125 CBR de Speed4

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Merci Pierre pour ton suivi ;)

Pour le mano de chauffe,non,impeccable,sauf en rentrant chez moi au ralenti 5 min,ou j'ai coupé le moteur,l'aiguille montait jusqu'à moitié.
Normal,à régime soutenu durant 150km et la chaleur cumulé sans être évacué rapidement,au ralenti la chaleur ne peut que s'amplifier... ;)
Pour la baisse du LDR,c'est vrai comme tu dis,je pense que c'était aussi le cas sur ma voiture quand elle était neuve...
Seulement pour ma CBR,j'avais eu fait le changement du LDR mais c'était il y a 2 ou 3 ans maintenant chez Dafy...
Je doute qu'il aura fallu tous ce temps que le niveau baisse..

Le produit est bien trop dangereux à mettre je pense,surtout si on tourne de manière très soutenu..De plus,avec bougie d'indice chaud origine (CR8E NGK).
Je tourne désormais toujours au SP 98 de station (Premium),mais je regrette vraiment d'avoir employé durant ces 13 ans à du SP95 de supermarché de très mauvaise qualité . :oops:

Comme sur la photo,c'est gras/humide et sur son côté gauche non sur la photo,une trace clairement mouillé en touchant au doigt... :cry: !!!
Je dois aller chez Dafy demain pour présenter tout ça,et profiter aussi d'un devis si le joint de culasse est impacter.

A ton avis combien d'heure faut-il pour remplacer le joint de culasse,nettoyer piston/culasse,préparer le remontage dans les règle de l'art ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Ha mince alors ! Bon parfois ca peut bouger a chaud et pisser un peu sans que ca recommence.

Franchement c'est difficile a dire. Je connais pas les acces. Disons que si tu amène la moto en aillant deposé les carenages, la pose et depose du moteur prendra 1h.

Apres le travail sur le moteur pourrait prendre 3h avec le nettoyage des pieces et les controles de base. Y a meme moyen de remplacer les joints de queue de soupape.

Et 1h de remise en service/essais.

Ajoute a ca 50/70 euros de pieces, fluides et consommables.

T'as pas un copain qui touche en meca ? Une aprem biere/meca te coutera 50 balles de pieces et 20 balles de bonne bière et un bon moment de copain !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Et oui,c'est déjà prévu,mais pour ce début d'hiver ... mdr
En effet,la fuite peut se manifester seulement après une certaines charge moteur...
Faudrait que je demande à dafy en même temp pour la prise de compression de faire un test d'étanchéité.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

De retour ce matin chez Dafy moto pour une prise de pression du cylindre...
Vous allez rire,et c'est le comble,car ils sont relevé une pression de...... 5 bars !!!!!!!! mdr

3114 :|
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Et ca dit quoi ton niveaubde LDR ?
5b je doute que ce soit possible en conservant de la peche..
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

J'ai fait un appoint avant de partir par précaution...
Le niveau n'a plus bougé,mais je n'ai pas roulé aussi fort non plus ni aussi longtemps... :?
J'ai l'impression aussi de consommer plus de carburant...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

En regardant de près le radiateur,j'ai eu de la chance un jour... mdr
Donc,la perte de LDR ne vient pas de là déjà ;)

Image

J'ai bien nettoyé la zone du joint de culasse ou je soupçonnais une éventuelle légère fuite..
Je verrais par la suite si ça reviendra..
Même si c'est léger,je pense que je ferais une révision complète moteur chez mon ancien collègue mécano moto à son compte pour ce début d'hiver.
Ca me permettra d'avoir plus d'info et de mesure sur l'état de ma précieuse machine ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: 125 CBR de Speed4

Message par lahaye »

speed4 a écrit : jeu. 20 août 2020 19:00Image
Tu montres quoi, là?
Les ailettes tordues? Y a rien
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
John
Messages : 503
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: 125 CBR de Speed4

Message par John »

Effectivement, la petite partie cassé n'est pas inquiétante.

Le radiateur de refroidissement devrait survivre encore quelques années.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

3989

Oi,je sais justement,mais j'ai eu beaucoup de chance,car vu le morceau important qui est partie par une petite pierre,le choc a du être bien violent !
Et justement,la canalisation n'a pas été impacté ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre