Bonjour d'un p'tit retraité belge une fois
Posté : ven. 30 oct. 2020 15:21
Bonjour à tous,
Philippe retraité belge de 68 ans. Je me suis inscrit car je dépanne actuellement la moto de mon beau-fils qui possède un HONDA CBR 125R.
Cette moto est quasi neuve bien qu'elle soit de 2013 Elle est restée garée en extérieur sous une bache Mon beau-fils a essayé& de la remettre en route mais bernique.
J'ai jeté un coup d'oeil à l'engin ... Misère le réservoir est bien rouillé ... OK je vais le nettoyer correctement et le traiter avec le kitt RESTOM que j'ai déjà utilisé avec succès sur des motos plus anciennes. Je possède moi-même 2 KAWASAKI ZEPHYR 750 de 1991 et 1992 en parfait état de fonctionnement ...après avoir RESTOMISé leur réservoir bien entendu
Ma question porte sur la pompe électrique de cette HONDA CB 125 R Je l'ai nettoyée à grand coups de WD40 et d'essence pour en faire ressortir pas mal de rouille qui est ressortie par l'entrée vers le filtre à essence (et pratiquement rien du côté sortie vers injecteur) La pompe est bien alimentée en 12V lorsque je mets le contact et elle se met à tourner pour 1 ou 2 secondes maximum. Ma question est : est-ce que cette pompe est censée tourner en permanence si alimentée en 12v ? Elle est démontée hors du réservoir et la durite de sortie vers l'injecteur est débranchée. Je ne sais pas s'il y a un contrôle quelconque soit au niveau présence de carburant ou un contrôle électrique , car j'en doute voyant qu'il n'y a que 4 fils connectés à cette pompe 2 pour le moteur électrique de la pompe et 2 pour la jaude de carburant apparemment.
Bref est-ce que c'est normal qu'elle s'arrête après qqs secondes ? Puis-je la remettre en service dans le réservoir et espèrer qu'elle fonctionne correctement ?
Merci de transférer une partie de mon texte si pas correctement placé
Philippe
Philippe retraité belge de 68 ans. Je me suis inscrit car je dépanne actuellement la moto de mon beau-fils qui possède un HONDA CBR 125R.
Cette moto est quasi neuve bien qu'elle soit de 2013 Elle est restée garée en extérieur sous une bache Mon beau-fils a essayé& de la remettre en route mais bernique.
J'ai jeté un coup d'oeil à l'engin ... Misère le réservoir est bien rouillé ... OK je vais le nettoyer correctement et le traiter avec le kitt RESTOM que j'ai déjà utilisé avec succès sur des motos plus anciennes. Je possède moi-même 2 KAWASAKI ZEPHYR 750 de 1991 et 1992 en parfait état de fonctionnement ...après avoir RESTOMISé leur réservoir bien entendu
Ma question porte sur la pompe électrique de cette HONDA CB 125 R Je l'ai nettoyée à grand coups de WD40 et d'essence pour en faire ressortir pas mal de rouille qui est ressortie par l'entrée vers le filtre à essence (et pratiquement rien du côté sortie vers injecteur) La pompe est bien alimentée en 12V lorsque je mets le contact et elle se met à tourner pour 1 ou 2 secondes maximum. Ma question est : est-ce que cette pompe est censée tourner en permanence si alimentée en 12v ? Elle est démontée hors du réservoir et la durite de sortie vers l'injecteur est débranchée. Je ne sais pas s'il y a un contrôle quelconque soit au niveau présence de carburant ou un contrôle électrique , car j'en doute voyant qu'il n'y a que 4 fils connectés à cette pompe 2 pour le moteur électrique de la pompe et 2 pour la jaude de carburant apparemment.
Bref est-ce que c'est normal qu'elle s'arrête après qqs secondes ? Puis-je la remettre en service dans le réservoir et espèrer qu'elle fonctionne correctement ?
Merci de transférer une partie de mon texte si pas correctement placé
Philippe