Merci à tous de vos commentaires et vos accueils!
Bin vi, par interet, pass'qu'étant le mécano de Mlle: je viens principalement pour piquer vos idées et vos solutions.
Mais ceci ne m'interdira pas de venir vous montrer les évolutions de la remise en route de la chignole de Mlle, comme je l'ai fait avec le probléme de carburation!!!!!
En toute honnêteté: je ne pourrais pas participer réguliérement à ce forum personnellement (J'officie déjà sur d'autres fofo pour mes bécanes perso et je n'aurai guére le temps.
Le Dom en SM entiérement tapé
Le VFR RR
La future ancienne chignole de Mlle
Et un futur projet sur base de CX 500....
Avec un boulot qui prend énormement de temps ....
Pour parler de cette moto: c'est un 2006 repsol avec l'avant en vrac que j'ai eu à un bon prix avec moins de 2000 kils!
Et le but de mes bidouilles est (et a tjrs été) de palier à certaines "tares" congénitales sur les chassis de moto, qui sont conçus avant tout pour une moyenne d'utilisateurs pour toutes les routes et tous les pays!
L'origine taiwanaise de cette sportivo-utilitaire a obligé à des choix sur les trains roulants....
Donc exit les pneus de mob (même en G3, les pneus sont + gros!), exit la fourche (tordue!) de 31mm qui doit se tordre de rire sur des gros freinages.... Mon VTT a une vieille manitou de 28.6mm de dia... Et ce n'est pas un vélo de compet! Chercher l'erreur!
Pour la blague: les tubes de fourche sont pliés, le té inférieur est vrillé, l'axe de roue avant est tordu, ainsi que l'axe de colonne, les fixations du GB ont été arrachées .... mais la roue est ronde!
Vive un train avant de MXR 125 avec un belle (mais vieille) fourche de 35mm (idem les NSR 125) avec un pontet rigidificateur, des jantes en 16" (la jante + petite compensera la largeur supérieure des pneus) et un étrier 4 pistons sur un disque fonte..