Steph91

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Steph91

Message par Steph91 »

Salut !

Je m'appelle Stéphane et j'ai 36 ans. J'habite en Essonne.
Je commence à peine la moto avec cette petite CBR125 de 2005 en version Repsol de 11 000 km.
Je l'adore, malgré que je lui trouve des pneus un peu trop fins comme beaucoup que j'ai pu lire ici :lol:
et puis j'ai un pot MIVV cone déjà monté dessus à l'achat. ça fait un bruit pas mal du tout pour une 125 ! assez grave et rauque.
Genre Subaru ! non je déconne... mais un peu quand même ! :D
J'aime assez la technologie, un peu trop pour mes dépenses... je recherche toujours ce qu'il y a de mieux mais je me retiens souvent d'acheter...
Ah oui, j'ai toujours les pneus d'origine, qui sont assez glissants et qui ne m'inspirent pas confiance... d'ailleurs je compte changer bientôt.
Si on n'est pas confiné en septembre...

Voilà voilà !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Steph91

Message par John »

1222
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Steph91

Message par Steph91 »

Merci ! :D

D'ailleurs j'ai attendu longtemps avant de voir mon post validé, à moins que ce soit un bug... et là je viens et je vois un message du lendemain 26 août, je comprends plus rien lol.

Ah oui, sinon ce n'est pas des IRC que j'ai mais des Michelin Pilot Sporty !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Steph91

Message par Pierre »

Bienvenue ici !

C’est vrai que la cbr fait un peu un bruit de « flat mono » et en etant bien inspiré, ca fait plutot le bruit d’un boxer porsche.
Du coup, si tu recherches toujours ce qu’il y a de mieux, tu vas bientot finir avec un kit 166 !
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Steph91

Message par Steph91 »

Merci !!!

Un kit 166cc ? je connaissais même pas
ça augmente la cylindrée du coup comme son nom l'indique ?
ce serait pas autorisé pour moi vu que j'ai juste la formation 125... :D
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Steph91

Message par Pierre »

T’as raison c’est pas hyper legal. Et ce n’est autorisé pour personne. Permis ou pas.
Avec ca, tu es normalement limité a l’usage privé. Mais y a des gens un peu foufous qui se disent « pas vu, pas pris »..
je cautionne en aucun cas ! 492
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Steph91

Message par John »

En général, si on met un Kit, c'est pour avoir une grosse cylindrée !

Après, sur un mono 4T, tu gagneras peut.

Ici, il y a des joueurs, j'aime bien leurs tentative, très intéressant et instructif.

La légalité, mouais, bon ! On est pas des moutons, juste des motards passionnés.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Steph91

Message par hamois »

Steph91 a écrit : lun. 30 août 2021 15:48 Merci ! :D

D'ailleurs j'ai attendu longtemps avant de voir mon post validé, à moins que ce soit un bug... et là je viens et je vois un message du lendemain 26 août, je comprends plus rien lol.

Ah oui, sinon ce n'est pas des IRC que j'ai mais des Michelin Pilot Sporty !
Bonsoir Steph, 1222 sur le forum.
Petite explication pour ce qui te semble être un bug ! T u t'es inscrit le 24 aout, j'en ai été informé le 25 et j'ai effectivement validé cette inscription le 26. Donc le "bug", c'est moi ! Mais je ne suis pas sur le forum 24/24 et 7/7 !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Steph91

Message par Steph91 »

Pierre a écrit : lun. 6 sept. 2021 16:30 T’as raison c’est pas hyper legal. Et ce n’est autorisé pour personne. Permis ou pas.
Avec ca, tu es normalement limité a l’usage privé. Mais y a des gens un peu foufous qui se disent « pas vu, pas pris »..
je cautionne en aucun cas ! 492
Désolé pour la réponse tardive, faut que je consulte mieux mes mails lol...

ah ouais je vois, je vais pas tenter le diable alors...
toutes façons je débute totalement la moto, j'en suis à 200 km... donc pour l'instant ça me suffit :D
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Steph91

Message par Steph91 »

John a écrit : lun. 6 sept. 2021 18:18 En général, si on met un Kit, c'est pour avoir une grosse cylindrée !

Après, sur un mono 4T, tu gagneras peut.

Ici, il y a des joueurs, j'aime bien leurs tentative, très intéressant et instructif.

La légalité, mouais, bon ! On est pas des moutons, juste des motards passionnés.
Oui, voilà, ça reste intéressant à voir !
ça fait des frais en plus quoi, si c'est pour pas avoir beaucoup de puissance en plus...
là je viens de prendre rdv pour changer mes pneus, je vais avoir des BT39 à l'avant et un Contigo à l'arrière.
C'est dépareillé mais j'avais pas le choix, pas trouvé de pneus appareillés pour cette taille.
Je vais voir ce que ça donne, je pouvais avoir des pneus appareillés si je passais sur du 120 à l'arrière, mais le gars du centre de montage m'a déconseillé. Il m'a plutôt conseillé d'avoir les bonnes tailles même si c'est dépareillé.
J'espère que ça m'apportera plus de grip que les Michelin Pilot Sporty, sinon j'aurais payé pour rien 2296


(Pneu Bridgestone BATTLAX BT-39 SS
90/80R17 46 S TL, Avant, Diagonal 89,90€

Pneu Continental CONTI GO
110/80R17 57 S TL, Arrière, Diagonal 69,00€)
Répondre