CBR repsol de 2013
CBR repsol de 2013
Salut à tous !
Je m'appelle Emilie, j'ai 33 ans et je suis de Loire Atlantique (44)...
Je suis une pure fan de CBR, j'en suis à ma 4ème, et je n'arrive pas à passer à autre chose...
je fais de la 125 depuis 2006, j'ai eu d'abord une cbr noire de 2004, sur laquelle j'ai appris à conduire, je l'ai vendue après m'être fait une frayeur, puis ça m'a manqué et j'ai acheté une roadwin... grosse erreur !
j'ai donc repris une CBR noire mais de 2011 cette fois, une super affaire dont j'ai aussi dû me séparer
L'année dernière, en manque de moto, je me suis rachetée une CBR de 2008, bleue, il ne me manquait plus que ce modèle mais je n'aimais pas le bleu alors plutôt que de me lancer dans une peinture, je l'ai vendue quelques mois plus tard, pour passer à une Comet et... devinez quoi, finalement j'ai racheté un CBR !!! un coup de coeur c'est la version REPSOL, elle est de 2013 et rien à refaire dessus, elle est au top !
Désolée, il ne faut jamais demander à une fille de se présenter ça peut être long...
Je m'appelle Emilie, j'ai 33 ans et je suis de Loire Atlantique (44)...
Je suis une pure fan de CBR, j'en suis à ma 4ème, et je n'arrive pas à passer à autre chose...
je fais de la 125 depuis 2006, j'ai eu d'abord une cbr noire de 2004, sur laquelle j'ai appris à conduire, je l'ai vendue après m'être fait une frayeur, puis ça m'a manqué et j'ai acheté une roadwin... grosse erreur !
j'ai donc repris une CBR noire mais de 2011 cette fois, une super affaire dont j'ai aussi dû me séparer
L'année dernière, en manque de moto, je me suis rachetée une CBR de 2008, bleue, il ne me manquait plus que ce modèle mais je n'aimais pas le bleu alors plutôt que de me lancer dans une peinture, je l'ai vendue quelques mois plus tard, pour passer à une Comet et... devinez quoi, finalement j'ai racheté un CBR !!! un coup de coeur c'est la version REPSOL, elle est de 2013 et rien à refaire dessus, elle est au top !
Désolée, il ne faut jamais demander à une fille de se présenter ça peut être long...
- marmottator
- Messages : 1253
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
- Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)
Re: CBR repsol de 2013
Une vraie amoureuse des CBR. Tu dois être le membre en ayant possédé le plus !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: CBR repsol de 2013
Ah ça c'est un message qui me fait plaisir...!
Merci !!
Merci !!
Re: CBR repsol de 2013
Emilie
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6744
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: CBR repsol de 2013
Bonsoir Emilie, sur le forum.
Ce n'est plus être fan mais plutôt être accro au bout de quatre ! En tout cas, tu seras bien placée pour donner un avis sur les avantages et inconvénients des versions successives puisque tu les as toutes eues finalement.
Si tu en as, ce serait sympa de nous mettre des photos de tes CBR successives.
Ne t'en fais pas, on n'a jamais reproché à personne de faire une présentation trop longue, bien au contraire !
Fais une longue route avec nous ici
Ce n'est plus être fan mais plutôt être accro au bout de quatre ! En tout cas, tu seras bien placée pour donner un avis sur les avantages et inconvénients des versions successives puisque tu les as toutes eues finalement.
Si tu en as, ce serait sympa de nous mettre des photos de tes CBR successives.
Ne t'en fais pas, on n'a jamais reproché à personne de faire une présentation trop longue, bien au contraire !
Fais une longue route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: CBR repsol de 2013
Bonjour Emilie
Pour ma part je ne te parlerai pas si tu n'aimes pas la bleue ...
Aha bienvenue ici moi j'aimerai bien avoir justement ton retour sur les différentes phases vu que tu les as toutes eu comme dit Hamois
Du coup aucun projet sur cette Repsol ?
Bonne journée et bonne route!
Pour ma part je ne te parlerai pas si tu n'aimes pas la bleue ...
Aha bienvenue ici moi j'aimerai bien avoir justement ton retour sur les différentes phases vu que tu les as toutes eu comme dit Hamois
Du coup aucun projet sur cette Repsol ?
Bonne journée et bonne route!
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Re: CBR repsol de 2013
Merci pour vos messages, si vous aimez les longs discours je pense que j'ai ma place ici
J'ai en effet des photos de toutes mes motos, il faut juste que je comprenne comment faire donc je ferai ça plus tard !! bah oui malgré tout je suis une fille donc il me faut le temps...
Et désolée "125CBRR" si je t'ai vexé, je l'ai tout de même achetée cette moto , c'est juste que quitte à en garder une quelques années, ma couleur c'est le noir et la mienne n'était pas en super état esthétique, il y avait des défauts de carrosserie, l'ancien propriétaire n'était pas un maniaque comme moi ! Maintenant je regrette tout de même de l'avoir vendue car j'ai fait suer mon mari pendant des années pour avoir ce modèle (en noir !) je bavais dessus même quand j'avais la dernière cbr de 2011 !! je sais je suis tarée, mais c'était celle que je préférais et le gabarit m'attirait comme je ne fais que 1.60m.
