Nouveau poney sur CBR ;)

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Bien le bonjour,

Comme le veux la coutume, je viens me présenter afin de rompre un peu la glace, discuté et ce genre de truc...
Bref, moi c'est Jack, 19 ans depuis ... Ha ouais ... Déjà 2 mois, bientôt les cheveux blancs.
J'habite dans le 82, près de Toulouse, climat tempéré quoi qu'en ce moment j'éprouve un ressentiment acide contre le temps.
Je roule en CBR 125 R Repsol 2011 depuis le 21 décembre dernier. Chouette cadeau pour la fin du monde non ^^?
J'ai déjà totalisé 6000 km environ avec, et ce par tout temps, avec la prudence évidemment.
J'ai attaqué la moto il y a un an environ, sur un ER6, mais suite a un malheureux accident en octobre, on m'a brulé un stop sans que je puisse freiner ou esquiver l'accident, j'avais un peu la trouille de reprendre un gros cube, alors j'ai pris cette CBR. Elle m'a tapée dans l'oeil quand j'allais faire mon bilan de santé a l'hôpital début décembre, et outre son look incomparable et son prix très abordable j'ai toujours eu un faible pour la livrée Repsol.
Que dire de cette moto ? J'apprécie beaucoup la vivacité du moteur qui répond vite et bien. La stabilité de l'engin est sympathique et son look sportive lui offre une certaine apparence que beaucoup de gens prennent pour celle d'un gros cube. Seule la largeur des pneus laisse deviner que c'est un 125.
Mais ( bah ouais, il y a toujours un mais ^^) au fur et a mesure de mes pérégrinations au guidon de cette moto que j'apprécie beaucoup, je lui reconnais quelques défauts d'ordre pratique et esthétique dans sa version d'origine.
Premièrement, avantage comme désavantage, la position des cales-pieds est ce que je trouve le plus handicapant au niveau de la conduite. En effet, au début, du temps pas si lointain où je n'était guère mobile sur ma moto, j'ai vite commencé a racler les cales-pieds dans les virages serrés et les ronds-points si j'arrivais suffisamment vite et j'ai rapidement dû apprendre a déhancher et à poser le genou afin de conduire plus en sécurité sans risques d'accrocher une aspérité du goudron avec un cale-pied. Mais pour des personnes qui recherchent plus le confort que la sportivité, alors la position des cales-pieds est sympathique.
Deuxièmement, les demis-guidons relevés. S'ils permettent une position moins racée et donc moins sportive au même titre que les cales-pied, encore une fois ils seront satisfaisant pour des personnes cherchant plus le côté balade en moto que la sportivité en elle-même.
Les autres défauts, esthétique quant à eux, sont les rétroviseurs que je n'aime pas vraiment ou que je trouve inadéquat avec le look de l'engin, quoi que bien pratique par rapport a d'autres motos.
La sonorité de l'échappement, bientôt remplacé ( mardi prochain normalement ) par un Ixil L2X qui n'est pas sans rappelé celui de la CB1000R.
Et le support de plaque.
Hormis ces menus détails c'est une moto très appréciable et qui, en plus, possède un certain caractère pour une 125, malgré ses 14ch.
J'aurais pu opté pour une YZF 125 R, mais manque de pot elles sont dures a choper en Repsol.
Sinon sur la mienne, j'ai ajouté des poignées Chaft, blanche et noires qui se marient plutôt bien avec la bande blanche sur laquelle est marquée Repsol sur les carénages. J'ai également ajouté des cales-pieds entièrement métallique et crantés afin d'avoir de meilleurs appuis, puisque par temps de plus ou avec un peu d'essence après un passage a la pompe, mes bottes avaient tendances a glissées sur les cales-pieds d'origines.
Avis aux éventuels connaisseurs, je suis a la recherche d'un support de plaque un peu plus sympathique, de clignotants ( eux aussi plus sympas de préférence ^^) ainsi que de rétros ayant un look un peu plus agressif ou du moins en accord avec le look plutôt sport de la moto ( cet avis n'engage bien sûr que moi ^^ ).
Je cherche aussi un capot de selle ( de préférence allant avec la livrée Repsol ) ainsi que des renseignements concernant le kit d'habillage supérieur en carbone proposé par Honda.
Et pour finir, quelques photos de mon jouet, j'en reposterais quand j'aurais fait posé l'échappement Ixil.

