Gain couple + baisse consommation

Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par Sweetbazz28 »

C'est vrai que cela coute rien , mais j'essai pas quelque chose en le quel je ne crois pas et surtout quand je prouve le contraire :lol:
Cela coute du temps surtout m'enfin perso me faut 5min pour accéder au filtre :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par slayersword »

drazor69 a écrit :faite l'essai vous même et vous verrez ça coute 0e et c'est sans risque cette transformation la.
Moi j'aimerai avoir beaucoup plus d'infos sur les fameux essais si possible ;)

Et des infos sur le nom "plaque afrique" svp.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par drazor69 »

Ecoute va sur le forum des CBF 125 tu trouveras des mecs tout aussi calé que sur ce forum, qui démonte leur bécanne de A a Z et font leur propre entretient périodique. C'est pas des démonteurs du dimanche comme moi ^^ C'est des connaisseurs. Et comme je dit faire le test et vous verrez... Certes vous gagner pas 50cv mais c'est tjs un petit + et ça + ça + ça ça fait un gros ça quoi :)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par slayersword »

En gros c'est toi qui avance des trucs mais c'est moi qui doit justifier en allant chercher. On va faire plus simple: tu as raison ;)

Sur ce, je vais aller me faire des crêpes et rouler un peu :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par drazor69 »

je crois simplement des mecs capable de démonter leur bécanes entièrement et qui ont + d'expérience que moi. après libre a toi d'échanger sur ce qu'ils disent mais avec des tests effectués sur différentes machines ils sont assez inattaquable sur leur propos.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par slayersword »

C'est dommage car pour le moment tout ce que toi tu avances, tu ne le justifies que par "je connais des mecs qui ...". C'est cool mais on les connait pas tes amis. Et j'ai autre chose à faire que d'aller à la pêche aux infos.

C'est très bien de vouloir faire avancer notre compréhension de la CBR en apportant tes expériences et tes idées. Ça on t'en est même reconnaissant. Par contre faut étayer un minimum ce que tu dis, et pour le moment on a rien vu de concret, juste des "on dit" :(

Car si toi tu crois sur parole tes amis, c'est super, mais moi pas tant qu'on m'aura pas montré de quoi être convaincu.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par Sweetbazz28 »

un test au banc de puissance répondrais a la question 8-)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par drazor69 »

encore une fois ce n'est pas une solution miracle donc banc de puissance on verrais a peine je pense ^^ encore moins qu'un K&N surement ^^ c'est une mini modif mais sur tte les cbf ça na fait que du bon... meilleur sonorité à minima, meilleur couple, baisse de la conso... donc etant donné que c'est quasiement la meme boite a air... pq ça ne marcherais pas sur la CBR? j'etais a 3.3L/100 sans la modif... la j'ai refait le plein et je vais voir si ça baisse ou non. (pr info: 100Kg / ville + routes a 90)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par papounet »

Sur la CBF c'est pas le même moteur que sur la CBR...Donc déjà rien que pour cette raison, tes arguments ne tiennent pas la route. C'est comme si tu faisais les mêmes modifs sur le moteur d'un YZF et un YBR ...
Il faut comparer ce qui est comparable, le débat gagnerai en clarté...
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Gain couple + baisse consommation

Message par drazor69 »

peut etre mais le principe de la boite à air reste le meme ;)
Répondre