Du coup, pour comparer, la plus basse, c'est le deuxième modéle (de 2007 à 2010), ça se joue à pas grand chose mais ca me permet de gagner en assurance et en équilibre, et en ce qui concerne celle de 2013, je suis juste mais avec l'habitude je ne la trouve plus si haute que ça par contre on sent les 20 kilos de plus. Pour la conduite c'est assez différent les deux premières, on est vraiment positionné au dessus de la moto et c'est plus maniable pour un débutant, pour le dernier modèle, elle est plus rassurante car on se retrouve derrière la bulle.
Pour les questions de performance, c'est la première qui mène, mon mari est monté à 130 km/h (il est plus grand et plus lourd que moi, il fait 1.85m et c'est lui qui les pousse à chaque fois), alors qu'avec le modèle 2008, il est monté avec plus de difficultés à 125. Avec ma repsol de 2013, il vient de tester il a poussé à 125 aussi mais elle met plus de temps à y aller, elle a moins de pêche (c'était pareil avec le modèle 2011, pourtant équipé d'une super ligne complète ARROW) En gros, j'adore l'accélération de la CBR, surtout pour les deux premiers modèles.
Le point négatif, et ce pour les 3 modèles, c'est la prise au vent, sans doute moins avec la dernière. Sans doute à cause de son poids...
Re: CBR repsol de 2013
Elle a l'air très propre c'est cool ! Mais dis, elle est pas toute noire! :p
Ah du coup c'est le modèle 2007 en noir qui te plait le plus?
Après la vitesse je pense que c'est compliqué de mesurer, faudrait prendre des centaines de mesures (à vitesse réelle) entre les facteurs météos, la route, l'entretien et/ou pièces changées... Parce qu'il m'arrive régulièrement de dépasser cette vitesse mais c'est trop variable! On n'a que 13 cv c'est compliqué aha
Par contre pour la 2011 oui 20kg en plus pour le même moteur ça doit se sentir.. Après comme tu dis la prise au vent est importante, mais justement c'est l'avantage de la 2011 elle est plus large et protège plus les jambes du vent que la 2007. La 2007 elle est trop fine on prend tout de face c'est horrible, sur l'autoroute quand y'a un mauvais vent je pleure aha
Bon du coup tu vas changer la ligne sur la nouvelle ? ) (ici tout le monde déteste celle d'origine aha)
Ah du coup c'est le modèle 2007 en noir qui te plait le plus?
Après la vitesse je pense que c'est compliqué de mesurer, faudrait prendre des centaines de mesures (à vitesse réelle) entre les facteurs météos, la route, l'entretien et/ou pièces changées... Parce qu'il m'arrive régulièrement de dépasser cette vitesse mais c'est trop variable! On n'a que 13 cv c'est compliqué aha
Par contre pour la 2011 oui 20kg en plus pour le même moteur ça doit se sentir.. Après comme tu dis la prise au vent est importante, mais justement c'est l'avantage de la 2011 elle est plus large et protège plus les jambes du vent que la 2007. La 2007 elle est trop fine on prend tout de face c'est horrible, sur l'autoroute quand y'a un mauvais vent je pleure aha
Bon du coup tu vas changer la ligne sur la nouvelle ? ) (ici tout le monde déteste celle d'origine aha)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Re: CBR repsol de 2013
oui la version de 2011 est plus stable sur route je pense et un peu plus rassurante mais mon premier coup de coeur restera toujours la cbr de 2007 en noir et j'aurai toujours le regret de ne pas en posséder, je serai riche, j'en prendrai une juste pour la collec'!!
tu es courageux "125CBRR" de prendre l'autoroute tout de même, il faut être motivé !! tu arrives facilement à atteindre une bonne vitesse du coup ? sinon pour le pot, c'est un GPR que tu as je crois ? en es-tu content ?
j'avais répondu à ton message la semaine dernière mais cela n'a pas fonctionné depuis mon téléphone, en tout cas il y a du changement depuis puisque j'ai en effet commandé un nouveau pot hier soir, celui d'origine est affreux je confirme, j'ai longtemps hésité mais j'ai choisi un Blackwidow en carbone. Je ne connais pas du tout cette marque mais vu le prix de la ligne complète je prends le risque et je vous en donnerai des nouvelles une fois reçu et monté !
tu es courageux "125CBRR" de prendre l'autoroute tout de même, il faut être motivé !! tu arrives facilement à atteindre une bonne vitesse du coup ? sinon pour le pot, c'est un GPR que tu as je crois ? en es-tu content ?
j'avais répondu à ton message la semaine dernière mais cela n'a pas fonctionné depuis mon téléphone, en tout cas il y a du changement depuis puisque j'ai en effet commandé un nouveau pot hier soir, celui d'origine est affreux je confirme, j'ai longtemps hésité mais j'ai choisi un Blackwidow en carbone. Je ne connais pas du tout cette marque mais vu le prix de la ligne complète je prends le risque et je vous en donnerai des nouvelles une fois reçu et monté !