Première photo de la moto après nettoyage et prête au départ ^^

http://hpics.li/88df33b" onclick="window.open(this.href);return false;

Et une autre image de moi sur la bestiole datant de samedi dernier lors d'un shooting photo avec un ami ^^

http://hpics.li/113e67d" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà voilà, merci pour votre lecture, désolé pour les fautes et pour les liens des images ( je suis une quiche pour poster des photos donc si quelqu'un avait l'audace de m'aider un de ces 4 ^^) et pour le petit pavé que j'ai pondu.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par zeltragh »

1222 a toi !

J'hallucine toujours quand je vois comment vous couchez vos motos ^^

http://hpics.li/113e67d

Va falloir que je m'y mette.
Concernant le carbon je te conseil le post de Devyll ( sa moto en es bourrée !!!)

viewtopic.php?f=6&t=343

En choisissant la CBR ta bien choisi, elle ne rechigne pas a la tache !

Bonne route avec ta Respol ^^
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Avo »

1222 et bonne présentation.

Pour ton ixil, Rhona revend le sien : viewtopic.php?f=9&t=1676" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'ai le même et sa sonne plutôt pas mal :)
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Merci pour vos réponses.
Et merci aussi pour le lien vers le Ixil et j'aurais sûrement accepter si j'avais pas déjà commander et payer un accompte pour le pot ^^.
Merci également pour le lien vers le post pour les pièces en carbones.
Et après pencher la moto ou sortir le genou n'est pas une finalité. J'ai juste du apprendre a le faire sur cette moto du fait des cales-pieds qui raclent vite. J'en avais marre de me faire des frayeur dans les ronds points. Mais j'avoue que j'ai eu du mal... C'est très déstabilisant de bouger sur la moto, on perd tous ses repères. Et le gros avantages d'une telle moto c'est que une fois bien chaude niveau pneus et moteur on peut lui tirer dessus comme un malade qu'elle bougera pas d'un pouce.
J'ai également fait des vidéos avec une GoPro le WE dernier j'essaierais de faire un petit film sympa pour avoir une vidéos où on voit la bestiole en action.

ÉDIT : en fait le film a déjà était fait par mon pote voici un lien.
http://www.youtube.com/watch?v=UM-jo5InCxw" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous remarquerez certainement que je ne suis pas la technique d'entrée correcte en virage sur la CBR ( extérieur-intérieur-extérieur ) et que je vais généralement directement a la corde. Esthétiquement parlant la trajectoire n'est pas belle. Mais je procède ainsi pour ne pas avoir a ralentir pour me rapprocher du point de corde dans le virage. Sinon j'ai les cales pieds qui y passe ^^
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Avo »

as tu pensé à mettre des commandes reculées ?
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par tikigti »

1222 parmi nous
ça c'est une présentation :shock: 3729

pour ce qui est des images regarde ici.

pour les vidéos regarde ici ;)
ça donne ceci
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Merci pour vos réponses ^^
Et merci Tikigti pour tes liens, sont bien utiles ceux-là et heureux que ma présentation t'ai plu.
Concernant les commandes reculées j'ai effectivement pensé a en mettre, mais je suis assez sceptique quant au prix et au peu d'infos que j'ai pu avoir sur les 125 CBR équipés de ce genre de commandes.
J'ai parcouru succintement le sujet qui parlait d'une commande groupée pour les commandes reculées Mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos si possible.
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Avo »

pour les commandes reculées demande à craken94 il en a mis.
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

C'est ce que je viens de voir en écumant tel un vaillant viking le forum. Merci ^^

EDIT : En regardant un peu a travers le forum en quête des objets que je recherche, notamment des rétroviseurs, des clignotants, des commandes reculées, un capot de selle, un support de plaque et un kit d'habillage en carbone.
Je suis tombé sur ce topic : viewtopic.php?f=12&t=700" onclick="window.open(this.href);return false;
Le capot de selle est simplement sublime et offre une sportivité non négligeable a l'arrière de la CBR. J'avoue être fortement intéressé donc si quelqu'un pouvait m'offrir d'éventuels renseignements...
Concernant les clignotants j'aime beaucoup :
Image

Le support de plaque je pense a un ERMAX, avec ce genre de clignotants ça serait possible ?
Les rétros pas encore trouver, commandes reculées j'ai envoyé un MP a Craken et j'attend sa réponse et le kit d'habillage je vais chez Honda cette aprem.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par zeltragh »

Le capot de selle qui est citer dans le liens viens de chez AM Racing si je ne me trompe pas et je crois qu'il y as des problèmes pour ce les faire envoyer donc méfiance , vois avant avec les collègues qui ont déjà commander si ils ont reçu le leurs( histoire d'être sur).
Sur ma JC34/39 (modèles 2004 à 2007)le capot de selle on l'as en France nananéreeeuuuhh 2296
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre