !
ImageImage
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Réalisation selle confort

Message par zeltragh »

Le bon moyen d'économiser nos noisettes 3724 ( 200€ chez un pro)
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Réalisation selle confort

Message par marmottator »

J'ai pas tout bien compris.
en fait le mec il enlève le skai noir de la selle, il creuse la mousse et met de la néoprène en gel dans le trou creusé c'est ça ?
Et ensuite il remet le skai (qu'il change si j'ai bien compris)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Réalisation selle confort

Message par hamois »

euh... pas tout à fait d'après ce que je comprends !
il part d'une selle "confort" achetée d'occase dont il récupère la mousse de l'assise pour la coller (à la colle néoprène en gel) dans la selle d'origine de sa moto qu'il a préalablement creusée puis il refait l'habillage en skaï.
la confusion vient de l'emploi du mot "gel néoprène" qui peut faire penser qu'il a utilisé du gel comme cela se fait pour des selles sur mesure.
on peut faire exactement la même chose sans acheter et détruire une selle existante en achetant de la mousse "bultex" qu'on sculpte au cutter. et ça revient moins cher !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Réalisation selle confort

Message par marmottator »

C'est ce que j'ai prevu defaire pendantmes vacances. Avec de la mousse de bonne qualité de tapis de gym. Ou alors de la moussemedicale anti escart que l'on peut trouver en pharmacie.
LUDJER
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 20:20

Re: Réalisation selle confort

Message par LUDJER »

c'est un pro, car perso j'ai fait la selle en alcantara de ma copine, on a du faire des coutures pour pouvoir l'installer comme il faut sans plis ni défaut.... et c'est pas ça ^^
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Réalisation selle confort

Message par jim31 »

Pas mal du tout ce topic, moi qui regarder ces derniers jours pour acheter une selle confort qui me revient à 300 euros chez bagster mais si ça me permet de plus entendre madame râler car elle à mal au cul sur les trajets.

Je me demande si je vais pas me la faire seul, sa reviendra beaucoup moins cher, je regarde le prix de la mousse bultex sa coûte rien , en gros si je m'en tire pour 100 euros à tout casser avec le skaï!

Sa serait 200 euros d'économiser , hmm hmm je me tâte !

J'ai vue sur un site qu'il y à plusieurs densités pour la mousse bultex, un de vous serait me dire vers quoi aller pour les selles conforts ?

Densités disponibles :
Bultex 30 kilos pour dossier
Bultex 35 kilos pour assise confortable
Bultex 40 kilos pour assise ferme

J'hésite entre 35 et 40 mais je n'y connais absolument rien?!

Niveau épaisseur, vous me conseillez combien pour que sa reste raisonnable 2 cm d'épaisseur, voir plus ou moins ?

Voici le site de la mousse bultex si certains sont aussi intéresser pour faire leurs propres selles.

http://www.mousse-sur-mesure.fr/catalog ... ex-27.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Réalisation selle confort

Message par jim31 »

Hello

Pour ceux que sa pourrait intéressaient à l'avenir, je suis aller acheter le skaï et la mousse bultex fait sur mesure, le tout m'est revenu à 11 euros pour faire les deux selles.

J'attend qu'il fasse beau pour faire ça , je posterais des photos quand elles seront finis ;)

Bref sa vaut vraiment le coup au lieu de mettre 300 euros dans une bagster.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Réalisation selle confort

Message par tikigti »

Vivement les photos 3729
Répondre