Présentation JF17

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un CBR 125 bleu de 2004, acheté à 12 700 KM, elle à maintenant 15 600 KM, bonne petite machine.
J'ai déjà eu une cbf ainsi qu'une YBR, des motos agréables pour la balade mais moins rigoureuse dans les courbes,
on sent clairement l'avantage du cadre périmétrique sur la CBR et surtout leurs moteurs qui manque d'allonge.

En 2008, grâce a mon père j'ai découvert le plaisir de la moto, au guidon d'une jolie CG 125, sur les routes de montagne du Pakistan (bitume lisse, lacet et dévers à gogo!) du pur plaisir, sans parler des paysages à couper le souffle.
Pour ceux qui connaissent la CG 125, moteur culbuté, indestructible, parfaite pour rouler dans cette partie du monde, d'ailleurs elle est toujours en production là-bas.

Des moments inoubliables, voilà pourquoi je ne peux plus me passer de la moto.


A très bientôt, V

JF17
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation JF17

Message par hamois »

Bonsoir JF (Jean-François ?) et 1222 sur le forum !

Tu nous écris du Pakistan ou bien tu es revenu en France ? Il ne faudra surtout pas oublier de nous poster quelques photos de la CG sur les routes pakistanaises si tu en as !

Je te souhaite de faire une longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Salut Hamois,

Merci pour ton message,

Non, Jf17_thunder c'est le nom
D'un avion de chasse ;)

Sinon je m'appel Saad, depuis je suis revenu en France, je vous écris de Nogent sur Oise(60).

Je n'y manquerais pas de poster des images de ce fabuleux périple, ainsi que de ma nouvelle monture,

A bientôt,
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Voila quelques images des routes que j'ai pu traverser par contre pour la CG 125, je n'ai q'une vidéo, je ne sait pas s' il est possible de télecharger des vidéo sur le forum...
Image
Image
Image

J'ai réussi à trouver une photo sur le net du CG125, la même qu'à l'époque sauf pour les stickers... :D
Image

En espérant que les photos sont bien visible, Si j'ai bien réussi la manip je posterais d'autre photos.
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Super! l'éssai a été concluant, voiçi la suite des photos :

La CBR que j'ai depuis Juin 2020,

Image

Image

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation JF17

Message par hamois »

3724 pour les photos Saad ! Ça devait effectivement être bien agréable les balades là-bas ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Présentation JF17

Message par Pierre »

Salut !

Bienvenu a toi ! Jolies photos. Belle aventure au guidon d'une super 125 ! Ca doit etre super confort a rouler ca !
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Tout le plaisir est pour moi, Hamois,
Oui j'en garde de très bon souvenir j avais la 20taine à llépoque, l'impression d' être l'Indiana Jones de la route 135..

Est-il possible de poster de courte video sur le forum ?
JF17_Thunder
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 août 2020 10:01

Re: Présentation JF17

Message par JF17_Thunder »

Salut Pierre,

3724, oui en effet elle possède une très bonne position de conduite, semblable à la dernière cb 125f 2021, pas fatigante pour les longue virée, il faut juste éviter les hauts régimes car elle vibre pas mal à haut régime (moteur à l'ancienne), en roulant sur le couple que du bonheur.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation JF17

Message par hamois »

JF17_Thunder a écrit : ven. 15 janv. 2021 12:51 Est-il possible de poster de courte video sur le forum ?
Le plus pratique est encore d'héberger ta vidéo à l'extérieur comme tu l'as fait pour tes photos et de mettre le lien ici.
Tu peux aussi utiliser youtube, tu as un bouton d'intégration lors de la rédaction d'un message.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre