Bonjour / BrUnO
Bonjour / BrUnO
Bonjour à toutes et à tous .
Je m'appelle Bruno , j'ai 23 ans et j'ai ma cbr il y a plus de 6 ans ... l'un des premiers modèles 2004 .
Je venais d'avoir le permis 125 et en même pas 2 ans j'ai fait 24000kms avec !
J'étais inscrit avant sur des forums maintenant disparus comme le joebar ou cbr125online .
Depuis j'ai eu un CB500 , puis un vieux 600 cbr de 92 ( j'aime les cougars ) , puis de nouveau un CB500 et je suis à pied depuis 1 an !
Je préfère etre honnete , je m'inscrits sur ce fofo mais je ne vais pas reprendre de 125 cbr .. en tout cas pas une en entière !
Je m'explique !
J'ai offert à mon père sa première 125 , une cb twin de 79' (honda bicyl.) mais qui est à refaire .
J'ai tellement aimé cette vieille mamie que je vais surement en prendre une à restaurer , préparer etc , histoire de s'occuper pendant les longues soirées d'hiver ^^ !
Alors qu'est ce que je fais là ? Bonne question !
J'ai pour projet (en autre.. ) de greffer le train avant d'un cbr sur cette mamie et pour cela j'ai besoin de toutes les dimensions possibles sur la fourche du cbr : diamètre ( 31 mm ?) , dimensions de l'axe de colonne de direction , longueur de la colonne de direction , etc ... ou à défaut une RMT en pdf si c'est possible !
Biensur je vais pas faire le parasite et partir quand j'aurai eu ce que je veux ^^ , je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ( mon expérience remonte mais c'était ma première ... et les premières fois on s'en rappelle ) !
Je vous ferais part de l'avancement de mon projet si ça intéresse qqun !
PS : je vais essayer de retouver des photos de ma petite cbr ( bulle secdem, passage de roue , garde boue Ermax , garde boue AV cup , bref la totale .... ah la jeunesse ! )
Merci de m'avoir lu
Une photo de la mamie ( celle offerte à mon père ) !
Je m'appelle Bruno , j'ai 23 ans et j'ai ma cbr il y a plus de 6 ans ... l'un des premiers modèles 2004 .
Je venais d'avoir le permis 125 et en même pas 2 ans j'ai fait 24000kms avec !
J'étais inscrit avant sur des forums maintenant disparus comme le joebar ou cbr125online .
Depuis j'ai eu un CB500 , puis un vieux 600 cbr de 92 ( j'aime les cougars ) , puis de nouveau un CB500 et je suis à pied depuis 1 an !
Je préfère etre honnete , je m'inscrits sur ce fofo mais je ne vais pas reprendre de 125 cbr .. en tout cas pas une en entière !
Je m'explique !
J'ai offert à mon père sa première 125 , une cb twin de 79' (honda bicyl.) mais qui est à refaire .
J'ai tellement aimé cette vieille mamie que je vais surement en prendre une à restaurer , préparer etc , histoire de s'occuper pendant les longues soirées d'hiver ^^ !
Alors qu'est ce que je fais là ? Bonne question !
J'ai pour projet (en autre.. ) de greffer le train avant d'un cbr sur cette mamie et pour cela j'ai besoin de toutes les dimensions possibles sur la fourche du cbr : diamètre ( 31 mm ?) , dimensions de l'axe de colonne de direction , longueur de la colonne de direction , etc ... ou à défaut une RMT en pdf si c'est possible !
Biensur je vais pas faire le parasite et partir quand j'aurai eu ce que je veux ^^ , je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ( mon expérience remonte mais c'était ma première ... et les premières fois on s'en rappelle ) !
Je vous ferais part de l'avancement de mon projet si ça intéresse qqun !
PS : je vais essayer de retouver des photos de ma petite cbr ( bulle secdem, passage de roue , garde boue Ermax , garde boue AV cup , bref la totale .... ah la jeunesse ! )
Merci de m'avoir lu
Une photo de la mamie ( celle offerte à mon père ) !
Re: Bonjour / BrUnO
Bienvenue à toi Bruno!
Re: Bonjour / BrUnO
Au moins ça a le mérite d'être clair cette inscription sur ce forum
Très bien si tu peux trouver ton bonheur ?
Alors bienvenu.
Sincèrement
Très bien si tu peux trouver ton bonheur ?
Alors bienvenu.
Sincèrement
- Noix-D-KoKo
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 13 août 2011 17:01
- Localisation : Lyon
Re: Bonjour / BrUnO
Tout d'abords bienvenue à toi.
Je vais t'avouer qu'avoir une CBR 125 n'est pas un critère de sélection (enfin je crois), c'est plutôt un forum pour les passionnés de la route (entre autre, la CBR 125).
Mais comme dit dans ton message, la mamie de ton papa (que tu lui a offerte) va avoir une fourche de CBR, donc il y aura une part de CBR sur ce monstre des anciens temps
De nouveau bienvenue, et bonne mécanique.
Cordialement,
Noix-D-KoKo
Je vais t'avouer qu'avoir une CBR 125 n'est pas un critère de sélection (enfin je crois), c'est plutôt un forum pour les passionnés de la route (entre autre, la CBR 125).
Mais comme dit dans ton message, la mamie de ton papa (que tu lui a offerte) va avoir une fourche de CBR, donc il y aura une part de CBR sur ce monstre des anciens temps
De nouveau bienvenue, et bonne mécanique.
Cordialement,
Noix-D-KoKo
- guilerdorn
- Messages : 158
- Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:49
- Localisation : Les Andelys(27)
Re: Bonjour / BrUnO
Bienvenue ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner !
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
Re: Bonjour / BrUnO
Bonjour
Merci à tous pour l'accueil!
Donc oui , mon projet est de faire un petit café racer sur base de CB twin (je garde le cadre , moteur , reservoir sûr )avec des pièces d'Honda plus moderne comme la fourche du CBR .
Je comptais adapter le bras oscillant aussi mais j'avais zappé un détail c'est que la cbr a un mono amortisseur et la twin en a 2 donc le cadre est pas prévu pour !
Je verrais pour mettre juste la roue AR , je pense que c'est faisable ... à voir !
Pour le train avant , je pense garder les tés sup et inf de la twin et de mettre juste la fourche du cbr , elles font le même diamètre d'après ce que j'ai vu , et un débattement similaire !
Comme promis des photos de ma petite cbr , c'était il y a facilement 5 ans !
Merci à tous pour l'accueil!
Donc oui , mon projet est de faire un petit café racer sur base de CB twin (je garde le cadre , moteur , reservoir sûr )avec des pièces d'Honda plus moderne comme la fourche du CBR .
Je comptais adapter le bras oscillant aussi mais j'avais zappé un détail c'est que la cbr a un mono amortisseur et la twin en a 2 donc le cadre est pas prévu pour !
Je verrais pour mettre juste la roue AR , je pense que c'est faisable ... à voir !
Pour le train avant , je pense garder les tés sup et inf de la twin et de mettre juste la fourche du cbr , elles font le même diamètre d'après ce que j'ai vu , et un débattement similaire !
Comme promis des photos de ma petite cbr , c'était il y a facilement 5 ans !
- Devyll
- Modérateur
- Messages : 2417
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
- Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)
Re: Bonjour / BrUnO
Bonjour et bienvenue parmi nous (jolie la cbr de tes débuts ^^ )
- titie3325
- Modérateur
- Messages : 1393
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
- Localisation : Heyrieux (38)
- Contact :
Re: Bonjour / BrUnO
bienvenu et bonne route sur le forum
Re: Bonjour / BrUnO
bienvenue
pour répondre a ta question oui on peut le greffer (celle de l'ancien modèle cbr) je suis aussi possesseur d'un twin de 79
l'entraxe entre les deux flasques de maintien de fourche est normalement la même voilou
pour répondre a ta question oui on peut le greffer (celle de l'ancien modèle cbr) je suis aussi possesseur d'un twin de 79
l'entraxe entre les deux flasques de maintien de fourche est normalement la même voilou
la cigale se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venue