Présentation futur motard CBR

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
tberty
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 11:48

Présentation futur motard CBR

Message par tberty »

Hello à tous et à toutes, je viens d'avoir ma formation 125 et je souhaite acheter une CBR d'occasion, (un modèle minimum de 2007 à injection) avec 1500€ max, j'aurai besoin de conseils si possible avant l'achat pour analyser les différentes annonces :)
(ps : si vous trouvez des bonnes annonces de CBR dans mes critères en Rhône-Alpes je suis preneur ! )
A bientôt :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation futur motard CBR

Message par hamois »

1222 sur le forum.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un JC39 dans tes prix.
N'hésites pas à mettre ici les références des annonces que tu trouveras, on tâchera de te guider au mieux et de façon la plus objective possible.
Voilà déjà quelques pistes :

https://www.leboncoin.fr/motos/19607836 ... 4051296304

https://www.leboncoin.fr/motos/19605125 ... 4051296304

https://www.leboncoin.fr/motos/19704138 ... 4051296304

https://www.leboncoin.fr/motos/19753830 ... 4051296304
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tberty
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 11:48

Re: Présentation futur motard CBR

Message par tberty »

Merci pour votre réponse et les liens ! Il ya cette CBR que je dois peux-être voir Vendredi, je l'ai négocié à 2000€ mais certaines personnes me dise que c'est un peu trop cher pour un modèle de 2011, un avis ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1958049411.htm
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Présentation futur motard CBR

Message par Pierre »

Hello !

2000 c’est le prix. Peut être un poil élevé si elle est un peu abimé. Apres c’est la dernière evo de la cbr.
Mon avis est que la premiere proposée par Hamois est moins cher, et qu’elle a une meilleure tronche. Je trouve la jc50 moins belle que la 39..
Mais ce n’est qu’un avis. Note aussi qu’en noir, on est moins voyant qu’en couleur.
tberty
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 11:48

Re: Présentation futur motard CBR

Message par tberty »

Hello, merci pour ton retour, en effet la 2009 est moins cher mais c'est vrai que l'esthétique rentre aussi dans mes critères, je voulais une moto noir de base et je trouve que l'autre a un peu trop de couleur à mon gout, après évidemment c'est subjectif
Avatar du membre
John
Messages : 501
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation futur motard CBR

Message par John »

Perso, pour les pièces détachés, je te conseil la JC39 a partir de 2007, c'est le modèle le plus intéressant au niveau rapport prix ! Et surtout pour les pièces détachés qui se trouve très facilement, même d'occaz.

Favorise un excellent état général... Sache que les équipements/accessoires coute cher, si tu trouve avec un lèche roue et passage de roue et si tu as une ligne d'échappement c'est encore mieux...

Par contre, compte entre 1000 et 1500€

Par chez moi, en Lorraine, un CBR 125 R de 2007 à 2010 d'origine en excellente état avec 20000km c'est 1200 à 1300€

Enfin, si tu as un connaisseur dans ton entourage, demande lui de venir voir la machine, il faut tout regarder car il y a beaucoup de chose a vérifier.

Numero de série
Pneus
Tube de fourche et joints Spy
Pas de jeu dans la colonne
Kit Chaine
Démarrage a froid (donc toucher le moteur avant la mise en route)
L'état général de la moto, le carénage doit être impeccable
Tester sur route et faire attention aux bruits
Le carnet d'entretien.

Enfin, ne pas sauter sur la première... Il y en aura forcément une autre qui sera nettement mieux... Mais pour 1500€, elle devra être dans un état irréprochable...
Pour 1000€, s'il y a juste des petites bricole, pourquoi pas.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
tberty
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 11:48

Re: Présentation futur motard CBR

Message par tberty »

Salut ! Malheureusement vers chez moi j'ai l'impression qu'elle sont toutes à un prix élevé :/
Qu'entend-tu par lèche roue et passage de roue ? Je suis débutant je ne connais pas les termes niveau mécanique
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Présentation futur motard CBR

Message par BigHope »

tberty a écrit : mer. 5 mai 2021 09:26 Salut ! Malheureusement vers chez moi j'ai l'impression qu'elle sont toutes à un prix élevé :/
Qu'entend-tu par lèche roue et passage de roue ? Je suis débutant je ne connais pas les termes niveau mécanique
Ce sont d'autres termes pour désigner les garde-boue avant et arrière. Les éléments plastiques au dessus de chaque roue qui évitent les projections
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
tberty
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 11:48

Re: Présentation futur motard CBR

Message par tberty »

Ah d'accord merci
Avatar du membre
John
Messages : 501
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation futur motard CBR

Message par John »

Heu non

Lèche roue (garde boue) :

Image


Passage de roue (Cela permet de virer la bavette et avoir une jolie finition) :

Image


Regarde ce post : viewtopic.php?f=6&t=5421
Tu comprendras plus facilement.

Sur une moto, tout coûte relativement cher, donc si tu trouve une moto mieux équipé pour un peu plus cher, saute dessus.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre