[TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
- tikigti
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
au passage même des légos ne fondent pas dans mon acétone
ils se ramollissent mais ils ne fondent pas, je crois bien que l'acétone en vieillissant perd quelque chose
ils se ramollissent mais ils ne fondent pas, je crois bien que l'acétone en vieillissant perd quelque chose
- hamois
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
Ce type d'agrafe se vends chez tous les accessoiristes auto et 4,50 euros, ça doit être le prix d'un blister de 4 ou 5 !! bon, ok, ils ne sont pas marqués "honda" ...
Tiki, les Lego ramollissent dans l'acétone et ensuite il faut que tu les "écrases" pour en faire une sorte de bouillie. Au prix du litre d'acétone, si tu penses que celui que tu as n'est plus bon, tu l'emmènes à la déchèterie et tu en prends du neuf, tu te prendras moins la tête.
Tiki, les Lego ramollissent dans l'acétone et ensuite il faut que tu les "écrases" pour en faire une sorte de bouillie. Au prix du litre d'acétone, si tu penses que celui que tu as n'est plus bon, tu l'emmènes à la déchèterie et tu en prends du neuf, tu te prendras moins la tête.
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- tikigti
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
hamois a écrit :Ce type d'agrafe se vends chez tous les accessoiristes auto et 4,50 euros, ça doit être le prix d'un blister de 4 ou 5 !! bon, ok, ils ne sont pas marqués "honda" ...
chavai po chef
c'est ce que j'ai fait mais ça reste juste ramolo. (2 jours dans l'acétone quand même)hamois a écrit :Tiki, les Lego ramollissent dans l'acétone et ensuite il faut que tu les "écrases" pour en faire une sorte de bouillie. Au prix du litre d'acétone, si tu penses que celui que tu as n'est plus bon, tu l'emmènes à la déchèterie et tu en prends du neuf, tu te prendras moins la tête.
je vais de toute façon en acheter une bouteille, ça peut servir.
Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
Quqnd tu dis "blister", tu veux dire "sachet"? (parce que la traduction de wikipedia m'aide pas beaucoup x) http://en.wikipedia.org/wiki/Blister" onclick="window.open(this.href);return false;). Si oui, j'irai jette un coup d'oeil chez auto5 demain.
sinon ici y a des pieces un peu moins cher,... tout origine: (3,88 le nut clip)
http://www.lingshondaparts.com/honda_mo ... ock_03=716" onclick="window.open(this.href);return false;
(et je sais pas confirme la fiabilite, je viens de commander)
Pour la tentative avec de l'acetone vieux de 15ans, je suis dans la meme galere l'ABS est dedans depuis ce matin..... ca se ramolit...... mais faut pas etre presse
sinon ici y a des pieces un peu moins cher,... tout origine: (3,88 le nut clip)
http://www.lingshondaparts.com/honda_mo ... ock_03=716" onclick="window.open(this.href);return false;
(et je sais pas confirme la fiabilite, je viens de commander)
Pour la tentative avec de l'acetone vieux de 15ans, je suis dans la meme galere l'ABS est dedans depuis ce matin..... ca se ramolit...... mais faut pas etre presse
- hamois
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
tenez les gars, voilà un lien qui devrait vous intéresser :
http://www.probolt-france.com/workshop- ... V9AQVfC0lU" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au prix, pas de commentaire ! et Probolt c'est du sérieux.
Je vais leur commander un kit visserie alu pour mes carénages quand la titine sera repeinte. Pour l'instant, j'hésite juste entre noir, doré ou argenté (la demoiselle aura une robe rouge Honda 2013 ou rouge Ducati).
J'attends de voir le résultat de la peinture pour me décider.
PS pour Honda: un blister c'est une carte en carton avec les produits placés dessus et une coque en plastique transparent plaquée dessus. Comme les piles électriques par exemple !
http://www.probolt-france.com/workshop- ... V9AQVfC0lU" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au prix, pas de commentaire ! et Probolt c'est du sérieux.
Je vais leur commander un kit visserie alu pour mes carénages quand la titine sera repeinte. Pour l'instant, j'hésite juste entre noir, doré ou argenté (la demoiselle aura une robe rouge Honda 2013 ou rouge Ducati).
J'attends de voir le résultat de la peinture pour me décider.
PS pour Honda: un blister c'est une carte en carton avec les produits placés dessus et une coque en plastique transparent plaquée dessus. Comme les piles électriques par exemple !
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
MERCI !!
voila une semaine que ca tiens, donc je pense que c'est bon.
J'ai repare TOUTES les pieces du carenages avant (garde boue compris). Tout tiens en place magnifiquement bien.
Et mes ampoules petes plus tous les 3 jours a cause d'un phare non maintenu.
merci zeltragh
voila une semaine que ca tiens, donc je pense que c'est bon.
J'ai repare TOUTES les pieces du carenages avant (garde boue compris). Tout tiens en place magnifiquement bien.
Et mes ampoules petes plus tous les 3 jours a cause d'un phare non maintenu.
merci zeltragh
- tikigti
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
même chose pour moi, les carénages sont posés depuis quelques jours et ils ne bouge plusHonda a écrit :MERCI !!
voila une semaine que ca tiens, donc je pense que c'est bon.
J'ai repare TOUTES les pieces du carenages avant (garde boue compris). Tout tiens en place magnifiquement bien.
Et mes ampoules petes plus tous les 3 jours a cause d'un phare non maintenu.
merci zeltragh
honda--> pour ton phare c’était quelles fixations qui étaient cassées?
- hamois
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
Comme quoi il ne fallait pas désespérer !!
content pour vous les gars !
juste au cas où, ça permet aussi de "reboucher" un carénage bien griffé suite à une gamelle par exemple en appliquant la pâte bien visqueuse et en ponçant après (juste comme avec du mastic de carrossier). c'est ce que j'ai fait sur mon tête de fourche avant qu'il soit repeint.
content pour vous les gars !
juste au cas où, ça permet aussi de "reboucher" un carénage bien griffé suite à une gamelle par exemple en appliquant la pâte bien visqueuse et en ponçant après (juste comme avec du mastic de carrossier). c'est ce que j'ai fait sur mon tête de fourche avant qu'il soit repeint.
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
tikigti a écrit : même chose pour moi, les carénages sont posés depuis quelques jours et ils ne bouge plus
honda--> pour ton phare c’était quelles fixations qui étaient cassées?
Alors, le phare en lui meme n'avait qu'un petit crochet en moins, mais ce phare est pas mal maintenu en place par les carenages alentours, qui avaint plein de soucis differents, en gros j'ai refait 3/4 pates de serrages, 3 fissures, "souder" le carenage du bas qui tenait plus non plus, et deux trois autres trucs
une vraie resurrection.
et toi, pas mal de boulot aussi?
Je vois qu'on traite tous les deux nos cbr avec le meme.... tact....
EDIT hamois: Malheureusement si je commence a faire griffe et autres petites imperfection, je suis pas sorti de l'auberge
- tikigti
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Re: [TUTO] Refabriquer des pates de serrage pour carénages.
En fait moi le phare ne tiens plus que par une patte sur trois