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Re: 125 CBR de Speed4

Posté : sam. 8 oct. 2016 12:36
par slayersword
HondaCb1000 a écrit :Quelle prise de tête pour rien quand même
En quoi c'est une "prise de tête" ?
Il suffit juste de remplacer la bougie par la douille de l'instrument.

Que ce soit utile ou non ... Speed4 a le droit d'être curieux je pense ;)

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : sam. 8 oct. 2016 12:48
par speed4
Oui,et bien que la curiosité soit un vilain défaut comme on dit,ça permet de découvrir et de résoudre bien des problèmes ;)

Bref,j'attends que l'on me prête un mano de pro pour vérifié si la qualité du mien doit être remis en question ;)

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : dim. 9 oct. 2016 20:32
par HondaCb1000
slayersword a écrit :
HondaCb1000 a écrit :Quelle prise de tête pour rien quand même
En quoi c'est une "prise de tête" ?
Il suffit juste de remplacer la bougie par la douille de l'instrument.

Que ce soit utile ou non ... Speed4 a le droit d'être curieux je pense ;)
Je parlais en terme d'utilité, car il n'y a pas besoin de le faire
même si sa apprends c'est sur
si tu sais pas quoi faire, j'ai mon tendeur de chaine à changer si tu veux Lol :D

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : lun. 10 oct. 2016 23:17
par speed4
Mon collègue m'a passé son mano de pression,mais il s'agit du même que le mien en faite... mdr
J'essaierai dans 2 semaines,vérifié si c'est mon mano qui déconne...

Tous ce que je peux dire,c'est que l'aiguille oscille entre 8 et 10 bars..
Donc,est-ce le manque de précision de l'aiguille ou bien perte d'étanchéité de la valve du mano ?

Je vous tiens au courant...

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : mer. 12 oct. 2016 19:42
par HondaCb1000
speed4 a écrit :Mon collègue m'a passé son mano de pression,mais il s'agit du même que le mien en faite... mdr
J'essaierai dans 2 semaines,vérifié si c'est mon mano qui déconne...

Tous ce que je peux dire,c'est que l'aiguille oscille entre 8 et 10 bars..
Donc,est-ce le manque de précision de l'aiguille ou bien perte d'étanchéité de la valve du mano ?

Je vous tiens au courant...

La manip est telle bien réalisé?
faut voir la qualité également du mano de pression,
si cela indique 8 et 10 bars et que il faut 13 bars,
fait un test simple, test le vmax de la machine, et si elle dépasse pas le 110 , cela s'avèrera exact pour le résultat sinon, c'est le matosse

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : mer. 12 oct. 2016 22:26
par speed4
Pour la Vmax,tu exagères... :roll: et ce n'est pas pour te contrarier ;)
Un manque de pression va se sentir surtout sur le rendement;en reprise et donc au couple max.
De toute manières,le 110,c'est le max général de nos montures...

Comme tu le dis,pour la manip,je pense avoir fait ce qu'il fallait comme décrit plus haut... :?
Ensuite,les 13 Bars annoncé par Honda doivent être relevé à 500Tr/min.
J'ignore si ce régime est atteint par la seule force du démarreur et par une batterie chargé normalement.
Comme le disait Hamois,l'aiguille du compte tour à une inertie telle,qu'elle ne bouge pas avant que le moteur est atteint un certains régime.
On peut s'en rendre compte sur la vidéo précédente.

Donc,la pression pourrait être bonne (relevé à 8 Bars) mais à un régime inférieur à 500tr/min,ce qui serait logique ?
Ou bien le mano qui déconne dont sa valve peut être défectueuse et ne descend pas assez rapidement pour que l'air en pression puisse rester dans le mano...

Je verrais la semaine prochaine en essayant l'autre mano,c'est tout ce que je peux faire...


Je comprend ton point de vu HondaCb1000...Je me prend la tête pour rien peut être,mais j'aime me creuser la tête pour chercher à comprendre un soucis... ;)

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : ven. 14 oct. 2016 15:18
par HondaCb1000
Oui Lol désolé pour le Vmax 110 , je m'en rend pas compte
Mais souvent un manque de compression, sa se sent sur le Vmax aussi, j'ai dis 110 car je pensais que la cbr 125 allait au moins à 130, excuse moi :?
et je comprends que tu te prends la tête, mais il y a vraiment un soucis sur la machine? :?

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : ven. 14 oct. 2016 20:43
par speed4
Je l'ai déjà écrit en gros et en rouge,inutile de citer le message précédent,ça prend de la place inutilement surtout si la citation est longue ... :roll:

Pour la CBR,en 10 ans,on s'y habitue,et on a toujours un doute sur les performances...
De plus,je suis curieux...trop même.
Comme je l'ai déjà dit avant,pas de conso d'huile,pas de fumée même à froid sans avoir tourné longtemps et conso de carburant relevé à 2,5L/100km en tournant constamment à fond! (SP98 Excellium).Sur national,en 2 roues,même en 125,on s'emmerde même à 100km/h...

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : ven. 14 oct. 2016 21:17
par HondaCb1000
J'aimerai bien faire 2.5L avec la mienne
suis davantage vers 6 à 7.5 litres /100 même en SP98 exellium

Re: 125 CBR de Speed4

Posté : sam. 15 oct. 2016 00:59
par speed4
Oui,j'avais indiqué ma conso dans le topic adéquat!;)
Je n'avait jamais réellement mesuré précisément ma conso,mais en le faisant sérieusement,j'ai bel et bien relevé 2,5L/100kms et en SP98 Excellium!!

Comme je le disais,c'est peut être un record pour une version carburateur,surtout que je tire constamment à fond dessus (peut pas rouler moins vite sur un 125cm3,on s'ennuie sinon :mrgreen: )