présentation de lex

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
lex22
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 10:35
Localisation : bretagne

présentation de lex

Message par lex22 »

Bonjour / Bonsoir , bon cela depand de l'heure à l'aquel vous allez me lire .

Je pressente , je m'appel Alexandre j' ai 29 ans et j'habite en Bretagne dans le cotes d’Armor . Depuis mon plus jeunne age je suis passer de deux roue enn deux roues . 51 magnum , scooter ect... et un peut de 125 mais en cross . Le temps , les enfants et le travail ma elloingner des 2 roues pour un monospace :roll: . Ne pleurez pas mdr
Aujourd huit je ne pensse qu'a ca je veut me remettre dans le deux R . A chaque sortie en voiture à guetter la moindre bécane ; OUI je retombe dans cette addiction .
Apres de longues tres longue reflexion la 125 CBR semble la compagne ideale .Dans un premier temps je viens sur le forum prendre des renseignements,des conseils et juste pour parler c'est toujours sympa ;)
Et des que j 'aurais réussi à convaincre ma femme ( le forum risque de fermer entre temps 2296 ) je vous partagerais des photo et pourquoi pas quelque rencontre entre membre si ils y as des bretons .
MERCI d'avoir pris du temps à me lire .
Alexandre.Lex
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: présentation de lex

Message par hamois »

Bonjour Alexandre, 1222 sur le forum.

Qu'est ce qui fait hésiter ta femme ? Economiquement parlant, la CBR est plus qu'une bonne affaire et d'un point de vue sécurité, à partir du moment où on est attentif (surtout aux autres!) et bien équipé, les dangers sont limités.

N'hésites pas si tu as des questions, on se fera un plaisir de t'aider à avancer dans ton projet.

J'espère que tu feras ensuite une longue route avec nous ici.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
lex22
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 10:35
Localisation : bretagne

Re: présentation de lex

Message par lex22 »

Bonjour Hamois , et merci de m’accueillir . ce qui fais hésité ma femme c'est que malheureusement une personne de sa famille na pas survécu suite à un accident de moto.certes c’était en grosse cylindrée mais elle à as un peut de mal à faire la différence Je la comprend vu le choc que cela produit quand une personne part prématurément à cause d'un abru---bip----- qui déborde un stop . enfin bref à moi de jouer l'ideal c'est que je luis montre d'un peut plus prés à quoi ça ressemble et que j'argumente .
on verra bien je croise les doigt
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: présentation de lex

Message par hamois »

J'ai eu aussi des amis motards qui ne sont plus là, mais tout comme j'ai des membres de ma famille qui sont partis dans des accidents de voiture.
Pour pratiquer les deux depuis longtemps, je pense que la grosse différence c'est que quand tu roules en voiture, tu te sens en sécurité et que parfois la vigilance se relâche. En moto, tu dois plus que jamais anticiper les réactions des autres et être en permanence sur le qui-vive, seul moyen d'être à peu près sûr de continuer à en faire pendant longtemps ( j'en fais depuis près de 50 ans et je suis toujours là !)
Mais on ne répètera jamais assez que l'équipement est primordial, c'est lui ta "carrosserie" en 2 roues.
Bonne chance vis à vis de ta femme !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: présentation de lex

Message par DJFab »

Salut lex bienvenue, la CBR est une super moto pour moi c'est la première j'ai pue essayer la YZF la RS4 et d'autre 2t et franchement je maintient que c'est la meilleur :
-Consomme rien
-Maniabilité super
-Confortable
-Bonne pointe et accélération

Après c'est clair niveau esthétique il y a mieux mais il y a aussi pire mdr en tout cas si tu prend cette moto je te garantie que tu ne le regrettera pas ;) bref en tout cas bon courage pour convaincre ta femme et 1222
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 848
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: présentation de lex

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: présentation de lex

Message par Xeost »

1222
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre