Page 1 sur 1

Présentation Willcox

Posté : ven. 29 oct. 2021 11:44
par Willcox
Bonjour à tous !
Nouveau venu sur le fofo, mais pas sur les routes.
Pas mal de meules sont passées entre mes mains depuis ma première 125 XLS en 1979 en passant - entre autres - par une Morini 3.5, une CB 900 F, une 900 Z1, une VN1500, un R1 Crossplane, Z900, et actuellement sur Z1000-R 2017 pour la route et un bon vieux PC37 pour la piste.
Alors, pourquoi une CBR 125, me direz-vous ? Et bien pour ma tendre moitié qui se décide enfin à être autre chose qu'un sds. Je lui ai donc trouvé une petite CBR 125 R 2011 pour se faire la main, d'où ma présence ici pour chercher quelques infos dans un premier temps, et les partager avec d'autres car un forum ne sert pas seulement que dans un sens. Et puis l'expérience des "anciens" peut aussi être profitable aux plus jeunes !
Au plaisir d'échanger avec vous, et un grand V à tous !

Re: Présentation Willcox

Posté : ven. 29 oct. 2021 18:58
par hamois
Bonsoir Willcox, 1222 à toi et à ta femme.

Ce sera quand même plus agréable pour elle je pense de t'accompagner autrement qu'en sds !

N'hésite pas si tu as des questions sur le petit 1/8 de litre qu'elle va piloter, on sera content de t'aider.

De quelle région êtes vous ?

Je vous souhaite de faire une longue route avec nous

Re: Présentation Willcox

Posté : ven. 29 oct. 2021 23:03
par Willcox
Merci, hamois.

Je suis originaire de Lille, mais émigré depuis un bail au Belgikistan, à moins de 30 kms de mes bases. ;)

J'ai déjà pas mal avancé sur la petite CBR depuis son arrivée dans mon garage il y a 15 jours. Déshabillage intégral pour décrassage en profondeur, et surtout pour virer tous les stickers "racing", covering carbone et autres mal faits et qui ne tenaient pas. J'en profité pour commander quelques pièces de carénage d'occase chez Boonstra Parts. L'horrible bavette a été remplacée par un petit support de plaque R&G accueillant des clignos Chaft Bower qui traînaient dans un tiroir (+ remplacement de la centrale clignotante au passage). Idem à l'avant pour les clignos, et passage de toutes les ampoules du feu avant en full led également. Les grosses "antennes" d'origine ont laissé la place à deux petits rétros plus courts et profilés. On y voit peut-être un poil moins bien, mais suffisamment. Tant qu'on était au nettoyage, le kit transmission a été passé au pétrole désaromatisé et graissé dans les règles, et la ligne décata Laser a été démontée, polie au Belgom Alu = paille de fer 000. Le silencieux qui pesait le poids d'un âne mort a laissé la place à une cartouche Akrapowish que j'ai du adapter un poil. Voilà pour ce qui a été fait.

Le point positif, c'est que la meule qui était déjà en très bon état, tant cosmétique que mécanique (elle n'a que 7300 kms), est maintenant comme neuve. Reste à recevoir le PSB de 14, et à changer le gommard arrière qui a un profil carré et est au témoin. Je ne sais pas encore si vais changer le feu arrière pour le passer en led également. A suivre...

Je mettrai des photos de l'évolution dans la partie ad'hoc du fofo prochainement.

Re: Présentation Willcox

Posté : dim. 31 oct. 2021 22:29
par hamois
Tu as déjà bien travaillé !
Ce serait sympa effectivement de nous poster des photos pour suivre la remise à neuf de la Titine !

Re: Présentation Willcox

Posté : lun. 1 nov. 2021 12:03
par Willcox
Quelques tofs de mes brelons actuels :

Z1000-R pour la route :

Image

Image

CBR 600 RR pour la piste :

Image

Image

Image

Re: Présentation Willcox

Posté : jeu. 4 nov. 2021 20:52
par John
Salut et bienvenue,

Classe la Z-1000

Pitètre qu'un jour je me laisserai tenter par un Z1000-SX !

Le 600 CBR de piste, c'est fiable, maniable !

Re: Présentation Willcox

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:18
par Willcox
Merci, John.

Le Z1000-R a un petit côté badass qui me plait bien, surtout dans cette livrée. On reste fort proche de mon Z900 précédent.

Image

Image

Quant au PC37, ça reste suffisant pour mon usage actuel. J'ai un projet de 660RS full piste, mais j'hésite quelque peu vu l'évolution de la politique bobo-écolo actuelle qui vise à flinguer le sport moteur (thermique) à court terme.

Re: Présentation Willcox

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:43
par Manu241
bienvenue a vous deux 1222

Re: Présentation Willcox

Posté : lun. 8 nov. 2021 10:18
par Willcox
3724 Manu.