COUCOUUU

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

COUCOUUU

Message par ginger »

Bonjour à toutes et à tous amis motards !

Cela va faire bientôt 2 ans que j'ai une cbr 125 r de 2011.
Je compte lui faire prochainement une petite beauté en changeant quelques pièces telles que les clignos, les rétros et autres petits trucs. Si vous avez des idées je suis preneuse ! J'aurais besoin de vos conseils aha

Sinon à propos de moi, je suis originaire de Meuse et j'ai 21 ans voilà tout !

Bonne journée à vous tous !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: COUCOUUU

Message par hamois »

1222 sur le forum Mademoiselle !

Si ta CBR est full stock, je commencerai par changer l'horreur qui sert de pot d'échappement !! Bon, c'est sûr que ce n'est pas le même budget qu'une paire de clignos ou de rétros ...

En tout cas, j'espère qu'on aura droit à des photos de la machine au fur et à mesure des embellissements !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: COUCOUUU

Message par Riri38 »

3989 1222
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: COUCOUUU

Message par Moop »

Bienvenue sur le forum :D
Prend de la qualité pour les rétros sinon ça vibre et c'est vraiment relou niveau visibilité, des clignos visibles depuis l'avant et l'arrière c'est un plus aussi et/ou des LED cob pour leur luminosité.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

Re: COUCOUUU

Message par ginger »

hamois a écrit : ven. 9 avr. 2021 18:35 1222 sur le forum Mademoiselle !

Si ta CBR est full stock, je commencerai par changer l'horreur qui sert de pot d'échappement !! Bon, c'est sûr que ce n'est pas le même budget qu'une paire de clignos ou de rétros ...

En tout cas, j'espère qu'on aura droit à des photos de la machine au fur et à mesure des embellissements !
Bonjour Hamois !
Alors non en fait j'ai oublié de préciser qu'il y a que mon pot d'échappement qui n'est pas d'origine ! J'ai un pot d'échappement Léovince qui fait un joli petit bruit.
Je vais vous joindre une photo de ma machine pour que vous puissiez l'admirer aha
Fichiers joints
Screenshot_20210411-101906-min.jpg
Screenshot_20210411-101906-min.jpg (253.15 Kio) Vu 2586 fois
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

Re: COUCOUUU

Message par ginger »

Riri38 a écrit : ven. 9 avr. 2021 19:043989 1222
Très jolie ta Yam !

J'aime bien le look des mt généralement. J'ai passé mon permis moto sur une mt 07 et c'était une moto très fun. Je suppose qu'il est de même pour la mt 125 !
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

Re: COUCOUUU

Message par ginger »

Moop a écrit : dim. 11 avr. 2021 02:10 Bienvenue sur le forum :D
Prend de la qualité pour les rétros sinon ça vibre et c'est vraiment relou niveau visibilité, des clignos visibles depuis l'avant et l'arrière c'est un plus aussi et/ou des LED cob pour leur luminosité.
Merci du conseil ! Est-ce que tu as des liens a me conseiller par hasard pour les rétros ?
Et en ce qui concerne les clignotants, j'ai vu plusieurs topic a propos de cela, beaucoup achètent des clignos sur Aliexpress ou wish. Tu en penses quoi ? As-tu changé tes clignos toi aussi ? Si oui tu as des conseils à me donner ? Je suis preneuse pour toutes info. :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: COUCOUUU

Message par hamois »

Ouf pour le silencieux !! Jolie la Titine comme ça 3729

Pour les clignos, tu ne prends pas un grand risque avec Ali express. Même si tu prends des LED, ne les prends pas trop petits qu'ils restent bien visibles mais penses qu'il te faudra certainement des résistances de charge avec pour que ta centrale fonctionne bien.

Et pour les rétros, l'idéal est de pouvoir faire un tour dans un magasin moto si tu en as un pas trop loin de chez toi et de tester pour être sûre de voir correctement derrière. Ensuite tu mesures en gros la taille du miroir pour savoir quoi commander et ne pas être déçue après.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: COUCOUUU

Message par Moop »

Ha oui ça rend mieux avec ce silencieux.
Pour compléter ce que dis Hamois si tu parts sur du LED (déjà intégrées ou cligno à ampoule sur lequel tu met une ampoule LED, ce qui est plus cher mais réparable) tu peux soit mettre des résistances pour faire croire à ta centrale clignotants que tu as des ampoules classiques soit carrément changer la centrale pour une compatible LED.
Pour les rétros je pense que la qualité se paye, je suis en train d'essayer de renforcer des premiers prix shaft et c'est pas gagné; ils ont pourtant d'excellents commentaires sur le site de dafy-moto.
Si tu cliques sur ma signature tu verra ce que j'ai fait niveau clignos sur la mienne si ça peut te donner des idées, même si c'est des idées de trucs à pas faire :mrgreen:

edit: il y a une limite qui s'atteint très vite pour héberger des photos sur le site, je te conseil de les rogner (quand c'est nécessaire comme là) via un programme simple genre Paint puis de les héberger sur un site du style: https://postimages.org
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

Re: COUCOUUU

Message par ginger »

hamois a écrit : dim. 11 avr. 2021 15:03 Ouf pour le silencieux !! Jolie la Titine comme ça 3729

Pour les clignos, tu ne prends pas un grand risque avec Ali express. Même si tu prends des LED, ne les prends pas trop petits qu'ils restent bien visibles mais penses qu'il te faudra certainement des résistances de charge avec pour que ta centrale fonctionne bien.

Et pour les rétros, l'idéal est de pouvoir faire un tour dans un magasin moto si tu en as un pas trop loin de chez toi et de tester pour être sûre de voir correctement derrière. Ensuite tu mesures en gros la taille du miroir pour savoir quoi commander et ne pas être déçue après.
Merci Hamois pour tes précisions !

Par contre j'ai vu qu'il faudrait aussi si je change les clignos que je trouve des espèces d'adaptateurs (entretoise je crois qu'on appel ça), mais pour le moment j'en ai pas trouvé des spéciaux cbr 125r sur internet. Je pense que j'irais prendre les mesures sur ma machine pour essayer de trouver une pièce qui convienne plus ou moins, ou même l'adapter pour que ça passe, si je trouve pas sur internet.

Et d'accord, j'irais voir du coup chez mon concessionnaire pour essayer des rétros :)
Répondre