125 CBR de Speed4

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Pierre
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Yes c'est ca. La soupape ouverte durant la montée du piston est celle d'échappement. Généralement elle est plus claire que sa copine qui s'occupe de l'admission car elle chauffe beaucoup plus.
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Seulement,je m'étais fait la même remarque que toi sauf,que j'avais mis le PMB,et c'est cette soupape que tu vois ! 2296
PMH,on voit l'autre plus sombre (échappement) comme sur la photo quelques post avant..
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Je viens de remarqué aussi que le niveau du liquide de refroidissement à sacrément baissé depuis l'ajout de l'additif...
Et vu la gueule de la bougie et mon parcours très soutenu,ça ne m'étonne pas... :oops:
Le niveau est passé du milieu de max/mini a bien en dessous du mini,moto droite bien sûr,soit comme du max au mini !
C'est beaucoup,et l'additif est très agressif créant une surchauffe.Gare au joint de culasse ?
La quantité de liquide de refroidissement diminue en s'évaporant par l'évacuation du haut du bocal ?

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Pierre
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Bon alors attention, au point mort haut, les soupapes se croisent. Tu as l'échappement qui se ferme et l'admission qui s'ouvre. Au point mort bas, suivant la phase (fin d'admissionoou debut d'échappement), tu as soit l'admission qui se ferme, soit l'échappement qui s'ouvre.
Et les soupapes sont ouvertes au maximum a mi course du piston.

Et si tu veux savoir qui est qui, il faut juste te souvenir que la soupape d'admission est côté carbu et celle d'échappement côté... (suspense) .... ECHAPPEMENT !! haha.

Et ta photo prise par le puit de bougie confirme ca..
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Pierre
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Le liquide de refroidissement ne s'évapore pas puisque le circuit est etanche.
Soit la soupape de surpression s'ouvre et le liquide dégueule par le trop plein soit ca chauffe vraiment trop et la culasse fuit. Verifie ton trop plein en collant les tuyaux de trop plein dans une petite bouteille en plastique et voit ce que tu recuperes...
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Exact Pierre,les soupapes s'ouvrent donc plus tôt que je ne le pensais. ;)
Pour le LDR,l'évacuation du trop plein du vase d'expansion est très haut,ça na pu monter jusque là et pas de trace...
A part ça,il n'y a donc aucun endroit pour qu'il puisse passer ?
Sur ma voiture,le LDR diminuait aussi quand elle était neuve,et ensuite plus rien... Pourquoi ? 3114
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Je soupçonne une fuite par la culasse,vu la trace grasse :

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lahaye
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par lahaye »

speed4 a écrit : mar. 18 août 2020 22:43 Moteur froid,j'ai jeté un oeil à l'endoscope l'intérieur de la culasse/piston après 150km de traitement Motul,moteur tournant à fond de régime (8/10 000tr/min) constant.
Qu'en penses-tu ?
La bougie est complètement séché et électrode blanc perle ! :o
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Aucune évolution à l'intérieur :
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Paroi de cylindre impeccable avec les traces très prononcé du honage :
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Je dirais que, d'aprés ta bougie, t'es pauvre!
L'isolant devrait être gris clair, il est blanc: c'est le ralenti
L'electrode est grise sur tout le long: elle serait mieux si juste sur la partie active
A voir si ton produit a fait augmenter la température de combustion, pour "pyrolyser" les vieux résidus de combustion!
Ca a marché sur la bougie, mais pas sur le piston!
J'y croyais pas, j'y crois encore moins et à long terme: je pense que ça serait dangereux!
On voit aussi la coloration du fut de cylindre dû à l’imprégnation de l'huile dans la surface, belles traces de honage, trés peu de mini raies verticales: cylindre quasi neuf!

Refais un test avec un vrai plein et en arrêt photo: et on regardera la tronche de la bougie.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Ce qui m’inquiete Maintenant,c’est la perte de ldr et les trace sur le joint de culasse.
J’ai bien peur que le mal ne soit déjà fait!
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Pierre
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Pierre »

Tu avais pas fait une vidange du liquide récemment ? Parfois de l'air reste emprisonné dans le radiateur, certains passages d'eau et dans le bloc. Il faut parfois quelques temps pour que tout remonte au vase.

Si t'as pas noté de surchauffe au voyant de température (t'en a un ?) tu dois pas trop t'inquieter.

A ta place, je ferais le niveau de liquide, vidange le reservoir pour remettre du bon 98 et je vais rouler un moment pour etre certain de la fuite.
Note aussi que c'est carrément plus probable que le liquide fuit dans la chambre a combustion que vers l'extérieur.

Tu peux contrôler si ca fuit vers l'extérieur en faisant tourner le moteur sur la bequille. Si une fois le radiateur chaud, si tu ne voit pas d'eau perler au joint, c'est que ca vient pas de la.
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