Hello from Rider91

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Rider91
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 14:35
Localisation : Essonne

Hello from Rider91

Message par Rider91 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Val, j'ai 27ans, je suis nouveau dans ce merveilleux monde de la Moto. :D

J'ai récemment passé la formation +7h du permis B afin de pouvoir piloter des 125cm3, par simple et pur plaisir de pouvoir sillonner les routes avec ma fidèle monture !

Bien évidemment, il me fallait faire l'acquisition d'un deux roues qui allait me compléter, et j'ai cherché celle qui aurait pu me correspondre chez les différents concessionnaires : Kawasaki, Yamaha, Suzuki, Honda...

Et là, ça a été la révélation, je cherchais une Roadster, et je l'ai trouvé, ce petit look rétro, cette sobriété, cette fiabilité entretenue par le pilote et sa moto, les feedbacks concessionnaires, la Honda CB 125 R !

Hier, j'ai donc fait l'acquisition de ma Honda CB 125 R, Bleu mâte de 2021 ;)
Moi en Essonne, la moto dans les Hauts De France, 180km me séparait d'elle, la météo était menaçante, mais je me suis lancé ce Défi, elle m'appelait.

RER + TER minutes plus tard, et quelques kms plus loin, me voilà devant elle, la moto est.. d'enfer ! :twisted: :twisted:
Alors, elle est maintenant à 1300Bornes, en effet, pour l'avoir en concession, j'aurais dû attendre 2022, par chance ( ou malchance pour le précédent propriétaire ), la moto a été disponible à la revente pour diverse raison personnelle de l'ancien proprio, 1 mois après sa mise en service. Le rodage a été fait dans les règles, la 1re révision aussi.

Ayant planifié la route pour ne pas me faire avoir par la pluie, j'ai parcouru cette dernière entre Vent et Routier, je ne maîtrise pas encore la bête, je n'ai pas encore la carrure du Motard, mes muscles se contractaient face à l'indomptable route qui n'en finissait pas à l'horizon, mais je gardais espoir, chaque Motard qui me dépassaient me faisait signe... V ! J'ai donc persévéré, et je suis arrivé à son nouveau lieu de domicile, pour la féliciter, je lui ai donné de bons coups de chiffon.

Sympa le sourire remplit de mouches et de divers insectes 1353

N'y connaissant pas grand-chose, ayant soif d'apprendre et peut-être une envie de me faire de nouveaux amis, j'ai trouvé ce forum en parcourant le net.

Alors me voilà ! Attendez-vous à un déferlement de questions 3989
Fichiers joints
moto.JPG
moto.JPG (220.35 Kio) Vu 3291 fois
________________________________
Riding on Honda CB125R 2021 Blue mat
Casque Shark EVO-GT - ENCKE MATT
Blouson Bering PRIMO-R 2017
Gants DXR CLAYMORE CE
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Hello from Rider91

Message par John »

1222
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Rider91
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 14:35
Localisation : Essonne

Re: Hello from Rider91

Message par Rider91 »

Thank you Sir

:)
________________________________
Riding on Honda CB125R 2021 Blue mat
Casque Shark EVO-GT - ENCKE MATT
Blouson Bering PRIMO-R 2017
Gants DXR CLAYMORE CE
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Hello from Rider91

Message par BigHope »

Bienvenue ! C'est joli en bleu pétrole comme ça ! ♥
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Hello from Rider91

Message par hamois »

1222 sur le forun Val

C'était une expédition pour aller récupérer ta moto mais ça valait le coup !

C'est vrai qu'elle a de la gueule dans cette couleur.
Le voyage de retour t'a permis de la prendre en mains, encore que ces petites bécanes sont vraiment faciles à domestiquer.

Profites-en bien !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Hello from Rider91

Message par Pierre »

Salut !
Bienvenue a toi !

Un bon choix cette CB ! Avec une belle premiere balade !
Si tu as des questions, n’hestite pas !
Rider91
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 14:35
Localisation : Essonne

Re: Hello from Rider91

Message par Rider91 »

Merci pour cet accueil !
BigHope a écrit : lun. 4 oct. 2021 19:16 Bienvenue ! C'est joli en bleu pétrole comme ça ! ♥
Oui, c'est le pied ! J'avais le choix entre Noir MAT, Gris, Bleu Mat, et Rouge. Je voulais absolument en Bleu, pour rester sobre mais être tout de même plus visible qu'en Noir ou Gris, et que la moto s'individualise par rapport à d'autres que l'on peut croiser sur la route :)
hamois a écrit : lun. 4 oct. 2021 20:55 1222 sur le forun Val

C'est vrai qu'elle a de la gueule dans cette couleur.
Le voyage de retour t'a permis de la prendre en mains, encore que ces petites bécanes sont vraiment faciles à domestiquer.

Profites-en bien !
C'est vrai que j'y prends plaisir, j'ai roulé de nouveau hier après-midi, j'ai pris la nationale, et j'ai commencé l’interfile :lol:
Pierre a écrit : lun. 4 oct. 2021 22:13 Salut !
Bienvenue a toi !

Un bon choix cette CB ! Avec une belle premiere balade !
Si tu as des questions, n’hestite pas !
Merci :)
Je n'y manquerais pas !
________________________________
Riding on Honda CB125R 2021 Blue mat
Casque Shark EVO-GT - ENCKE MATT
Blouson Bering PRIMO-R 2017
Gants DXR CLAYMORE CE
Manu241
Messages : 45
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 10:00

Re: Hello from Rider91

Message par Manu241 »

3989 je suis nouveau aussi bienvenue .
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Répondre