Salut lahaye,content de te voir et de ta contribution apprécié sur le forum
Et oui,pour l'huile,10 ans en Motul 5100 10W50 ester et ensuite,le modèle 7100 (100% synthétique).
Pour la carburation,j'ai tourné depuis peu avec une richesse un poil plus élevé (1tour 7/8)..
Bref,insignifiant,mais j'ai trouvé que ça tournais un poil mieux comme ça à l'accèle du ralenti à mi-régime.
Pour mes petit tests "gras" de compression,l'huile ne s'évavue aussi pas aussi facilement vu que les lumière admi/echap sont sur la culasse !
Du coup,l'huile stagne sur le bord du piston,et j'ai justement l'impression qu'il y a comme un cordon de calamine sur le bord du piston qui doit en être l'origine...
Qu'en penses-tu ?
Sachant que j'ai tourné 10 ans en SP95 de supermarché et tournant toujours à fond,serait-ce donc ce carburant (mauvais) qui aurait généré de tels dépôts ?
Penses-tu que cette calamine partira vu qu'elle est relativement "fraiche" ?
Ce matin,j'ai ajouté 5 litres neuf de SP98 Esso Synergy + du bidon acheté hier et j'ai rebranché ma batterie.
D'ailleurs,j'espère qu'elle ne me lâchera pas,car j'ai eu une valeur de la tension différente entre 3 voltmètre/chargeur auto.
Bougie neuve CR8E serré à fond,puis desseré/resseré sur le siège de 1/8 tours.
- Voltmètre =15,5V
- Voltmètre boulot = 12,5V
- Chargeur auto = 12,8V
Donc,j'espère qu'elle ne me laissera pas en rade en partant cet après midi,je n'ai plus confiance avec ces batteries.
Pour rappel,la mienne est une Nitro AGM/GEL de l'année dernière.
Cet après midi,je pars chez Dafy avec le sac à dos pour acheter un litre de Motul 10W
40 7100
(+ appoint de 300ml de ma 10W50 stock),joint,et aussi essayer un flacon de Motul Fuel Sytem Gasoline à mettre dans le réservoir avant de faire mon plein au retour.
=> Pour l'huile,je vais descendre d'un grade,car une W50 peut être une des causes de mon encrassement.
=> Pour le nettoyant,j'vai testé aussi moyennant ce faible investissement de 10€ et tournant désormais toujours en carburant Premium,en espérant que ça puisse être efficace pour le haut moteur.
Je leur demanderai également pour un test de compression qui m'obsède toujours !