Un nouveau

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Dude56
Messages : 49
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 20:31

Un nouveau

Message par Dude56 »

Salut à tous, je me présente, Léo, 15 ans, je vais avoir 16 ans le 23 septembre, et je vais commencer mon permis 125. Il me manque plus que ça de toute façon, car j'ai déjà la moto ^^ J'suis de Bretagne dans le Morbihan dès que j'aurai le permis si y'a quelqu'un pas loin de chez moi une balade serait avec plaisir.

Voici ma belle :

Image

Image

Image

CBR125R de 2014, acheté 3099€ (promo jusqu'à épuisement des stocks), elle a 2km (fait par le concess Honda histoire pour tout régler), elle sera chez moi début Juillet :)

Mes premiers achats pour ma belle sont : ensemble de protections de réservoir et de bouchon
Et je compte par en rester là ^^
Ce que je compte acheter :

- une ligne (ou un silencieux ça dépendra de mes moyens)
- une bulle Puig
- changer les clignos
- changer les pneus (BT39)
- Filtre à air K&N
- Changer les reposes-pieds
- Selle confort (ça ce sera vraiment en dernier je pense)
- Embouts de guidons
- Poignées
- Support de plaque
- PSB de 14
- Sacoche de réservoir
- Top Block
- Liseré de jantes rouge
- Porte assurance

Ce qui est en gras c'est ce que je compte m'acheter prioritairement, pour le reste on verra si j'ai les moyens.

Le seul point négatif esthétique que j'ai vu, c'est ma plaque, c'est les nouvelles qui sont assez grande par rapport aux anciennes et elle fait limite la largeur de la moto, c'est horrible mais bon ^^ Surtout que elle est un peu de travers :lol:

J'ai longtemps (6mois) hésité pour ma première moto : la Duke 125, la YZF ou la CBR125R.

Pour la Duke, esthétiquement elle est juste parfaite je trouve, y'a juste le support de plaque à changer et elle est sublime. Je l'ai pas pris pour cette raison : la fiabilité. Je voulais une moto fiable avec le moins d'emmerde possible, et j'ai vu énormément d'avis négatif sur cette bécane sur : la vitesse de pointe trop faible (c'est un roadster normal) et la fiabilité. Et en plus elle est tellement belle j'aurai eu peur de me la faire volée ^^
Je compte rouler tout les jours (sauf quand vraiment il va pleuvoir énormément), et toute l'année. Que ce soit de la ville pour me rendre au lycée, des balades le week-end/vacances, de la voix rapide, bref de tout, il me fallait une moto polyvalente.
Pour la YZF, elle est très belle, puissante, mais je suis monter dessus 20sec et la position était trop inconfortable, surtout que je vais faire beaucoup de ville donc bon...

J'ai fais le meilleur choix pour la CBR je pense, elle est magnifique, confortable, une très bonne puissance (pour sa catégorie), maniable, légère, polyvalente, fiable, économique, bref la moto parfaite pour moi.

Bon maintenant il faut que j'attende encore au moins 5 mois avant de la conduire mais bon.... une fois que j'aurai ce foutu permis et que j'aurai la CBR entre les jambes ( :D ), je ne pourrai qu'apprécier ce moment après 1 ans d'attente :) Et ça me laisse le temps de la modifier ^^

Si vous avez des liens fiable d'équipement pour la CBR j'suis preneur ^^
Modifié en dernier par Dude56 le dim. 14 juin 2015 00:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Un nouveau

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Une belle présentation que voilà, ça fait plaisir. 3729
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Un nouveau

Message par hamois »

Bonsoir Léo, 1222 sur le forum.

effectivement, c'est bien agréable de lire ta présentation !

tu as bien résumé les différences entre Duke, YZF et CBR ainsi que les points forts/faibles de chacune.

ça va te paraitre long de devoir attendre ! tu n'en apprécieras que plus ta moto quand tu l'auras ton permis.

demandes à Tikigti de t'inscrire sur la carte des membres si ce n'est pas fait, tu trouveras plus facilement des copains de balade ( il y en a dans le 44)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Dude56
Messages : 49
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 20:31

Re: Un nouveau

Message par Dude56 »

Merci :)

Oui en effet c'est très très long mais bon j'appréciera encore plus le moment comme tu l'as dis ^^
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Un nouveau

Message par Xeost »

1222
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Un nouveau

Message par Vivele2roues »

1222 à toi. Dit donc! Ça fait plaisir de voir un jeune qui écrit bien.
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Vinc
Messages : 15
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 17:35

Re: Un nouveau

Message par Vinc »

Bienvenue sur le forum ! ;)

Tiens on s'est croisé sur le forum de la yzf il me semble. :mrgreen:
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Un nouveau

Message par ybebert »

1222 sur le forum et je suis un peu comme toi j'attends avec impatience d'avoir le permis GC (au détail prés que moi j'ai l'age de le passer mais je suis pas sur de l'avoir ... mais vu mon grand age je peux conduire une 125 sans avoir rien eu à passer). Et effectivement bravo pour ta présentation !
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Dude56
Messages : 49
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 20:31

Re: Un nouveau

Message par Dude56 »

Merci :)

Vinc : Oui exact ^^

ybebert : Oui mais tu conduis une 125 donc ça va ^^
Avatar du membre
Karben
Messages : 27
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 13:21
Contact :

Re: Un nouveau

Message par Karben »

Bienvenue ;)
Moi aussi je suis nouveau ici et j'attends ma CBR... :twisted:
Je passe la formation entre aujourd'hui et demain et je vais chercher mon tromblon jeudi en concession que j'ai déjà payé.
Dur la patience hein :lol:
Répondre