Bonjour / BrUnO

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
*bruno*
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:44

Bonjour / BrUnO

Message par *bruno* »

Bonjour à toutes et à tous .

Je m'appelle Bruno , j'ai 23 ans et j'ai ma cbr il y a plus de 6 ans ... l'un des premiers modèles 2004 .
Je venais d'avoir le permis 125 et en même pas 2 ans j'ai fait 24000kms avec !
J'étais inscrit avant sur des forums maintenant disparus comme le joebar ou cbr125online .
Depuis j'ai eu un CB500 , puis un vieux 600 cbr de 92 ( j'aime les cougars :lol: ) , puis de nouveau un CB500 et je suis à pied depuis 1 an :oops: !

Je préfère etre honnete , je m'inscrits sur ce fofo mais je ne vais pas reprendre de 125 cbr .. en tout cas pas une en entière !

Je m'explique 8-) !

J'ai offert à mon père sa première 125 , une cb twin de 79' (honda bicyl.) mais qui est à refaire .
J'ai tellement aimé cette vieille mamie que je vais surement en prendre une à restaurer , préparer etc , histoire de s'occuper pendant les longues soirées d'hiver ^^ !

Alors qu'est ce que je fais là ? Bonne question !

J'ai pour projet (en autre.. ) de greffer le train avant d'un cbr sur cette mamie et pour cela j'ai besoin de toutes les dimensions possibles sur la fourche du cbr : diamètre ( 31 mm ?) , dimensions de l'axe de colonne de direction , longueur de la colonne de direction , etc ... ou à défaut une RMT en pdf si c'est possible !

Biensur je vais pas faire le parasite et partir quand j'aurai eu ce que je veux ^^ , je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ( mon expérience remonte mais c'était ma première ... et les premières fois on s'en rappelle :P ) !

Je vous ferais part de l'avancement de mon projet si ça intéresse qqun !

PS : je vais essayer de retouver des photos de ma petite cbr ( bulle secdem, passage de roue , garde boue Ermax , garde boue AV cup , bref la totale .... ah la jeunesse ! )


Merci de m'avoir lu :mrgreen:

Une photo de la mamie ( celle offerte à mon père ) !

Image
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: Bonjour / BrUnO

Message par KFS »

Bienvenue à toi Bruno! ;)
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Bonjour / BrUnO

Message par Karld »

;) Au moins ça a le mérite d'être clair cette inscription sur ce forum
Très bien si tu peux trouver ton bonheur ?
Alors bienvenu.
Sincèrement ;)
Avatar du membre
Noix-D-KoKo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 13 août 2011 17:01
Localisation : Lyon

Re: Bonjour / BrUnO

Message par Noix-D-KoKo »

Tout d'abords bienvenue à toi.
Je vais t'avouer qu'avoir une CBR 125 n'est pas un critère de sélection (enfin je crois), c'est plutôt un forum pour les passionnés de la route (entre autre, la CBR 125).
Mais comme dit dans ton message, la mamie de ton papa (que tu lui a offerte) va avoir une fourche de CBR, donc il y aura une part de CBR sur ce monstre des anciens temps :)

De nouveau bienvenue, et bonne mécanique.

Cordialement,
Noix-D-KoKo
I'M FRUIIÎIIT..!!

CBR125r Red & Black --> ICI
Avatar du membre
guilerdorn
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:49
Localisation : Les Andelys(27)

Re: Bonjour / BrUnO

Message par guilerdorn »

Bienvenue ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner ! :twisted:
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: Bonjour / BrUnO

Message par Avo »

Bienvenue
Avo Kawa ER6 N black
*bruno*
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:44

Re: Bonjour / BrUnO

Message par *bruno* »

Bonjour

Merci à tous pour l'accueil!

Donc oui , mon projet est de faire un petit café racer sur base de CB twin (je garde le cadre , moteur , reservoir sûr )avec des pièces d'Honda plus moderne comme la fourche du CBR .

Je comptais adapter le bras oscillant aussi mais j'avais zappé un détail c'est que la cbr a un mono amortisseur et la twin en a 2 donc le cadre est pas prévu pour !
Je verrais pour mettre juste la roue AR , je pense que c'est faisable ... à voir !

Pour le train avant , je pense garder les tés sup et inf de la twin et de mettre juste la fourche du cbr , elles font le même diamètre d'après ce que j'ai vu , et un débattement similaire !

Comme promis des photos de ma petite cbr , c'était il y a facilement 5 ans !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Bonjour / BrUnO

Message par Devyll »

Bonjour et bienvenue parmi nous (jolie la cbr de tes débuts ^^ )
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Bonjour / BrUnO

Message par titie3325 »

bienvenu et bonne route sur le forum
ImageImage
Avatar du membre
gizmo
Messages : 50
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 17:34
Localisation : rennes (35)

Re: Bonjour / BrUnO

Message par gizmo »

bienvenue
pour répondre a ta question oui on peut le greffer (celle de l'ancien modèle cbr) je suis aussi possesseur d'un twin de 79
l'entraxe entre les deux flasques de maintien de fourche est normalement la même voilou 492
la cigale se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venue
Répondre